Le nail art ne veut pas de moi


Il faut dire que je m'y essaye, au nail art, pour déguiser mes ongles joliment. Le problème est bien là, chaque fois que j'essaie c'est loin d’être joli. Du pur Alain Deloin.
Aujourd'hui pour corser le tout, c’était une journée où je ratais TOUT ce que je faisais et ce genre de journée soit ça fini par des rires de nerfs ou en couché tôt en attendant demain. Bon moi ça me fait rigoler parce que je me sens aussi à l'aise dans mon moi-même qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.


Pourtant tout avait bien commencé avec ce joli vernis bleu teal qui me faisait du l’œil depuis un moment. J'adore la marque Deborah Milano et j'avais d'ailleurs déjà présenté les vernis suivants: Pearly Leather, Stardust et Purple Batik.
Son nom à lui c'est Blue Lagoon. Et pourtant, alors que l'on pense de suite à une eau turquoise des lagons, ce bleu est très profond.


Comme tous les vernis de cette marque, le séchage est ultra rapide. Le pinceau permet de bien recouvrir l'ongle sans prendre trop de matière et évitant de laisser des gros pâtés aux coins des ongles lorsque l'on fait sa "mauvaise" main.
J'avais une belle manucure et puis j'ai voulu jouer...


Alors, que dire? J'avais une idée en tête, précise, carrée, j'avais vu une vidéo de how-to et j’étais bien décidée puisque ça n'avait pas l'air compliqué. Je voulais donc faire une jolie rose sur mon annulaire en accent nail voire sur tous les ongles si je la réussissais aisément.
Le problème quand on a ni les outils, ni le vernis blanc opaque qu'il faut et que le pinceau ( seul et unique pinceau fin) que l'on possède se relève une vraie plaie à manier, ça donne un résultat plus que douteux.
J'ai donc raté mes premiers coups de pinceau, tenté un rattrapage qui ne correspond à rien et me suis mise face à mon majeur. Ok, le premier c'est raté, mais les lignes il gérera peut être mieux. Premier trait, boaf. Je remet de la matière car l'argenté se voit pas beaucoup et je tente les deux autres lignes. C'est pas droit. C'est brouillon.. Ouais mais de loin ça passe?
Et les points alors? Je sais bien que j'ai un dotting-tool donc pas d'excuse mais j’étais lancé dans mon fails-in-a-row. Ce ne sont donc pas des points mais des ovales bizarres encore une fois. Je m’arrête là non? Bah non, quitte à rire autant y aller de bon cœur ma brave dame.
Le pouce, je voulais faire des zigzags parce la tendance aztèque et moi en ce moment c'est l'amour fou. Je me suis dis que la surface était trop grande pour un ratage bien précis donc je suis partie sur l'idée de plume, enfin imaginez un pinceau aplatit, c'est un genre de bouquet de poil quoi. Encore raté. Et si je rajoute une fleur au milieu avec ma plaque Konad? Je me lance et rha, mal centrée, j'en ajoute une autre. Bref que c'est laid.
J'ai essayé mes motifs sur l'auriculaire. Un énorme pâté rattrapé à la volée se cache sur cette photo.


En tout cas j'ai bien ri de nerfs à chacune des tentatives sus-citées. Vu que je suis bonne à rien aujourd'hui je vais aller larver devant la télé tiens (sauf si je me casse une jambe d'ici à là-bas ou qu'une inondation envahisse ma maison ou encore qu'un écureuil fou vole ma télécommande).

Bref, le nail art ne veut pas de moi.

Commentaires

  1. A vrai dire, j'aime beaucoup le résultat! Perso, je n'oserais même pas m'essayer à la moitié de ce que tu as fait ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir je trouve que tu t'en sors plutôt bien je suis fan des vernis deborah ils sont top j'ai d'ailleurs terminé mon vernis chouchou la teinte cashmere .

    RépondreSupprimer
  3. t es dure avec toi même, le résultat est pas mal, bien même! c est sur c est pas fin comme certaines, mais moi j aime bien ce que tu as fais! et je te félicite! tout est question d entrainement ;)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le résultat également très joli, je m'essaye aussi au nail art et je ne suis pas prête de faire ce que tu as fais !

    RépondreSupprimer
  5. tu es excellent dans l'écriture de tes artciles c'est déjà ça! encore une fois tu m'as bien fais rire!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je trouve le résultat super joli !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te trouve bien dure avec toi même car le résultat est joli comme tout. Moi j'aime ben :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai envie de dire qu'à la fin c'est quand même pas si mal hein !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tu t'en sors très bien.
    Le résultat est joli comme tout ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés