Sculpter son visage en un seul geste


Le blush est un indispensable allié pour rendre bonne mine à un teint fadasse ou fatigué. En un coup il réchauffe le visage. Nous voyons d'ailleurs la différence très flagrante lorsque l'on en met ou pas. C'est lui qui dessine vos pommettes en mettant en avant les bombés du visage (en plus de l'illuminateur) et c'est pourquoi le blush c'est la vie. Bon ok je vais un peu loin mais pas une fille qui se maquille zappe cette étape ô combien importante.

Trêve de blabla, vous aurez compris son importance à ce petit bonhomme.
Les laboratoires Dr. Pierre Ricaud sortent pour la nouvelle collection de maquillage d'été (sortie en juin) un duo de blush. D’ordinaire c'est plutôt la poudre de soleil qui est en duo voire plus, là je m'explique :
  1. la teinte claire de ce duo se pose sur la pommette pour l'illuminer
  2. la teinte foncée se pose dessous pour sculpter le creux des joues et donner un volume à la pommette
Et alors, histoire de nous faciliter la tache, regardez sur la première photo la forme du pinceau intégré au boitier...
Un peu bizarre cette forme et pourtant elle est d'un pratique: les poils longs ne prennent pas beaucoup de matière, on l'utilisera pour la teinte claire sur la pommette si vous avez suivi. Les poils courts attrapent plus de produit nécessaire pour la teinte foncée afin de sculpter.
Donc si vous avez suivi le topo, oui c'est bien ça, un seul coup de pinceau pour déposer le produit à deux endroits. Ingénieux !



Notez que j'ai fais des efforts pour ne pas salir le boitier, seule une empreinte a surgit..


Les couleurs de la teinte que j'ai est "harmonie de roses". Des couleurs très discrètes et surtout la texture des blush est ultra soyeuse et compacte. Même en passant le doigt dedans elle ne fait pas de résidu. J'ai vraiment été étonnée par cette douceur.

Teinte claire à gauche / Teinte foncée à droite
Duo blush sculpteur Dr Pierre Ricaud teinte Harmonie de rose
Disponible en juin 2011 au prix de 28€ sur le site www.ricaud.com
Existe en deux teintes : harmonie de rose et harmonie de beige 

Commentaires

  1. Je me suis mise au blush il y a peu (oui car le maquillage ce n'est pas vraiment mon fort ...) et c'est vrai que ça change la vie ! mais j'ose pas trop "investir" dans de bons maquillage qui coutent cher j'ai peur qu'ils ne soient pas si bien que ça ou que j'arrête dans mettre ... Enfin bref, tout ça pour dire que cet article est super cool, que ça me donne super envie de l'avoir mais que je crois que je ne passerais jamais le cap du blush à 30 € ><
    A bientôt,

    Sophie - http://mode.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés