Maquillage du jour (étape par étape)


Aujourd'hui et pour la toute première fois je vous présente mon maquillage du jour étape par étape à la demande de Marie sur la page Facebook du blog.
J'ai choisis du bleu, et pour une fois la luminosité est sympa en ce mois d'octo-cembre 2010.

On commence avant tout par poser une base sur la paupière. J'avais la Primer Potion d'Urban Decay mais je l'ai cassé et elle a séché donc j'ai préféré acheter la Shadow Insurance de Too Faced, tout aussi recommandée et le contenant est bien mieux.

Too Faced - Shadow Insurance

Première étape après avoir posé la base sur toute la paupière: on pose le pigment avec un pinceau paupière sans faire attention aux bord puisqu'on va tout floutter avec une autre couleur. L'idée est de ne pas monter trop la couleur.

TKB - pigment Capricorn Sea

Pinceau Sleek Makeup paupière


Ensuite, avec une couleur plus claire ou plus foncée selon votre choix, on va poser la couleur en arc autour de la première couleur et mélanger les deux pour qu'il n'y ai pas de démarcation.

TKB - pigment Vintage Blue

Pinceau Sleek Makeup paupière biseauté


On passe sous l’œil, parce que c'est plus joli. Moi j'aime bien mettre une couleur différente voire plus soutenue que celles présentes sur la paupière pour "casser" le maquillage un peu. Préférez un crayon gras (les Urban Decay sont géniaux pour ça). Le but de ce crayon est de constituer une base pour la couleur que l'on mettra par dessus et en intensifier la couleur.

The Body Shop - Crayon khol bleu marine


Le trait de crayon peut être moche on s'en fiche puisqu'on va le retravailler avec un pinceau et du pigment/fard. Ici un pigment plus foncé et on va remonter dans le creux externe de l’œil pour foncé le coin et donc intensifier le regard. On pose le pinceau dans le creux puis on balaye légèrement vers l’intérieur de la paupière, ça reste léger et ça ne laisse pas de démarcation.

TKB - pigment Deep Blue

Pinceau MAC 219


La touche lumière. Parce qu'on a mélangé les bords du premier pigment avec le deuxième, ce dernier est toujours "brut" sur les bord de l’œil. J'aime donc le flouter avec un fard clair, en l'occurence le Shroom de MAC (un indispensable dans la trousse de maquillage).
On ajoute ensuite un coup de crayon khôl noir dans la muqueuse pour "finir" le regard.

MAC - Shroom

Pinceau Sephora platinium 12 paupière large

Lancome - Le Crayon Khol Noir


Dernière étape : le mascara. Obligatoire !

Sephora - Mascara Advanced Lash Booster

FINAL LOOK


Alors Marie (et les autres) ça t'a aidé?
Biz


Commentaires

  1. oui j'ai trouvé ça sympa, d'autant que ce matin j'ai voulu me lancer dans du bleu aussi, cédant aux couleurs magnifiques des 2 bleus de la NYDC d'urban decay. J'ai trouvé le résultat très vilain sur mes yeux marrons , du coup j'ai débarbouillé le tout, je réessaierai avec ta méthode!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien expliqué !! tu utilises de petits pinceaux, j'essayerai pour voir

    RépondreSupprimer
  3. Il parait foncé ton Shroom ! J'ai une question : tu as True Green en pigment TKB ? Faut que je me penche sur une commande TKB moi...

    RépondreSupprimer
  4. LaBoule > le bleu sur les yeux marrons moi j'aime bien, j'en fais bcp.

    Linoa > Merci, j'esperai que ce soit comprehensible mon truc lol. Sinon ouais je prefere les petits pinceaux.

    Miss Shalyne > nan c'est la lumiere qui le rend plus foncé lol tinquiete.
    En TKB j'ai des verts : After twilight green, cyprus green, all love green, apple green pop, taurus orion mais pas celui que tu dis

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce make-up ! Le rendu te va très bien, je suis un fan du bleu sur les yeux aussi alors je ne pouvais qu'aimer ;)

    RépondreSupprimer
  6. super ce tuto et cette asso de bleus est sublime!

    RépondreSupprimer
  7. Bien expliqué :) J'adore le bleu mais malheureusement j'ai les yeux bleu alors ça ne ressort pas du tout :(

    RépondreSupprimer
  8. coucou !!! très beau make up bravo a toi miss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés