Routine capillaire avec Pantène


J'attache une grande importance à mes cheveux et ce depuis très longtemps. Je crois avoir été traumatisée vers l'age de 7 ans alors qu'un coiffeur m'a coupé les cheveux mode casque juste sous les oreilles. Je déteste depuis les coupes courtes et lutte tant bien que mal pour avoir mais surtout garder les cheveux longs. Bien sur nous ne nous entendons pas tous sur le mot "long". Les coiffeurs qui facturent à la longueur voient du "long" dès qu'on dépasse les épaules alors que pour moi, un carré aux épaules c'est court.
Mes cheveux en terme de longueur sont au niveau de l'attache du soutien gorge dans le dos, ils tendent même depuis peu à la dépasser. Ça, pour moi ça commence à être long et donc a demandé énormément de soin et d'attention.
Ma routine adoptée depuis plusieurs mois est une 100% Pantène Pro V pour cheveux colorés. La raison est très simple: déjà j'avais un reste de couleur qui s'estompe en 8 semaines mais surtout j'ai les cheveux fins. Pour que vous compreniez mieux, les cheveux fins ont d'énormes difficultés à capturer les agents de soins puisque leurs fibres sont parallèles ET ajoutons le coté coloré à mes cheveux, je m'inflige un soucis en plus qui est une couche protectrice abimée. J'ai donc besoin de ces deux actions jumelées pour le bien être de mes cheveux.


C'est lors d'une soirée il y a de cela quelques mois que j'ai pu me familiariser avec la marque. Cerise sur le gâteau, l'égérie française de la marque est venue discuter avec nous en fin de soirée. Oui, la jolie Nolwenn Leroy elle même à qui nous avons pu poser nos questions sur ces habitudes capillaires, sur les coulisses du tournage du spot tv, et bien sur en tant que blogueuses beauté avec Filles et Futiles nous nous sommes mises à parler de rouges à lèvres avec elle (d'ailleurs, elle est une inconditionnelle du rouge Giorgio Armani que porte Megan Fox dans la pub). Elle a été plus qu'adorable et la rencontrer en petit comité était des plus agréable pour profiter de ce climat de détente et de confession beauté. Parce que oui la beauté passe aussi et surtout par les cheveux mesdames!

Ce que j'aime dans cette routine, mise à part que mes cheveux sont en pleine forme, c'est que chaque étape à son produit. Je m'explique. Pour prendre soin de ses cheveux il faut:
- Laver (shampooing, tout le monde le sait et connait cette étape)
- Hydrater (l'après-shampooing, les cheveux longs ne peuvent passer cette étape)
- Nourrir (masque ou soin avec rinçage, personnellement je le fais à chaque shampooing avec ma longueur)
- Protéger (spray ou soin sans rinçage, impératif avant le sèche cheveux ou le lisseur, sinon je met de l'huile sur mes pointes en finition une fois par semaine)

Et oui, c'est long mais si vous voulez des cheveux longs et en bonne santé il faut bien ça! Sinon, je vous conseille une coupe courte (mais ne vous leurrez pas il faudra aussi entretenir).
Autre chose que j'ai aimé et illico adopté c'est ce nouveau packaging qu'à mon masque. Soit on l'ouvre comme un masque normal en vissant/dévissant, soit plus pratique pour les nouilles comme moi il s'ouvre comme un clapet et se referme illico. Une seule main requise, je dis bravo et surtout merci!


Je vous laisse avec le spot publicitaire de la jolie Nolwenn et réfléchissez à ça : "95% des femmes sont insatisfaites de leurs cheveux". Si j'avais à choisir j'aurai préféré des cheveux épais mais on ne peut rien y changer alors prenons en soin.

Commentaires

  1. ah génial le packaging du masque, parce que refermer le pot avec les mains pleines de masque, pas très pratique je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha toi aussi t'es une nouille qui en prend que dans une main pour pouvoir tenter de refermer la boite ou alors qui n'y arrive pas et laisse tout ouvert mais du coup tu fous plein d'eau dedans :/

      Supprimer
  2. jaime beaucoup les soins pantene! je ne connaissais pas leur nouveaux masque qui effectivement m'a lair bien pratique et qui va me simplicier la vie!
    on a la même longueur de cheveux je pense et cest vrai que cest de l'entretien mais jadore alors les cheveux longs!
    bisous et merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un masque Pantene aussi, je l'aime beaucoup ! Je testerais peut etre la game pour cheveux colorés

    RépondreSupprimer
  4. Ennnh c est trop d entretien là! Ça me tu e d avance!lol

    Si avec tout ça tu deviens pas une égérie capillaire j m appelle plus ginie!

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que Pantène a changé leur marque je n'aime plus leur shampoing l'odeur a totalement changé je preferé les anciennes versions .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés