Bref. J'ai un meuble pour mes vernis.


Il faut dire que je commençais à en mettre partout puisque je contenais tout ça dans un tiroir de grosse commode. Un jour à coté de mes pompes j'ai même réussi à écrire un article sur un vernis déjà porté et publié. Là je me suis dis qu'il fallait que je trouve comment les ranger proprement pour éviter ce genre de chose.


Ikea (pour ne pas changer de tous les meubles qui trônent chez moi) à encore été le meilleur choix. Je m'imaginais un meuble clair à tiroir sans mettre 70 euros. Ce HELMER fut le perfect match et en plus il coutait 29€. Je lui ai donné une touche de couleur même si ce blanc est parfait pour moi et mes envies de lumière et d'espace.


Dans le premier tiroir se trouvent tous les vernis que j'ai accumulé au fil des mois dont je dois vous parler et comment dire même en changeant de vernis très (trop) souvent et en craquant sur d'autres coloris ou paillettes et bien ce tiroir est tout le temps rempli.


Second tiroir et bien les vernis que je vous ai déjà présenté et mes bases, top coat, soins. Une boite pour les couleurs foncées, une autre pour les claires. En fait j'ai mis ça au pif mais on s'en fiche n'est-ce pas!


Troisième tiroir et là grosse surprise : RIEN. Du rien si ce n'est deux couvercles de Joliebox en secours, le tiroir de "attention ça déborde".


Ensuite et parce que j'adore acheté les vernis en taille mini puisque JAMAIS je n'en ai terminé un seul, mon tiroir dans lequel je stock ces collections. Pour le moment ceux dont je n'ai pas parlé sont gentiment en train d'attendre dans le premier tiroir puis atterriront ensuite ici si vous suivez bien mon raisonnement de rangement.


Avant dernier tiroir à vous montrer: le tiroir à "nail art" (j'aime toujours pas ce mot). Dedans on trouve des outils pour faire des points de vernis, des rubans adhésifs colorés, du Konad, des vernis patchs, des stickers (moches mais on me les a offert avec une commande) et des roues pour mettre mes vernis.


Enfin dernier tiroir, le tiroir à comment appeler ça: entretien des ongles? Avec limes, coupe-ongles, brosses, dissolvant et compagnie.


Je sais vous vous etes surement demandé où etaient les vernis OPI et China Glaze. Sur l’étagère devant mon pc parce que je lorgnais sur les présentoir muraux en plexi qu'ont les américaines et nous on trouve pas ça en France ou alors super cher. Leroy Merlin mon ami et hop une étagère à 8 euros. J'en mettrai une autre au dessus plus tard pour le moment comme ça c'est sympa.

Et vous, ils sont rangés où vos vernis?

Commentaires

  1. J'adore ! Surtout ton étagère !

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit sur Facebook, je les range dans les boites cadeaux Sephora mais il me faut un Helmer... je pense aller le chercher dans la semaine d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Beh moi ils sont dans le frigo, parait que ça conserve mieux. Non ?

    Mais dis donc, t'en as combien ? :o

    RépondreSupprimer
  4. dans 2 endroits : une trousse de toilette dans la salle de bains pour les vernis à tester et une petite boîte dans la chambre pour ceux déjà testés et publiés, mais j'ai max 20 vernis donc ça va :)
    super ton meuble, ça fait un moment qu'on le voit partout
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. Le jour ou j'ai plus de place, j'opte pour ce meuble pour ranger mes vernis. C'est vraiment une très bonne solution !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, là, tu me bas à fond !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai Helmer. Mais c'est mon meubles à maquillage (qui commence à déborder sérieusement). Mes vernis sont des boîtes Sephora à part.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup la petite commande et le rangement, meme si j'ai pas autant de vernis ces une bonne idée

    RépondreSupprimer
  9. Moi ils sont rangés dans un vanity, bien droit (sauf les OPI qui sont trop grands ><) mais là je me dit qu'il va falloir que j’arrête d'acheter car en tant que futur infirmière (bon certes dans 2ans et demi), je vais pas pouvoir porter du vernis 365J par ans :'(

    RépondreSupprimer
  10. Je veux le même...mais je n'ai plus de place lol
    En se moment, mes vernis sont rangés dans une caisse à outils !
    Ta collection m'impressionne.

    RépondreSupprimer
  11. Très belle collection!
    Moi j'utilise deux tiroirs, et je classe par couleur mes vernis préférés sur ma commode :p

    RépondreSupprimer
  12. Ce meuble est parfait !! Belle organisation. Je déplore de ne pas avoir de magasin Ikea près de chez moi et aussi de ne pas avoir autant de vernis :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bcp ton blog;)et ta collection de vernis.Les miens sont dans des petites boites en plastic style panier à linge mais miniature.

    RépondreSupprimer
  14. Maoooow ! Ca donne envie tous ces vernis !

    RépondreSupprimer
  15. les miens sont rangés dans une boite Sephora... malheureusement, elle est trop petite pour tout contenir...

    RépondreSupprimer
  16. Ouah ouah et ouah ^^ je peux venir chez toi pour une manucure ? ^^ tu en a encore plus que dans certains salons :)
    Je suis carrément fan de ton rangement

    RépondreSupprimer
  17. Ha moi mon Helmer me sert de rangement make up, mais il est top ce meuble !
    Mes vernis sont alignés sur deux rangées sur une poutre en bois dans ma chambre (pratique !).
    Mais je suis impressionnée par le nombre de vernis que tu possèdes oO

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup, et il faudra un jour que je passe à ce genre de système (je ne fais jamais de pause dans l'achat de vernis ...), pour l'instant j'ai 2 boites destinées à cet usage.

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi j'ai deux Helmers!Mais c'est pour tout:make up; soins corps visage cheveux,vernis etc...C'est super ces tiroirs bien pratique!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis en admiration devant ta collection!!
    Le meuble est très joli.
    Pour ma part, les miens sont rangés dans une boîte ronde Christian Dior (édition spéciale de Noël du parfum Dune), mais il va bientôt falloir une deuxième boîte =)

    RépondreSupprimer
  21. Le petit meuble je le lorgne à chaque fois que je vais chez Ikéa, et c'est vrai qu'il est top pour le rangement vernis ou make-up. Classe l'étagère !

    RépondreSupprimer
  22. C'est vrai que tu as une sacrée collection ! Ton rangement est astucieux, et je pense que quand c'est bien rangé, on se rend mieux compte de (tout) ce qu'on a, ce qui permet parfois de se raisonner :-)

    RépondreSupprimer
  23. Impressionnant !
    Je sens que ce petit meuble va bientôt être trop petit lol

    RépondreSupprimer
  24. Ow quel collection!
    Moi (malheureusement) je range sa dans 4 petites boites jolibox ^^
    J'espère avoir un jour une collection comme la tienne!

    Bises

    RépondreSupprimer
  25. c'est très mignon avec les étiquettes !! et quelle collection de vernis !! impressionnant !! et ca donne bien envie !!

    RépondreSupprimer
  26. Wouououoou belle collec!
    les miens sont dans le frigo : dans l'etagère de la porte!
    Ca commence à manquer de place d'ailleurs!
    Alors je sais pas s'il faut que j'investisse dans un frigo spécial vernis... ou finalement ça sert à rien de les mettre au frigo ?!

    RépondreSupprimer
  27. ça en fait !!! moi aussi dernièrement j'ai fais un petit rangement de mon make up et des vernis ca fait du bien de voir tout bien ranger !!

    RépondreSupprimer
  28. waouah... tout ça... j'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
  29. belle collec' dis donc! Moi j'en suis encore loin avec ma petite cinquantaine ;-)

    RépondreSupprimer
  30. un tiroir d'un mini-meuble en plastique dans une de mes étagères-cases, à coté de mon maquillage et de mes soins... 60 vernis sont dedans, et une petite dizaine d'autres sont éparpillés un peu partout dans ma chambre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés