Garder et recycler ses brosses de mascaras


Il faut savoir que les mascaras se conservent très peu de temps après ouverture. Je dirais en moyenne 3 mois. C'est peu mais à y regarder plus près on l'utilise tous les jours et à force de l'ouvrir et le fermer et bien il sèche bien trop vite. J'essaie de ne pas faire l'erreur d'en ouvrir trop en même temps mais dès que la curiosité principale de la découverte de la brosse me prend, il est fichu. Obligée de l'utilisé dans la foulée.



Depuis le temps que je me maquille, j'en ai vu défiler des mascaras et plus ça va, plus les brosses varient et mes cils demandeurs de volume en ont adopté pas mal. Hier, alors que je faisais le tri justement, je suis tombée sur plusieurs mascaras miniatures (secs et bien inutilisés depuis longtemps) que je n'arrivais pas à jeter tellement les brosses me plaisaient et me faisaient une frange de cils superbe. Je me suis alors souvenu de mascaras que j'ai trouvé plutôt bof ou sans effet dingue sur moi que j'avais laissé séché et me suis dit que mince, si j'avais utilisé cette brosse je ne l'aurai pas "gâché". J'ai donc pris tous ces petites brosses que j'adore et les ai lavé alors que je lavais mes pinceaux et voici des brosses toutes propres à utiliser avec d'autres mascaras dont la brosse me fait douter ou en goupillon pour les sourcils (ou pour séparer la frange de cils ou encore pour gratter le mascara séché sur le coin de l’œil pour les matins difficiles ahem..).


Voici mes brosses chouchou que j'ai sauvé, si j'avais reflechis avant j'en aurai sauvé davantage:
- Benefit They're Real!
- Sephora Full action Extreme effect mascara
- Yves Saint Laurent Singulier
- Chanel Sublime
- Cargo 3 triple action mascara

Bien sur les mini brosses c'est bon pour le mascara neuf, pour aller racler le fond on est bien d'accord que ça ne fonctionnera pas.

Commentaires

  1. très bonne idée, pourquoi ne l'ai je pas eue moi aussi ???

    RépondreSupprimer
  2. Le 3e est tout simplement sublime ! La brosse torsadée $.$

    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Géniale ton idée !!!! et merci de la partager... !!.. il va y avoir du recyclage dans l'air !!! ;))
    bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une idée qu'elle est bonne :)! Je le ferai avec les grandes de Givenchy quand j'aurai fini les miens (je n'en ai que deux d'entamés un waterproof et un simple), j'aime tellement l'effet qu'elles donnent à mes cils. Merci pour le partage ;).

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est vraiment pratique de réutiliser ses vielles brosses de mascara!
    Moi par exemple j'en utilise une en caoutchou pour appliquer de l'huile de ricin sur mes cils et sourcils le soir, c'est plus facile et on gâche moins de produit à l'application :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adhère totalement à ton idée !

    RépondreSupprimer
  7. vous pouvez les utiliser aussi pour appliquer de l'huile de ricin sur vos cils qui va les faire pousser et les fortifier ;)

    RépondreSupprimer
  8. Super idée, j'ai aussi du mal à jeter certains mascaras qui sont vides car je trouvais vraiment la brosse au top!

    RépondreSupprimer
  9. la brosse du mascara YSL à l'air super bien !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés