Essie on craquait nos vernis?


Craquer son vernis cartonne outre-atlantique. Toutes les marques de vernis sortent leur collection de vernis qui craquèlent. Personnellement, j'ai choisi le "shatter black" d'OPI, plutôt il m'a choisit. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici en Ile-de-France il est rupture partout bien que les vernis de la collection Katy Perry soient disponibles. A vrai dire, il est aussi sold out sur les site américains. En gros, c'est un peu la lutte pour le trouver. Mais je me devais de vous en parler (au cas où vous en dégotiez un quelque part).

J'ai craqué mon vernis Essie Coat Azure de la collection de printemps. Un bleu piscine irisé qui ne nécessite qu'une couche et sèche relativement vite.





Bon, je suis gentille, je vous montre ses copains à mon joli Coat Azure :



Des tons pastels pour cette collection dont un nude très intriguant. Le bleu est le seul assez soutenu de la collection. Oui vous avez surement du remarquer que je préféré dorénavant acheter les mini pack, une approche beaucoup moins ciblée qui me fait découvrir des merveilles. Et pour le coté collector de la chose aussi j'avoue ^^


Coat Azure / Nice is nice /  French affair / Topless and barefoot


Avant de le craquer, j'ai ajouté une couche du vernis "Last friday night" de Katy Perry, le bleu à paillette (ou plutôt les paillettes bleues) pour donner un peu de volume au vernis.


Et voici la bête : shatter black !


Mode d'emploi:
  1. Appliquer votre vernis (une ou deux couche comme souhaité)
  2. Appliquer le shatter black. Certes on recouvre l'ongle de noir mais pas de panique, il sèche et craque très vite. A savoir > plus la couche est fine, plus le craquelé se fait en forme de ligne. Pour bien voir la différence, attardez vous en comparant le craquelé du vernis bleu (un peu plus de produit) au taupe (peu de produit).
  3. Protéger le tout par un top coat transparent comme d'habitude.



Une bonne alternative si on se lasse de notre vernis ou s'il commence à s’écailler. Hop, un coup de jeune en 5 min chrono !

Alors, vos impressions ?

Commentaires

  1. décidément, j´adore Essie et j´adore l´ effet craqué!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que c'est joli avec le bleu!

    Je viens à l'instant de publier un article sur le Black Shatter aussi, mais moi, j'ai opté pour du plus sobre car je l'ai associé à une couleur or :)

    Si tu veux voir l'article: http://www.break-beaute.be/manucure-black-shatter-or-a3150276 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rendu, je trouve ça super sympa !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi, je viens de l'essayer, et comment dire....je craque ;-) Je vais l'essayer avec mes autres vernis, c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaah, mais qu'il est trop beau ce vernis Essie !
    Pour le craquelé, je pensais ne pas aimer sur des couleurs flashy mais en fait avec ce vernis c'est hyper joli. C'est pas mal aussi avec un taupe.

    RépondreSupprimer
  6. T'as raison, c'est une bonne idée pour cacher la misére !!!

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup le rendu avec le vernis bleu

    RépondreSupprimer
  8. je veux le shatterrrrrrrrrrrrrrrrrreuh ^^

    signé tu c ki my mool ;) ...ouais, j'américaniz !

    RépondreSupprimer
  9. Oh les vernis sont si jolis! Moi je trouve ça dommage le "craquelage". A mon sens, ça fait un peu banlieue!

    RépondreSupprimer
  10. Beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau ! *_*

    RépondreSupprimer
  11. bonjour et bien moi je vois partout fleurir les vernis qui font effet craquelez mais je sais pas j'adhere pas . Par contre ton petit coffret de 4 vernis au couleur pastel qu'il est beau.
    J'adore ...

    RépondreSupprimer
  12. Je passe juste pour dire que j'ai bien reçu mon cadeau : le shampooing Oceanix de Lush, donc un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! pourrais tu nous montrer plus en détail cette super collection Essie ainsi que la Katy Perry? Comme tu le dis, le Nude est super intriguant... J'ai hâte de voir son rendu.. Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Les vernis Essie on les trouve que sur Internet ? le bleu est trop beau ^^

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme> Il devient bien compliqué de le trouver ce shatter. Reste ebay ou amazone mais les prix c'est plus 13,90€ quoi...

    Decibelle et Chouby36> le craquelé en fait dépend beaucoup de la couleur du vernis du dessous. Après c'est sur faut bien le porter pour qu'il ne dénote pas...

    Melanoss> Ah cool, ça a été rapide l'envoi alors. Merci de ton retour c'est hyper agréable de savoir que c'est bien reçu !

    Anonyme> Je porte le Not Like The Movies là, je ferai des posts vernis par vernis pour la collection Katy Perry mais là vous en avez "manger" du vernis alors j'attend un petit peu. Mais ça va viendre ;)

    LauraSmile> Les vernis Essie on les trouve principalement sur internet mais aussi au Printemps de la Beauté si tu es parisienne (mais pas chez Sephora, ni en Monoprix ça c'est sur)

    RépondreSupprimer
  16. Très beau, bravo!!
    J'ai le Crack de la marque deBBY en blanc, il est super bien aussi!! Je l'ai mis sur un Rimmel couleur "Green with envy", c'est un scarabée vert-turquoise-bleu et ça donne un super effet!
    Le crack deBBY existe aussi en jaune, bleu foncé, noir et rose. A essayer!

    RépondreSupprimer
  17. Shalimar > je l'ai aussi ce vernis Rimmel (mon seul d'ailleurs). Les vernis Debby crack' j'en ai deux : le rose et le jaune (http://mestiroirsamakeup.blogspot.com/2011/04/on-en-crack-de-toutes-les-couleurs.html). Sinon j'ai en OPI les noir et silver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés