Panne sèche? Inspiration nail art inside


Même si j'ai beaucoup de vernis à ongles, je dois avouer ne pas être douée quand il est question de nail art. La principale cause est le manque d'inspiration et le matériel qui me fait défaut.
Avec plus de 200 pages, le livre Stylisme d'ongles m'a fait découvrir des choses à la fois extravagantes et des associations auxquelles je n'aurai jamais pensé.


L'auteure nous dévoile des centaines de modèles de nail art en se basant sur 4 techniques qui sont le strass, la french (ça je sais faire), la décoration fantaisie et l’aérographe (bon là clairement il faut le matériel!).
A chaque résultat son tutoriel photo en plusieurs étapes clairement expliquées et détaillées. Parfois toute la manucure est identique, d'autre elle fait un "accent nail" en ne changeant ou ornant qu'un ongle. D'autres fois encore chaque ongle a sa propre décoration.


J'ai surtout flashé sur ce qui brille mais que, forcément, je ne porterai jamais au boulot et sur les associations de couleurs et de rendus. C'est vrai que je pose d'emblée mon vernis et puis basta. C'est joli, c'est uni voilà. Parfois je m'adonne à une petite touche personnelle mais comme je vous le disais les idées c'est pas ce qui fuse dans ma tête.


Voici un exemple de nail art qui m'a totalement séduite. Une double french ornée d'un liserait à paillettes. On peut le faire avec toutes les couleurs que l'on souhaite et c'est portable au boulot puisque discret à la fois.


Je recommande chaudement ce bouquin aux passionnées d'ongles ou aux futures prothésistes ongulaires car c'est une mine d'or. Les pas à pas sont très bien expliqués, d'ailleurs j'aime le parcourir avant de me coucher. C'est ma BD à moi, pour grandes filles beauty addicts.


Stylisme d'ongles par Oshiro Tomoyuki (Editions Eyrolles)
Disponible au prix de 27€

Commentaires

  1. Je l'ai aussi beaucoup aimé ce bouquin. Comme tu dis ça permet de s'inspirer de certains modèles pour la vie de tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  2. Sa a l'ai interessant comme livre !

    RépondreSupprimer
  3. dis donc, en voilà une jolie découverte, je ne pensais pas que le nail art pouvait être "beau " (j'ai croisé trop de fraises ou de stickers pas trop bien mis en valeur ); ça ne reste décidemment pas une chose que je porterais (durée de vie max du bidule collé sur mon ongle 1 min , je ne supporte pas que ça ne soit pas lisse!) mais je le regarderai différemment. Il faut être patiente/habile/minutieuse (et avoir de grands ongles) , quelle technique, chapeau. Merci d'avoir enrichi ma beauté-thèque en ce jour où on ne parle que d'élections et de choses hyper sérieuses.. (au secours, de l'air, un peu de pas grave/futile/rigolo/sympa..)

    RépondreSupprimer
  4. OMG, c'est THE livre pour une vernista !!! où l'as tu trouvé?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés