Fards en kit


Ce concept ingénieux ne m'est pas inconnu puisque j'avais déjà mis mes sales pattes dans les fards Fred Farrugia en magasin. Cependant, peut être trop nouveau comme concept j'avais peur de me lancer pourtant certains fards sont à tomber tellement ils sont beaux!


Le concept est un genre d’éventail de fards ou de rouges à lèvres, de fond de teint ou poudre soleil que vous clipsez les uns aux autres. Je vous rassure, ils sont aimantés donc ça ne tourne pas tout seul pour tout salir, il faut les articuler en les poussant légèrement avec les doigts.


J'ai eu mon premier duo de fards lors d'une soirée en septembre dernier et le hasard a très bien fait les choses puisque j'adore le violet sur mes yeux marrons. Ça donne une touche de couleur en restant dans des tons foncés et surtout ça fait ressortir mes yeux noisettes.


Ne voulant pas salir mes fards, j'ai commandé le first kit chez Sephora afin qu'ils soient protégés et que je puisse en ajouter plus tard. Du coup ils ont leurs petit miroir et pochette de protection en coton.


Enfin les swatches, deux violets, deux textures.
L'un est mat et plutôt prune foncé, l'autre nacré irisé est un violet typique assez froid.
J'aime les utiliser de la sorte : le fard irisé sur la paupière mobile et le mat en creux de paupière ou bien encore chacun seul avec beaucoup de mascara. Autre proposition : le scintillant sur la paupière mobile et le mat en liner en ras de cils en mouillant le pinceau.

Je ne vous précise pas que cette découverte est plus que concluante pour moi autant pour l'originalité du packaging que pour la qualité des fards!


Fred Farrugia fards à paupières scintillants
Disponible au prix de 15€ chez Sephora

Commentaires

  1. très joli !! je pense que le système existe aussi chez moi, faudrait que je cherche un peu
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. La couleur des fards est à tomber ^^

    J'aime bcp ce concept, tu crées ton petit kit avt une soirée ou un week end, hop dans le sac et c'est parti :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle je viens tout juste d'en acquérir trois, le violet, le marron et le noir!! Je les adore, je les utilise de la façon suivante : le fard crème mat en base sur la paupière mobile et je pose le fard pailleté par dessus en blendant dans le creux large, une touche lumière et hop un smokey de jour du plus bel effet!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'en ai un dans les tons marrons dorés il est super beau mais bon attention aux paillettes qui ont tendance à tomber sur les joues lol^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés