La leçon d'eye-liner


Cette semaine j'ai eu la chance de me rendre à une nouvelle leçon de maquillage du maquilleur expert Karim Rahman et après le teint l'an passé, il nous a donné un cours sur l'eye-liner. Et si certaines maitrisent (n'est-ce pas?), pour moi c'est un coup sur deux que j'arrive à faire quelque chose de "propre". On est loin de l'artistique dans ce que j'arrive à en faire.


Après l'histoire de l'eye-liner, on a découvert plusieurs variantes pour le poser en fonction de l'effet que l'on souhaite donner à son regard et de la forme et taille du pinceau/feutre. Parce que oui, on peut laisser libre recours à son imagination et les résultats sont parfois bluffants.


Karim Rahman nous a ensuite fait une démonstration bien sur avec deux yeux dessinés différemment. Bon de loin on ne voyait pas super bien mais l'important étaient les gestes et le maintien du pinceau. Bah c'est souvent qu'on se demande dans quel sens on doit tenir notre liner, et par quel coté on commence etc etc.
Après ça, ce fut à nous de jouer. Douée comme une huitre, j'ai laissé ma coupine me le faire, elle qui manie l'eye-liner comme jamais.


C'est là que nous avons pu toucher, découvrir, essayer les produits L'oréal en question et les derniers fards à paupières Color Infaillible dont la dernière collection L'or, L'or, L'or, dans les tons dorés vous aurez compris.


Pour faire nos devoir correctement à la maison, nous sommes reparties avec les eye-liners dont deux nouveautés à sortir en novembre :

¤ super liner ultra précision
¤ super liner black lacquer (rendu vinyl brillant même sec)
¤ super liner duo précision (pointe plate pour un gros trait ou un trait fin au choix)
NEW ¤ super liner perfect slim (feutre à pointe très fine ultra précise)
NEW ¤ gel intenza ( incontestablement mon préféré avec son pinceau fournis pour un trait fin et fumé ou large et dense)


J'ai donc dégainé mon tout nouveau gel liner dans son petit pot en verre afin de le poser comme une grande. Je suis pas assez douée pour tenter les autres pour le moment. En réalité si, j'en ai déjà essayé mais souvent je ratai un œil. Oui bon, ça arrive, souvent.


Sa texture gel est vraiment sympa a utiliser, on peut en prendre qu'un peu pour tracer la matrice du trait pour ensuite recouvrir et assombrir le trait tel que l'on souhaite ou encore fumer le ras de cils grossièrement.


Pour ne pas avoir à refaire mon maquillage en cas de rature, j'ai simplement posé le fard color infaillible bronze divine qui est un doré bronze qui donne un léger effet kaki, sublime il met en valeur le marron de mes yeux.


Et voici mon essai. Obligée de faire un trait de liner "droit" puisqu'avec ma forme d’œil, toute tentative de virgule se solde par un vilain crochet dès lors que j'ouvre l’œil. Donc un trait droit obligatoire pour moi et c'est pas plus mal car je préfère ce rendu.


Pour vous le liner, c'est simple comme bonjour ou une lutte sans merci ?

Commentaires

  1. En ce qui me concerne, ça va, je maîtrise à peu près !

    Ton MU est joli, c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. ouh j'ai rendu les armes il y a bien longtemps même si je reconnais que c'est très beau; je fais un trait avec une ombre foncée que je "fume" plus ou moins

    RépondreSupprimer
  3. Une lutte sans merci .... ^^

    Ca me tente bien ce gel liner en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Un jour peut être, je saurai faire, mais pour l'instant c'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  5. Han ! Merci pour les compliments toussa :) C'était chouette cette soirée, j'aime bien patouiller les produits avec ma coupine ^^

    RépondreSupprimer
  6. je te comprends Miss Shalyne et ..t'envie ! mes deux meilleures amies sont fondues l'une de jardinage l'autre de sa maison, les autres regardent le MU de très très loin! seule ma chef partage ma folie MU mais je ne vais pas "patouiller " du MU sur elle, bouh , je veux une amie fondue de MU ...

    RépondreSupprimer
  7. je trouve ton maquillage super joli et c'est vrai que l'eye liner ce n'est pas facile mais comme tu parle de la texture gel ça me donne peut être envie d'essayer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés