John Masters Organics - Elixir anti-frisottis


Aujourd'hui, je vous parle d'un produit qui est essentiel dans mon rituel de lavage de cheveux : un élixir anti-frisottis.
Pourquoi est ce que je suis une inconditionnelle de l'anti-frisottis? Parce que j'ai une nature de cheveux qui, lorsque qu'elle sèche à l'air libre (et vu la chaleur c'est bien plus sympa pour nous d'avoir les cheveux trempés avant de sortir), fais une sorte de magnifique mousse pas belle juste sur certaines mèches en partant de la nuque et jusqu'aux pointes tandis que d'autres mèches ondulent.

Cet elixir est un soin Bio de la marque John Masters Organics, un ancien coiffeur et coloriste qui se souciait des effets néfastes à inhaler toute sorte de produits chimiques dans les salons de coiffure. Il s'est donc penché sur la question et à crée en 1991 sa propre marque bio pour le cheveux. Il est actuellement présent dans 20 pays du monde et est incontournable dans les salons, les spas et les boutiques de produits naturels.

L'elixir est présenté sous forme de flacon en verre avec une pipette. En effet, il suffit de mettre 3 gouttes dans le creux de la main et de répartir le soin sur les pointes.


Pour la composition, il est composé d'huile essentielles de plantes 100%bio:
- huile de jojoba (hydrate les cheveux)
- lavande (prévient la chute de cheveux, soigne l'eczéma et la dermite du cuir chevelu)
- héliocarrote (riche en béta carotène, vitamine A, C et E et acides gras essentiels)
- romarin ( stimule la pousse des cheveux et apporte volume et éclat)
- bois de cèdre (anti-inflammatoire, soigne le cuir chevelu gras et les pellicules)

Voici le résultat sur mes cheveux. Ils sont disciplinés, mes ondulations sont embellies, les fourches beaucoup moins visibles et surtout je n'ai pas de mini cheveux qui "moussent" au niveau de la nuque (même après un brushing ça reste pas beau cette mousse).


Tout de suite, les pointes sont beaucoup moins sèches.


Après un coup de brosse:


Bien entendu on parle de bio, donc la marque ne fait pas de test sur les animaux, ne contient pas d'OGM ni parabènes etc..


Où peut on trouver la marque John Masters Organics?
Chez Green in the city
7 rue malher
75004 Paris

Le prix de cet élixir qui sauve mes ondulations et mes fourches : 21€ les 15 ml. A raison de 3 gouttes par utilisation avec un shampooing tous les deux jours, je vais pas le finir de si tôt!

Commentaires

  1. Houlala les cheveux de sirène :) Ils sont pas trop courts ça va ! Moi jte dis pas la tête de mes cheveux au retour des vacs (vampirella le retour)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés