Bourjois, mes petites boites rondes


Récemment, les petites boites rondes de bourjois se sont refait une beauté. A présent on ne trouve plus le nom de la teinte sur le haut de la boite mais un "depuis 1863" bien évident qui met l'emphase sur la qualité de la marque à travers le temps.


Alors oui, vous avez vu cette publicité un peu partout, publicité qui présente merveilleusement bien les nouvelles teintes disponibles (22 au total il me semble) et surtout avec un violet comme celui-ci, moi qui adooooore le violet j'ai tout de suite accroché.
Oui mais voilà, en fouillant un peu dans mes tiroirs à make-up je me suis dis que ça faisait un petit moment que je n'avais pas utilisé mes petites boites rondes à moi. Du coup je me suis replongée dedans avec enthousiasme.

Les voici donc:


J'en ai 5 en tout. Je ne saurai dire comment j'ai décidé quelle teinte acheter mais le fait est que j'ai du très foncé et du très clair.


Et une petite présentation en photo des fards un à un:

23 Bleu mystérieux


25 Argent


70 Kaki étonnant


26 Feu d'artifice


07 Noir émeraude



En les "swatchant", le rendu sans base n'est pas significatif. Il faut prendre beaucoup de matière. Cependant, le rendu sur base noire fait un effet du tonnerre puisque les couleurs ont une intensité immédiate et profonde.
Mon seul regret est le fard "feu d'artifice" qui rend plus blanc brillant que rose. Et sur une base noire il devient même argenté. Mais pour flouter deux fards il est génial. A ne pas utiliser seul en fait.

sans base

sur base noire

Voilà pour ma petite expérience des boites rondes de Bourjois. Évidemment je me pencherai sérieusement sur les nouvelles teintes proposées car certaines couleurs sont justes magnifiques !


Et vous les petites boites rondes? Collectionneuses ou simples amatrices?


Ah et j'oubliais :
EXCELLENTE ANNÉE 2011 !

Commentaires

  1. je possède qu'un fard bourgeois! c'est un blanc a paillettes, autant te dire qu'il estquasi neuf tellement je l'utilise lol

    RépondreSupprimer
  2. Honnetement, je n'était pas spécialement fane, puis j'ai gagné le 04 un noir violine, et la je suis devenue totalement fane, car la couleur est vraiment top !

    Ton noir emeraude me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. La violette et la bleue m'attirent énormement! Par contre c'est assez flagrant la différence dans la profondeur des couleurs que l'on obtient en appliquant une base de couleur foncée

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de petite boite ronde mais j'aime beaucoup la couleur violette !

    RépondreSupprimer
  5. Le kaki étonnant sans base est sublime !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en ai eu plein mais pareil que toi, je ne les utilise pas très souvent. je crois même que j'ai fini par en donner la plupart. En fait, je trouvais ces fards trop secs (mais je crois que la formule a changé), je leur préfère les ombres stretch de la même marque.
    Je me souviens du noir émeraude, une teinte magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Noir émeraude je l'ai et il est magnifique. Je collectionne les palettes sinon j'aurai bien craqué sur d'autres de ces jolies boites !

    RépondreSupprimer
  8. faudrait que j'essaye les nouvelles car c'est vrai que certaines couleurs sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai également quelques unes! Le noir émeraude fait d'ailleurs partie de ma mini collection! J'aime également les blush en boite ronde! Sinon, pour tes fards, autre possibilité d'utilisation: les utiliser mouillés! Tu vas voir le rendu est impressionnant et au moins, tu ne dénature pas la couleurs avec une base noire.
    Bises et Bonne année!

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'avais acheté un fap vert sur un coup de tête alors que le vert ne me va pas du tout, du coup il a fini au fond du placard. Mais ces couleurs sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  11. Je vien d'avoir mes 4 premières boites rondes en cadeau de noël? C'est un coffret édition limité qui a été vendu sur ventes privées.
    J'ai reçu 3 ombres à paupière : noir précieux (il tire sur le violet), marron glacé et gris délicat et un blush rose frisson. Je trouve que les couleurs sont très jolies mais j'essaierait de les travailler sur base sombres ou bien mouillées.
    Certaines des nouvelles couleurs me font de l'oeil...

    RépondreSupprimer
  12. sur base noire les couleurs sont top top !

    RépondreSupprimer
  13. Collectionneuse ! Je les adore !
    Bonne idée la base noire, je ne savais pas...:D
    Voici un petit quelque chose qui risque de intéressée ;)
    http://mlleor.canalblog.com/archives/2011/06/23/21468731.html
    et oui, j'en suis fan aussi ^^
    A bientot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés