J'ai cuivré mes cheveux

Lumière naturelle

En tant que fille qui se respecte les cheveux ont une importance capitale. Les entretenir c'est se dire que le jour où on a une sale tête au moins on a de beaux cheveux. Cette année j'ai fais en tout 3 couleurs en comptant celle-ci. Le 31 décembre je coupais aux épaules et les teignaient en brun foncé ( ce qui rendait comme ça ), je recoupais les pointes en avril, reteignais en marron glacé en juin et recoupais les pointes en septembre. Et vue que je ne fais que des colorations qui s'estompent de peur que ça rate bah je retrouve mon châtain assez vite (et m'en lasse aussitôt qu'il est terne).

Lumière artificielle

Terne. C'est ce que je me suis dis la semaine qui à précédé ma coloration. J'ai voulu lui donné un coté chaleureux, ajouter une pointe de "rouge" pour que mes cernes ne se refletent pas dans mes cheveux.
Au rayon coloration j'ai pas voulu tapé dans des prix au dessus de 10 euros, je sais pas, sinon je vais le faire au coiffeur quoi. Je me suis souvenu qu'ado j'utilisais (et adorais) les colorations Garnier et en prenant la boite en main l'odeur m'est revenu au nez. Hop, j'ai choisis : cuivré naturel.
Bien sur, sur la photo ça fait roux, mais avec ma base châtain ça lui donnera des reflets chaud (j'ai bien regardé la photo du résultat sur la boite avant je suis pas folle, d'autant que celle-ci est une coloration permanente).


J'ai donc enfilé mes gants en plastouc qui ne colle plus dès que t'as les mains moites, appliquer le produit sur ma chevelure (les cheveux fins ça a du bon parfois) et laisser poser 20 minutes. J'ai pas poussé jusqu'à 30 de peur de ressortir trop couleur bizarre.

Le résultat est très naturel puisqu'on distingue simplement des reflets plus chauds. La différence de rendu vient de la lumière, une artificielle hier soir dans la salle de bain qui les rends plus "blonds", l'autre à la lumière du jour en intérieur.

Et vous, vous en pensez quoi de ma coloration à 7€ ?

Commentaires

  1. pas mal !!!!!! ça fait plusieurs jours en fait que je reluque à nouveau du coté des colorations mais sans oser en racheter jusqu'à présent ... du coup ça me donne plutot envie de recommencer !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup! si ton chéri l'as remarqué c'est que tu as bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui je confirme, ça donne un coté plus lumineux, ça reste discret, naturel, perso : pile ce que j attends d une couleur! J ai toujours (enfin n exagérons rien, j ai fait que 2 couleurs dans ma petite vie (j ai 29 ans )foncé mes cheveux, genre quasi noir,(j ai les yeux verts) mais il est vrai que ça me donne un côté fatigué, et mes cernes se voient encore plus :/

    Alors pk pas un petit côté cuivré...;)

    En tout cas tu le portes bien!

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre merde..."j'ai cuivré mes cheveux".

    Fais-toi pousser un cerveau au lieu de t'occuper de tes poils, espèce de gourde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour premier troll. Sais-tu comme je suis honorée!? Tu as égayé ma journée.
      Pour la peine prend place, installe toi et retire tes chaussures quand même tu es chez moi, un peu de respect.
      Donc pour te paraphraser, tu me traites de pauvre merde. Il est vrai que les temps sont durs, depuis la perte du triple A on nous bassine les oreilles avec ça et l'avenir s'annonce délicat. Le mot "merde" me dérange quelque peu puisque factuellement une déjection ne peut, et des tests l'ont prouvé, absolument rien faire d'autre que stagner dans une cuvette de toilette. Alors de là à tenir un blog, sauf si c'est super crotte tu vois bien que ça coince!
      Par la suite tu me conseilles habilement de me faire pousser un cerveau. Encore une fois je tique. Si tu penses qu'on trouve des graines de cerveau au magasin, dans le même peut être que les graines pour faire les bébés, clairement nous avons un problème. Un cerveau ne pousse pas.
      Oui je décortique mais bon, j'ai été à l'école et mes longues heures de littérature et linguistique font que j'analyse tout sans pouvoir me retenir.
      Savais-tu que le mot "hair" en anglais signifiait "cheveux". Et oh magie, ajoutons lui un "s" et il devient la traduction de poils. Poils dont tu parles mais en l’occurrence l'article que tu as de ta plus belle intention commenté évoquait une coloration des cheveux, sur la tête. En outre sommes-nous si intimes que tu connais l'existence ou non de poils sur mon corps?
      Pour finir: "pauvre gourde". Alors là bravo, en plein dans le mille. Je suis démasquée.
      Voilà petit troll tout mignon, n'hésite pas à revenir, je te ferai des cookies :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce rendu, c'est super joli ! Je me cuivre les cheveux aussi (j'ai un chatain moyen) mais avec la couleur Acajou Cuivré de Movida (sans ammoniaque ^^) qui a un résultat un peu plus rouge =)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de comms, bien répondu en tous cas. Qui a du temps à perdre à insulter les gens comme ça franchement ? Non, vraiment, je me pose la question et je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  7. Cela apporte une jolie lumière à tes cheveux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés