Mother of pearl


On les vois un peu partout ces ongles recouverts de billes de couleurs et à mon tour j'ai voulu tester ce phénomène assez étrange. J'avais de nombreuses appréhensions comme : est-ce que c'est lourd? Vais-je perdre des petites billes partout? Vais-je me faire mal en me grattant? (oui ça arrive ^^) Est-ce que je mets mes lentilles avant ou après? Bref, de nombreuses interrogations face à ces ongles qui deviendraient en 3 dimensions.


La marque Ciaté propose plusieurs couleurs pour ces manucures caviar : rainbow pour des ongles multicolores, black pearl pour une manucure noire élégante et mother of pearl, celui que je possède pour des ongles blancs ultra brillants. En y regardant de plus près, les micro perles ne sont pas que blanches, elles ont des subtils et discrets reflets bleutés, roses et argentés.


En capturant le rendu en photo, on se rend bien compte de mon erreur: je n'ai posé qu'une couche de vernis ce qui fait qu'à certains endroits les perles ressortent plus transparentes. Cependant sur mes mains dans la vraie vie ça ne se voit pas.
J'ai donc posé une seule couche au lieu de deux et immédiatement fait couler une cascade de petites perles que je voyais prendre place sur mon ongle. Le surplus n'est pas perdu puisqu'on fait ça au dessus d'un réceptacle afin de replacer les perles dans le flacon à l'aide d'un entonnoir tout petit contenu dans le kit.
L'astuce pour que ça rende vraiment joli est de ne pas déborder dès la pose du vernis car les perles iront quand même s'y coller et votre ongle aura une forme très bizarre.
Le temps de séchage est très long, je vous conseille de vous coller devant une série et de ne pas bouger: prévoir 15 à 20 min.


Alors, pour mes questionnements j'ai les réponses : je ne trouve pas ça lourd sur l'ongle. Je pense qu'inconsciemment j'utilise mes mains différemment mais plus par peur de décoller les perles. Pour le moment je n'ai pas encore perdu de perles malgré la nuit. Je n'ai pas tenté de me gratter mais j'ai gratté le chat et rien ne s'est passé. Par contre les lentilles, je n'ai pas osé. Trop peur, c'est tellement fragile (et cher!) ces choses là.

J'adhère totalement à cette manucure que je préférerai porter pour une soirée plutôt que pour aller faire mes courses à Carrefour. Très simple à réaliser, très original. Excellent sujet de conversation si vous allez dans une soirée où vous ne connaissez personne.

Ciaté - caviar manucure "Mother of pearl
Disponible au prix de 20 euros le kit en exclusivité chez Sephora

Commentaires

  1. Le rendu est génial ! Super bien posé :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli ! je crois d'ailleurs que c'est l'harmonie que je préfère parmi celles proposées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi celle ci et la black, sur ongles courts ça doit être trop beau!

      Supprimer
  3. C'est assez joli mais je n'ose pas trop craquer. Je pense vite me lasser de l'effet ou avoir la flemouille de m'atteler à la manucure. Et pour le prix ça ne vaut pas le coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut avoir du temps devant soit mais moi je fais mes ongles pour me détendre donc ça va. Et puis l'effet il fallait absolument que je tente par moi même et au final j'aime beaucoup!

      Supprimer
  4. Ta première photo est vraiment superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert que mon petit APN pouvait faire de jolis effets, bon ça fait QUE ans que je l'ai je le découvre maintenant quoi ^^ Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. C'est super jolie mais effectivement je sais pas si j'assumerai pour aller faire mes courses a carrefour!

    RépondreSupprimer
  6. j'avais trop envie de me la faire pour un mariage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Han avec ton article je risque bien de craquer!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou moi j'ai une autre question pour enlever la manucure on utilise son dissolvant et son coton ou il y a une autre manière de l'enlever??? car j'aimerais bien essayer je trouve ça plutôt cool comme concept :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au coton et dissolvant, par contre au même titre que les paillettes ça prend plus de temps :/

      Supprimer
  9. ah oui ça doit être le bordel à enlever :/
    Je me disais que pour une manucure de mariée ça peut être super élégant!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je l'ai en black pearl et j'adoooooooooooooooore.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. j'adore vraiment mais je trouve que ça reste cher quand même!
    sur ta photo on voit bien les reflets bleu et je trouve ça magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. Franchement c'est magnifique j'adooore

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve l'idée très sympa.. pour un soir et pourquoi pas me laisser tenter par la version "noire" pour les Fêtes de Fin d'Année ????
    en tout cas merci je n'avais pas encore vu de photos de la version blanc nacré
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés