La kératine pour réparer mes cheveux


Mes cheveux sont un peu une bataille permanente oscillant entre le j'adore / je déteste. Un moment je les veux longs, le jour d'après je coupe tout sur un coup de tête. D'ailleurs je ne crois m’être jamais rendue chez le coiffeur autrement qu'en l'ayant décidé la demi-heure d'avant.
Dès que ma coiffure m’énerve, que mes cheveux ne se tiennent plus et que concrètement ça ne ressemble plus à rien je change. Soit je fais une couleur, soit une frange et se couper les cheveux seule + avoir une meilleure copine coiffeuse aide pas mal à ces indécisions répétées.
Le crédo du moment (bien que la frange me démange grandement) est de les laisser pousser longs, très longs mais c'est loin d’être facile. Avant tout je veux qu'ils soient en bonne santé.


Je ne sais pas vous mais quand mes cheveux sont moches, je me sens moche. Regardez Britney, la tronche qu'elle avait après son coup de tondeuse folle. Hé oui, les cheveux ça fait presque tout. Si je vois une nana fade ou moche (pas moche moche à outrance hein), et bien si elle a de beaux cheveux tout de suite je lui trouve un truc.
Passons, la marque Biocyte que je ne connaissais pas avant qu'elle soit doublement récompensée aux Victoires de la Beauté 2012-2013 a une gamme cheveux à la kératine.
La kératine si vous ne le savez pas est une protéine qui se fixe sur les écailles du cheveux pour le renforcer et le nourrir tout en le protégeant des agressions extérieures. D’ailleurs, nombreux lissages se font à la kératine pure et les photos avant/après sont assez spectaculaires.


Les principaux problèmes de mes cheveux sont qu'ils sont fins, le volume retombe très rapidement, ils cassent facilement et j'en perd énormément (le fait qu'ils soient longs fait encore plus peur). Avec cette nouvelle routine j’espère en perdre beaucoup moins et les réparer en profondeur. Pour ce faire j'utilise le shampooing soin réparateur kératine forte et le baume réparateur sans rinçage kératine forte.
Le shampooing se fait normalement, la texture et l'odeur sont j'ai envie de dire normales et il mousse assez bien. Lors du rinçage bien s'assurer que les cheveux "crissent" et qu'il ne reste plus de produit. Ensuite le baume sans rinçage que l'on fait fondre dans le creux de sa main et que l'on applique sur les cheveux avant de les sécher au sèche-cheveux tête en bas de préférence pour leur donner du volume. Un hic, l'odeur du baume est assez étrange, rien de dérangeant mais j'ai trouvé ça pas terrible.


Le résultat est assez concluant, la brillance est bien au rendez-vous et mes cheveux ont plus de volume que d'ordinaire. Au toucher ils sont très doux et bien disciplinés alors que je n'ai fais aucun brushing, juste séchés tête en bas et brosser rapidement une fois secs.
Mes pointes vont mieux, j'ai encore quelques fourches mais ça je pense que ce sera à mesure de mes utilisations.
Après avoir scruter chaque hauteur de mèches de cheveux je peux dire que les premières impressions sont plus qu'encourageantes. J'ai hâte de voir le résultat après plusieurs mois d'utilisation. Peut être quelques bons centimètres de gagner car je ne couperai pas encore mes pointes entre le fromage et le dessert.
To be continued...


Biocyte - shampooing soin réparateur et baume réparateur sans rinçage kératine forte
Disponibles en 150ml et 100ml aux prix respectifs de 17€ et 32€ sur le site Biocyte
(j'ai vu moins cher mais je ne me souviens plus des sites, sorry)

Commentaires

  1. Coucou, j'utilise également de la kératine mais je voulais te parler d'une autre astuce naturelle en plus. Tu ajoutes 2 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée à ta dose de shampoing habituelle et tu te laves les cheveux tout a fait normalement : l'huile essentielle de sauge sclarée est top car elle rééquilibre le cuir chevelu, fait briller les cheveux, leur apporte du tonus et surtout...accélère la pousse ! donc ca devrait t'intéresser ;)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour apporter une précision.
    Le kératine est la protéine qui constitue le cheveu donc ce type de produit va simplement "combler le manque" du cheveu z'abîmé.
    Love :)
    Signé : la coupine coiffeuse

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque, bien contente de la découvrir. Comme toi, mes cheveux sont fins, sans volume...le baume sans rinçage ne les graisse pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Il me tentait déjà depuis un moment ce produit mais là l'effet est franchement blufflant

    RépondreSupprimer
  5. Je suis justement a la recherche d'un nouveau shampoind. Tout comme toi j'ai les cheveux longs fins abimé et je les perds! Vraiment pas gatée !! Les produiys ont l'air pas mal en tout cas ;) ;)


    [ http://nouslesnanas.blogspot.fr ]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés