Erborian - BB Crème au Ginseng


Ahhh, la BB crème (prononcée BiBi Crème), où comment un seul produit peut vous simplifier la vie.

Avec la chaleur qui est enfin là et la sensation d’étouffement de la peau sous un fond de teint, la solution pour un teint unifié et parfait est donc la crème teintée.
Oui mais alors pourquoi la BB crème ? Et bien déjà parce que le packaging est super chou mais surtout parce qu'elle est un 3 en 1:
- elle unifie le teint en camouflant les imperfections
- elle hydrate la peau et lisse les rides
- elle rend la peau aussi douce qu'une peau de bébé au touché
et en plus, elle protège des rayons UV par sa protection SPF 25.

Épatées hein?!!

Personnellement, avec ma peau sèche, je mets la BB crème après une crème hydratante, bien qu'elle puisse se mettre seule hein, mais c'est une habitude que j'ai, je pourrais la changer certes mais un réflexe est un réflexe.

A ma première utilisation, je l'ai posé au pinceau. Et là je me suis dis: "mais mince c'est pas si couvrant que ça". Gros doute. Finalement, le lendemain je l'ai posé à la main et là ça y était: Le vrai résultat. Génial, mon teint est excellemment unifié. Bon à part 2 récalcitrantes taches de boutons sur le menton (vous savez, y a plus de bouton mais y a encore une petite marque.. glam!). Bref, c'est vraiment minime je n'ai même pas focalisé dessus.

Voyez la teinte de la crème:

Alors, pas d'inquiétude à avoir, ce n'est ni trop foncé, ni trop clair car la crème est au ginseng qui est reconnu pour ses vertus adaptogènes c'est à dire que la crème se fond à votre carnation, donc pas de démarcation. Et ça c'est génial !
J'ai été agréablement surprise par son fini légèrement rosé qui donne bonne mine et un éclat de la peau. J'avais tout de suite l'air moins fatiguée.
Un coup de blush, un peu de mascara et vous voilà maquillées sans l'être. Retour au naturel avec un temps comme celui-ci.

Concernant l'odeur, et bien elle est tellement discrète que je ne saurai dire ce que c'est. Donc pas de dérangement, c'est subtile. Voilà, un mot pour décrire cette crème : subtilité !

Question effets à long terme, le fait qu'elle atténue les rides et ridules me convient, puis qu’à l'aube de mes 25 ans c'est un grand questionnement que j'ai à savoir commencer à m'en préoccuper et surtout bien hydrater ma peau. La prévention plutôt que la guérison. Encore un bon point pour cette crème de soin teintée que j'ai plus qu' adopté.



Le tube fait 45 ml, et vu la quantité utilisée par application il va nous durer bien longtemps.
Son prix : 32 €. En vente sur le site www.erborian.com ou dans les magasins Sephora.

Et vous, vous l'avez adopté aussi?

Commentaires

  1. j'ai adopté sa petite soeur, la touche parfaite 7 herbs, juste parce que elle est moins chère et un peu plus doré donc plus adapté pour l'été, et je suis complètement fan, j'adore les bb crèmes

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise la touche parfaite de 7 herbs qui s'adapte parfaitement à ma peau dorée, par contre il y en a moins. (cf. http://www.ecribouille.net/?p=924 )

    J'attends la sortie de la bb cream dorée pour la tester. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la touche parfaite 7 herbs, elle s'adapte aussi à ma carnation qui est très claire! J'en suis globalement satisfaite.. Mais la prochaine fois j'essaye la erborian ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la Touche parfaite aussi mais avec la bb crème, j'ai un teint plus rosé je prefere et surtout la touche parfaite n'a rien d'hydratant. Meme après ma crème hydratante après la touche parfaite je sens ma peau sèche.

    RépondreSupprimer
  5. A essayer...
    J'ai aussi la Touche parfaite, que j'utilise quotidiennement en temps que fond de teint :)

    RépondreSupprimer
  6. comme lolirock, je viens d'acheter la touche parfaite de 7herbs et j'ai hâte demain de l'utiliser et voir le rendu et c'est vrai qu'elle est moins chère mais ne promet pas toutes les indications annoncées avec la bb... Tu nous tiendras au courant de l'effet à long terme ??!!

    RépondreSupprimer
  7. L'effet sur le long terme? Tu veux que jten reparle quand j'aurai 40 ans? LoL ouais déja je verrai en 1 ou 2 mois ce que ça donne, mais bon je focalise sur des "rides d'expression" qui sont là quand je rigole, et j'aime rigoler..
    J'aimai la touche parfaite avant et j'ai essayé la bb, bah je prefère !

    RépondreSupprimer
  8. Il existe plusieurs teintes ou bien c'est plutôt clair?

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a pas de "teinte" puisque la crème se fond à ta carnation. Pratique!

    RépondreSupprimer
  10. J'entends des avis super partagés sur la BB crème, je ne sais plus quoi en penser!!

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, ça peut être un bon plan! Une solution plus légère et naturelle que le fond de teint, à l'approche de l'été! Merci pour ce bon plan.

    Mel

    RépondreSupprimer
  12. Est ce que c'est bon pour les peaux a tendance grasse??
    J'adore ton blog au passage !! =)

    RépondreSupprimer
  13. Que ce soit la BB crème ou la Touche Parfaite je les ai adoptées toutes les 2 sauf que la BB Crème est davantage couvrante donc idéale pour l'hiver alors que La Touche Parfaite est parfaite pour l'étémais tout ça je l'ai déjà expliqué dans mon article hihi

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'en commander une sur le site coréen Yesstyle, parce que je trouve le choix un peu limité en France (erborian ou 7 herbs), quasiment toutes les marques cosmétiques coréennes ont leur BB cream, et souvent moins chers que celles que l'on a ici. J'ai porté mon choix sur celle à la pêche et au saké :) de la marque The Skin Food, une sorte de Lush à la coréenne.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai déja utilisé cette creme je vous la conseil fortement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés