Ma poudre de soleil d'hiver


De manière générale, lorsque l'on pense poudre de soleil on assimile ça à l'été et au bronzage sans garder en tête sa principale mission : le contouring.
Réchauffer le teint, créer des creux en faisant aller son pinceau des oreilles au coin de la bouche, assombrir le bas du visage pour donner un aspect plus fin ou encore les ailes du nez, en gros c'est ça le contouring. Et pour l'hiver, j'ai cette magnifique poudre dans son écrin discret mais soigné.


La marque T.Leclerc est vendue en pharmacies, surement avez vous jeté un oeil alors que vous faisiez la queue pour des dolipranes et que la dame devant vous en avait pour un bout de temps. J'adore leurs produits et je vous avais présenté un petit fard vert jade dans ce billet. J'ai aussi un blush que j'adore et deux rouges dont je pensais sincèrement vous en avoir déjà parlé :/
Cette poudre n'a pas d'odeur. Sa couleur est assez légère puisqu'elle convient aux carnations les plus claires sans rendu grossier. Son boitier comporte un miroir pratique pour les retouches et surtout est de la taille d'une paume de main soit assez grand pour durer longtemps. Quand a sa décoration, c'est juste sublime comme motif. Légèrement inscrit dans la poudre, je ne l'ai pas encore fait disparaitre.
Mon allié bonne mine pour cet hiver est tout trouvé !


Une collection automne-hiver vraiment sublime, je suis également tombée raide dingue des vernis et de leurs couleurs idéales pour cet hiver.


T.Leclerc - Poudre compacte terre d'hiver
Disponible au prix de 36€ le boitier de 20g en pharmacies et parapharmacies (infos sur le site de la marque)
(Avez-vous vu la nouvelle bannière? Vous plait-elle?)

Commentaires

  1. Je trouve le packaging vraiment classe pour une marque de supermarché, ça donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le nom porte peut etre à confusion mais rien à voir avec les magasins Leclerc. Cette marque est vendue en pharmacies :)

      Supprimer
    2. Oui quelle cruche je viens de voir "pharmacie"! Mais je trouve aussi que le packaging des cosméto en para' sont tout aussi pourris que ceux de grande surface! Donc chapeau à la marque!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'osais pas toucher au motif art déco pour te dire ...

      Supprimer
  3. La nouvelle bannière est top top, j'ai remarqué le changement tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le packaging est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente marque pour les poudres !
    J'en ai utilisé pdt un grand moment il y a qqs années : tiens au fait... pourquoi ai je arrêté ??? oh sûrement que c'est un hasard en tout cas certainement pas par déception !
    J'utilisais même pour les maquillages du soir la couleur "banane" qui donnait bcp de luminosité !!
    la prochaine fois que je vais dans une pharmacie... je jette un oeil !!!
    merciiii
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait plusieurs années qu'on le répète pour notre part: oui les packaging maquillage en parapharmacie sont souvent moins beaux que ceux en magasins spécialisés (ce qui n'est effectivement pas le cas deTLeClerc), mais il n'empêche que ce sont souvent de très bons produits. T.LeClerc en l'occurrence propose une gamme maquillage très riche, au niveau des poudres mais aussi des vernis ou des rouges à lèvres. C'est vraiment une marque qui mériterait d'être plus connue. Sachez enfin que vous pouvez la trouver en intégralité et à des prix intéressants (= moins cher!) sur la parapharmacie en ligne Universpara.com (http://www.universpara.com)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés