Le maquillage derrière les lunettes c'est possible

lunettes

S'il y a bien un fléau qui touche beaucoup de personnes c'est bien le port des lunettes. Tout au long de mon expérience j'ai pu constater que les hommes s'en fichaient pas mal pour la plupart alors que pour les femmes c'est une tout autre histoire.

Je fais partie de ces femmes qui se maquillent évidemment lorsqu'elles portent leurs lentilles mais aussi lorsque je suis en lunettes. Bien évidemment d'un point de vue (tiens je fais des jeux de mots dès le matin) pratique, je parviens plus facilement à un résultat nickel en lentilles car je vois parfaitement ce que je fais alors qu'en lunettes c'est plus de l'ordre du comique. Mais le résultat est tout de même là, sûrement qu'à force de pratiquer mes gestes sont automatiques. Parce que oui, voilà, les lentilles tous les jours c'est juste pas possible pour la santé des yeux (la fatigue les irrite plus facilement en plus je vous raconte pas) mais le mot lunettes n'est pas synonyme de jogging/basket. Un peu de tenue, on réserve ça pour le dimanche, diantre!

visuel generale doptique

Pour parfaire son maquillage alors que l'on porte des lunettes il y a plusieurs petites choses à faire et à savoir.

Par exemple, avoir une ligne de sourcils propre et bien dessinée. Au-delà du fait qu'elle encadre le regard, si vous avez une épilation des sourcils style fougère tout de suite le coté sophistiqué est rompu. Bon sur ma photo ma ligne commence a repousser mais on voit encore le dessin grosso modo. Le premier point c'est ça, dégager les sourcils pour qu'ils ne se fondent pas avec le cadre de la monture de vos lunettes.

Ensuite, dans le même esprit de surcharge du regard, préférez des verres pas trop larges qui changeront l'équilibre de votre visage. Vous le voyez lorsque vous essayez des montures en boutiques, souvent les verres trop larges sont ceux que vous reposez puisqu'ils ne collent pas du tout à votre tête et vous ratatinent même. Idéalement, et c'est ce que j'ai toujours fait pour mes lunettes, j'amincie mes verres pour que ça soit plus esthétique. Je suis myope et les myopes ont en général de gros verres. Pas terrible moi je vous le dis.

Les maquillages que l'on réalise avec les lunettes peuvent être divers et variés. Personnellement ça dépend de beaucoup de choses. De mes vêtements, du temps qu'il fait dehors, du vernis que je porte aussi. Je ne fais jamais de raccord avec la couleur de ma monture puisqu'elle est basique et qu'après toutes les lunettes que j'ai eu dans ma vie c'est ce qui me va le mieux, enfin jusqu'à ce que je me lasse et change du tout au tout (il y a des modèles de lunettes pour femmes vraiment biens chez Générale d'Optique). Tout ça pour dire que je peux porter un beau smoky tout comme un maquillage léger mais bien assombri au ras de cils sinon ça me fait des petits yeux.

On peut donc tout faire avec ses lunettes, l'importance et chose principale est de bien choisir sa monture car voir c'est une (très) bonne chose mais être vue c'est mieux!

Article sponsorisé

Commentaires

  1. Je t'avoue que je n'aime pas du tout être en lunettes. Faut dire je ne les aime pas... J'avais du en prendre des pas trop chers et au final... Mais bon meme avec les lunettes je me maquille sinon on ne voit plus mes yeux ^^ Mais je trouve ca plus simple le maquillage avec les lentilles.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis mes deux ans et demi je suis en lunette, et ça ne me gêne pas.
    Je suis au lycée pour le moment et me contente du trait de liner.. même si j'aimerais beaucoup jouer avec les fards à paupières.. Mais pour cela, déjà que je suis pas douée, faudrait que je trouve les bonne couleurs et tout ça..
    Bon, après c'est vrai que se coller contre le miroir, c'est pas le top.. surtout le matin alors que j'ai pas beaucoup de temps et que je dois refaire le trait noir ..

    RépondreSupprimer
  3. moi je porte des lunettes tout les jours donc j'ai pris l'habitude... il faut juste se maquiller un peu plus qu'une fille sans lunettes, un peu plus foncé, pour que cà resorte mieux...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de penser à celles qui ont des lunettes :) C'est dur de se maquiller car il faut être collé au miroir (et encore on voit flou)... Quelle aventure ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tres bonne idée d'articles, je trouve qu'on n'en parle jamais assez... perso je porte des lunettes de "repos" mais bon un jour ou l'autre viendra le moment ou je les porterais tout le temps !

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, se maquiller avec des lunettes, c'est souvent beaucoup d'efforts pour un maigre résultat, à moins de mettre la dose... Sur ce, je vais m'épiler les sourcils moi! ^^ bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. alors, je suis opticienne, et le truc n°1 si vous voulez que vos yeux se voient c'est de prendre des verres avec un anti-reflets... sinon on voit le reflet blanc du verre et pas l'oeil.

    Après il faut penser que si vous êtes myopes, vos verres vont rapetisser vos yeux donc il faut un maquillage qui agrandisse. Et c'est l'inverse si vous êtes hypermetrope (enfin c'est toujours bien d'avoir des grands yeux^^)

    ne choisissez pas une monture trop petite sinon elle coupe le regard!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés