Des p'tis pots


J'aime les boites, je m'en suis rendue compte au moment où mon mec m'a appelé "madame boite". Ceci s'explique par le fait que je range absolument tout dans des boites. Et que j'achete des boites jolies expres et forcément il faut que je trouve à un truc à mettre dedans, mais pas grave car la boite est belle.
Dans le dérivé des boites il y a les pots. Et petit à petit je me suis fait la remarque que j'en avais quelques uns..


Mes petits pots je vous les présente (il en manque 3 sur la photo). Du maquillage et du soin parce que bien sur on ne peut pas tout mettre en "petit" pot. On y va au doigt sauf pour le liner bien sur puisqu'une précision est exigée à l'application.


Mes fards en pot. Je les adore et les dégaine dès qu'un manque de temps pour me maquiller se fait sentir.
  • MAC paint pot "Dangerous cuvée": il est issu de la collection Cham-pale de l'hiver dernier si je ne me trompe pas avec ma notion du temps chamboulée. J'ai fondu en le voyant et c'est d'ailleurs mon tout premier paint pot. La collection ne s'est pas agrandie encore mais elle s'agrandira pour sur.
  • MAKE UP FOREVER Aqua cream "n°17": sorti l'été dernier ces aqua cream ont fait un tabac. Ne voulant pas faire comme tout le monde j'ai résisté. Puis une envie de couleur prune et j'ai acheté ce tout premier fard crème waterproof. Pas déçue mis à part qu'il faut pas attendre qu'il sèche pour lui donner une jolie forme sur l’œil.
  • LANCOME ombre magnétique  "10b ultra-lavande": je ne cherchai rien quand j'ai acheté celui-ci mais son violet sublime m'a subjugué. Même en faisant le tour du sephora et en trainant des pieds je suis tout de même repartie avec. Les reflets bleutés dans ce violet sont magnifiques !! Ce fard n'est pas un fard crème mais une poudre compact en fait. Le rendu est quand même très soyeux.
  • BENEFIT fard à paupières crème longue tenue "flying down to..." : premier item Benefit acheté, et en soldes. Je me suis dis qu'un fard rose rehausserait simplement mon iris histoire d’être maquillée sans l'être puis au final il est un de mes fards préférés. Dommage que la marque reste dans des tons clairs.
MAC / MUFE / LANCOME / BENEFIT



Poursuivons avec trois produits différents, un soin ongle, un contour yeux et un liner.
  • H&M crème cuticules et ongles : parce qu'en caisse je m'ennuyai en attendant de payé mes achats, j'ai trouvé ce petit produit avec une crème main pour moins de 2 euros. Je me suis dis que ça serait rigolo de tester ça. Au final cette petite crème qui sent le frais est utilisée après chaque utilisation de dissolvant pour nourrir mes ongles.
  • CLINIQUE all about eyes  : j'ai eu ce petit contour des yeux en cadeau sur le site de la marque en achetant mon chubby stick. Étonnée de voir qu'avec autant d'utilisation mon pot ne se vide pas. Ce soin très doux me réveille les yeux illico et réduit cernes et poches. Je n'ai pas peur de m'en mettre dans les yeux et je le trouve très agréable à toucher alors je me masse le contour des yeux sans m'en rendre compte chaque matin. Je l’achèterai en grand format une fois terminé ce petit.
  • AGNES B liner fidelity "forever black" : j'ai eu ce liner en cadeau, vous savez en ne payant que les frais d'envoi, soit 5,95€ ou alors avec une commande (+ toujours ces frais d'envoi). Bref quoi qu'il en soit il est à ce prix toujours moins cher qu'un autre. En plus il est arrivé avec son pinceau attitré! Un duo très performant puisque le pinceau est très précis et dur sans arraché l’œil et le noir du liner très pigmenté et sèche rapidement donc exit les transferts.
AGNES B




Pour finir, deux des quatre petits pots de la marque très compliqué à écrire lorsque l'on fatigue : Bi mât cây.
  • BI MAT CAY baume miracle : il faut l'appliquer sur une zone qui nous est douloureuse et masser. L'action de massage révèle sa chaleur et en plus sa forte odeur de menthe est très froidement agréable.
  • BI MAT CAY baume lèvres : mon baume quotidien du soir pour lisser et hydrater mes lèvres. Il agit immédiatement. Ces baumes sont super !!


Et vous, parmi mes petits pots, lequel vous plait le plus?


Commentaires

  1. j'aime bcp les bi mat cay pour leur packaging coloré !

    RépondreSupprimer
  2. je serais bien tenté par les BI MAT CAY...je cherche depuis longtemps un baume à lèvre j ai les lèvres sèches...j ose pas essayer le baume 8h d ARDEN, on dit que l odeur est très particulière...
    Et pour la crème by H&M on s est toutes laissées piéger par leur bidule à la caisse, j ai essayer la crème pour les mains ( en tube) elle est très bien et sens très bon, j attends qu ils en remettent, j en trouve plus!

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets de te laisser un commentaire pour te demander où l'on peut trouver les produits Bi Mat Cay ?

    Parmi tout ces petits pots, c'est ceux-là qui me plaisent le plus ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ce qui me plaît le plus : Benefit les FAP les coloris sont très jolis, le liner d'Agnes B et les petits baumes Bi mat cay qui faudrait d'ailleurs que je teste.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour j'adore les petits pots les petites boites mais c'est vrai que c'est encombrant d'avoir des petites boites partout .
    Va falloir que je teste un de ces jours les baumes Bi mat cay . Depuis le temps que je le dis !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une amoureuse des paintpots de M.A.C! Je n'en possède que 5 pour le moment mais je compte bien agrandir ma collection (Indianwood et Bare Study de la collection permanente + Let's Skate, Morning Frost, For Effect de l'EL Glitter&Ice). J'adooore également les aquacreams de MUFE! Mon chéri m'a offert le coffret Wild&Chic contenant 10 aquacreams la semaine dernière et je suis comblée :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés