Wintergreen


Ce fut par hasard, au détour d'une journée banale de courses que j'ai pu acheter mon tout premier vernis Yves Saint Laurent. Il faut dire que cette couleur m'a littéralement attirée: un vert aux micro-paillettes vertes dorées qui lui donnent un rendu assez bleuté. Et c'est tout à fait ce que j'aime dans ces couleurs indescriptibles.


Ce vernis La Laque n°43 plus communément nommé Wintergreen était une édition limitée de la collection de cet hiver Jardin de Minuit. Contrairement à d'autres vernis qui font 6ml, celui ci en fait 10.
Son pinceau qui est long et fin est indépendant du capuchon comme les vernis Chanel d'ailleurs. L'application est assez simple et le séchage rapide, c'est ce que j'attendais en priorité pour ce test.
Seul bémol, j'ai eu du mal à faire adhérer l'opacité de la seconde couche. Il a fallu que j'y aille vraiment doucement pour que le rendu soit bien opaque. Au final le rendu est bien intense sur mes ongles. 
Notez que la couleur apparait plus bleutée à contre jour, il n'y avait pas beaucoup de luminosité lorsque j'ai pris les photos.


J'ai un second vernis à tester, dans le même genre de duochrome/irisés/onnesaitpastrop comme je les aime.
Trop longtemps que je n'ai pas porter de couleurs profondes comme celles-ci, je vais retomber dans ma période bleue je le sens.
Oui je sais, l'été va arriver et je vous parle d'un vernis dont le nom contient le mot hiver mais j'aime pas faire comme tout le monde moi :p

Commentaires

  1. Il est vraiment trop beau et super bien posé. Tu me donnes envie de courir l'acheter ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il est chouette! La couleur est bien sympa...sur les photo je le vois plus bleu que vert mais en même temps je suis Daltonienne donc ....

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    La couleur est canon et le résultat très joli ! Je suis très "bleu" moi aussi en ce moment. Mais je n'ai jamais testé les vernis YSL.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Wouaouh... La couleur est vraiment sublime! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli, il me fait penser à Racing Green de Mavala mais dans un autre style ^^

    RépondreSupprimer
  6. hiver ou pas
    il a l'air sublime...

    RépondreSupprimer
  7. Cette couleur est sublime, profonde et originale, tout ce que j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. En effet, il est subliiiime!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette couleur elle est magnifique !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés