J'ai été coiffée par les partenaires de la Star Academy : Generik


La semaine dernière, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir l'univers de la marque partenaire de cette 9ème édition de la Star Academy : Generik.
En effet, cette marque a été choisie pour coiffer les élèves, la directrice en gros tout le monde jusqu'aux présentateurs de la fameuse émission qui a bercé mon adolescence et revient à la télévision sur NRJ12.


J'ai été accueillie très chaleureusement dans le Showroom parisien de la marque où j'ai rencontré la jolie Angel qui m'a coiffée et le chef coiffeur de l’émission Damien Marcos. L'ambiance était vraiment très détendue et j'ai pu m’imprégner des lieux avec ces couleurs vives très dynamique que sont les couleurs de la marque : violet et orange. La couleur pour le low cost que l'on voit un peu partout puisque Generik propose des produits capillaires reconnus accessibles à tous. Au delà de la gamme pour les professionnels de la coiffure, l'ouverture aux particuliers donne un nouvel élan à la marque créée par Bruno Mocher (ancien de chez L'Oreal) et sa soeur Delphine en 2004.

Après m’être familiarisée avec la marque, place au diagnostic de cheveux. Pour que vous compreniez un peu je vous plante le décor : je me coupe les pointes seule puisque mes cheveux sont longs (technique discutable de la queue de cheval) mais comme ils sont fins ça leur faisait un dégradé pas terrible. De plus ma dernière coloration remontait à je ne sais plus quand (plutôt pour rattraper ma couleur naturelle qui est châtain à châtain clair) et pour couronner le tout, je me suis lancé à nouveau le défi de m'auto-couper ma frange). Bon amusement!


Angel et moi nous sommes mises immédiatement d'accord sur les pointes à couper puisque les fourches à un moment donné ce n'est plus possible autrement qu'en les coupant et sur la couleur terne de mes cheveux. Un signe qui ne trompe pas: quand vous tentez de vous coiffer et que cela fait plusieurs mois que vous ne supportez plus vos cheveux il est temps d'aller voir un coiffeur!
Après avoir choisi la couleur (pro 5.7 châtain clair marron pour unifier ma base et 5.35 marron chocolat pour plus de reflets), elle m'a laisser poser ma couleur le temps que nous discutions de cette nouvelle saison de Star Academy. J'ai vraiment vu lorsqu'ils m'en parlaient qu'ils aimaient ça même si coiffer tout les candidats les premiers primes était du boulot. Sur mon fauteuil massant, Angel m'a ensuite shampooinée et fais un masque pour cheveux colorés ou méchés.
Est venu ensuite le moment de la coupe, étrangement les coups de ciseaux ne m'ont pas effrayée. Surement parce qu'enfin j'avais réussi à passer ce palier de longueur qui stagnait depuis plusieurs années. Les pointes fourchues coupées et un joli dégradé plus tard, je découvrais une coupe légère et des cheveux pleins de santé. Et cette luminosité !! Adieu fadeur. Elle m'a également recoupé ma frange qui tombait devant mes yeux mais j’étais non pas peu fière lorsqu'elle m'a dit que j'avais "presque" bien fais les séparations. Nulle mais pas trop :p


Après ma coupe vaporeuse, j'ai fais un petit tour pour voir les produits de plus près. J'ai découvert des prix vraiment attractifs, des masques aux formats XXL (et aux bouchons excentrés, je ne sais pourquoi j'ai flashé dessus), des masques color à faire à la maison pour redonner des reflets aux cheveux dont je vous parlerai plus tard... Pour les filles concernées, sachez les colorations comme j'ai faite couvrent 100% des cheveux blancs.


Pour retrouver l'actualité de la marque rien de mieux que les réseaux sociaux et ils sont très actifs sur leur page facebook.
Les produits sont disponibles en vente sur leur site internet ou bien au Showroom Generik 23 rue Taitbout 75009 Paris (attention, fermeture plus tôt les jeudis pour cause de prime time de la Star Academy).

Commentaires

Articles les plus consultés