Enfin, je MAC !


Hier, Mon Blog De Fille organisait une soirée au Mac Abesses à Paris. Nous (Miss Shalyne et moi) avons rencontré des blogueuses pas encore croisées, discuté et écouté les conseils maquillages de Kévin qui travaille là bas et découvert un Mister France 2010 entouré de nanas. Bref, il y avait à boire et à manger, et surtout beaucoup de bruit (lachez des dizaines de filles dans une boutique de maquillage avec le magasin ouvert spécialement pour elles et tout de suite les décibels grondent).

Pour resituer le contexte, Mac et moi c’était le grand vide. Forcément, on est plus familière avec les produits vendus non loin de chez soi, et Paris et moi c'est pas l'amour fou (les trains!! jvous dis je déteste les trains!!!). Donc, avant cette soirée, je ne possédais qu'un seul et unique petit fard Mac (que j'adore plus que les autres vu qu'en quelque sorte c'est mon ainé lol).
J'ai donc confié la mission à Miss Shalyne, grande tarée de Mac, de m'initier et m'aider à choisir parmi toutes ces couleurs magnifiques.

Mon butin du soir (avec réduction et papotages/conseils assez poussés avec Kévin le maquilleur) fut énorme pour moi, mais semblerait "normal" pour les folles addicts de cette marque. Bon, mon budget ça y est, c'est fait, je retenterai ma chance dans 6 mois lol mais j'ai ce que je voulais et suis plus que satisfaite.

J'ai donc pris:
- une palette aimantée 15 fards
- un quad "Notoriety"
- 4 refills

Celles qui ne savent pas ce qu'est un refill (genre moi avant hier), sachez que vous pouvez acheter les fards en petites boiboites rondes ou alors sans boite, juste un carton MAIS le fard est pré-aimanté. Pratique pour celles qui ont des palettes aimantées.

Photo d'un fard en refill:

Mes achats sortis des emballages:

Les couleurs du quad Notoriety:

Les fards en refill une fois placés dans ma palette aimantée:

Pour les fards de la palette, nous commençons par VEX:
Puis PARFAIT AMOUR
CLUB
EXPENSIVE PINK

Mon fard en boite, le premier arrivé : STEAMY

Concernant le quad, nous avons:
SKINTONE 1
RICH & EARTHY
SKINTONE 2
et NOTORIETY

Je ne sais pas vous mais mon problème lorsque je suis mal réveillée c'est que je n'ai plus en tete les couleurs dont je dispose pour me maquiller, je prend ce que je trouve sans penser qu'il irait bien avec celle ci ou celle là. Bon en général je fais en sorte que ça "match" comme diraient les Experts mais ma gamme me semble pas évidente immédiatement. C'est pourquoi je voulais cette palette afin d'avoir toutes les couleurs d'un seul coup d’œil.

J'ai donc entrepris de dépoter mon fard STEAMY qui est en boite pour l'intégrer à la palette.
And here it is:
C'est bien plus simple comme ça n'est ce pas?!!!

Pour celles qui se demandent comment je n'ai pas éclaté ni le "pan" (le socle en métal) ni le boitier, en fait j'ai utilisé l'astuce de l'alcool pour dissoudre la colle. Quand j'aurai trouver l'url de la vidéo je vous l'éditerai.
EDIT: La vidéo ici.
A savoir que le monsieur sur la vidéo utilise de l'alcool 91 degrés alors que ça marche tout aussi bien avec du 70 degrés. Ca m'a pris à peine 5 minutes donc c'est plutôt cool! Pour l'aimant, j'en ai piqué un moche sur le frigo et découpé en petit rond, et pour l’étiquette au dos, un coup de fer à lisser qui chauffe en 10 sec, laissé à peine 2 minutes et hop, on colle l’étiquette avec le reste de la colle sur l'aimant au dos du fard et c'est fini!

Bon, voilà, il me reste maintenant 10 places de libre, je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai trouvé le moyen de les remplir...


Passons aux swatches. Oui parce que c'est bien beau de montrer à quoi ressemble les fards mais si on ne montre pas les rendus le travail n'est pas achevé hein!

Les fards de la palette:
VEX, EXPENSIVE PINK, CLUB, PARFAIT AMOUR et STEAMY.

A noter que, volontairement ou pas, les fards que j'ai choisi ont des reflets. Je m'explique: le VEX est un gris aux reflets roses, l'EXPENSIVE PINK est un doré aux reflets roses foncés, le CLUB est un marron aux reflets verts et le PARFAIT AMOUR un violet aux legers reflets roses.
Le STEAMY lui, non.

Les fards du quad "Notoriety":

VEX en comparaison au SKINTONE 1
EXEPENSIVE PINK en comparaison au RICH & EARTHY

Voilà, très contente de ma mini mais très jolie collection de fards MAC, puisque telle est sa réputation, la qualité est au rendez vous!

Et vous? Vos préférés?

Et si vous en avez déjà vous préférez les boites individuelles ou les palette, ou encore les quad?

Commentaires

  1. trop beau tout ces achats !!!!!!
    t'es foutue !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi (enfin avant la soirée) Mac j'ai 1 gloss et un Blush... ça s'arrête là. Enfin c'est parce que au Mac prés de chez moi elles sont toutes désagréables :(

    RépondreSupprimer
  3. Curieusement, j'ai un blush et un fond de teint compact MAC mais aucun FAP ! Il faudrait que je me rattrape dis donc, vu la qualité! Mon fard préféré des tiens est le Club car j'adore ses reflets scarabée et le Steamy parce qu'il est ultra irisé j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant; car je suis un peu comme toi, enfin comme toi il y a quelques jours. J'ai zéro fards MAC! lol! Je n'étais pas vraiment familière de cette marque avant de faire mon blog et de découvrir ceux des autres. J'avais l'intention lors de mon prochain voyage en France de faire quelques achats chez MAC et du coup ton article m'est bien utile ;) Je pense que je copierai sur toi: une palette et des fards en refill (grâce à toi je sais maintenant ce que c'est)Je suis comme toi; souvent j'oublie un peu ce que j'ai...

    RépondreSupprimer
  5. Moi j´aime bien MAC, mais je ne sui spas non plus fan nº 1. Je me précipite avant sur une palette UD (dit- elle alors qu´elle a caheté la moitié de la collec To The Beach)

    RépondreSupprimer
  6. je suis une grande fan de mac, j'adore leur fards très pigmentés et facile à travailler, avant je mettais tout dans des palettes MAC mais quand je suis arrivé à 3 palettes pleines j'ai laissé tombé, et maintenant je les mets tous dans une grande palette aimantée MUFE (ça doit tenir + de 40 refills dedans) c'est plus pratique

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Bienvenue dans l'addiction!Mac c'est le piège, tu commences et tu n'arrètes plus jamais!
    Je suis une addict de Mac bien que moi aussi, je n'y aille pas souvent (hé oui, j'habite à 100km de Paris) mais quand j'y vais je me lâche.
    J'ai , en tout(et on critique pas, ahem;-))
    3 quads (les quads shadowy lady et spiced chocolate de la collection cult of cherry de septembre 2008+ 1 quad que je me suis faites moi même), 3 palettes de 6 fards(royal asset metallics, royal asset smokey eyes et formal black smokey eyes), une palette de 15 dont j'ai retiré le plastique pour faire tenir 25 fards, une palette de 15 avec le plastique, 8 blushs, 3 beauty powder, 5 MSF, une vingtaine de rouge à lèvres, une dizaine de pigments,6 paintpots, des liners, 3 fonds de teint, anticernes,des crayons à lèvres, la strobe cream .... Rien qu'en me relisant, j'ai honte!!!
    Et le pire, c'est qu'il me manque encore des trucs.
    J'ai pas expensive pink déja. Et en le voyant,chez toi, je le trouve super beau!!!Il me le faut!XD

    RépondreSupprimer
  8. Grande Mac addict au rapport !
    Ca m'a tout l'air d'une collection qui commence bien tout ca hein :-) ca grandit vite tu verras :P

    Excellents choix notamment pour Expensive Pink et Club, des duochromes splendides ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Lol tu m'as fait rigoler quand t'as marqué "Miss Shalyne, grande tarée de MAC"... Si yavait que de MAC, c'est ça mon problème... :(

    Bon, on y retourne quand pour la remplir????? hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Dis moi, ça coute combien une grande palette comme ca? et un refil? J'adoooore cette marque, mais je n'ai jamais osé passer le pas :( (honte à moi!). Mercii ^^

    Clem

    RépondreSupprimer
  11. Clem> La palette vide coute 13 euros il me semble et un refill 12 euros.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton quad notoriety :) ça t'as couté combien?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés