Ils m'ont suivi tout 2012

Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu faire un retour en beauté sur l'année que nous venons de clore : 2012.
Une année assez lourde pour moi qui me fait d'autant plus me motiver pour réussir 2013.
Une année cependant pendant laquelle j'ai eu un réel plaisir à découvrir des produits qui m'ont pour la plupart plu, pour certains déçu mais aucune catastrophe à déclarer et c'est plutôt pas mal. Voici donc un aperçu des produits qui m'ont suivi, mes tops, mes découvertes réunis dans cet article "souvenir". Cet exercice est très compliqué, j'ai des produits qui ont surement été oublié tant j'en trimballe partout.
Commençons par la photo "maquillage". J'y inclus les vernis et les parfums car je ne voulais pas faire trop de photos. En listing, voici mes produits chouchoux de 2012:
Glossybox. Avec un début en dent de scie pour les box beauté, c'est bien la seule qui a su perdurer sans mettre de l’anti-âge à toutes les sauces.
Guerlain. La petite robe noire a un parfum vraiment très fort que j'aime porter en soirée.
Ulric de Varens. Mix Me Tropical Beach est un concept sympa où dans un étui vous avez trois senteurs que vous préférez utiliser seule ou bien en association avec le dosage qui vous plait. J'ai adoré joué avec cet été.
The Body Shop. L'eau de toilette Jasmin de nuit d'inde est tout simplement une odeur que j'adore qui invite au voyage.
Paco Rabanne. J'aimais déjà le Black XS mais le nouveau l'Excès for her l'a tout bonnement écrasé. Je suis fan de cette odeur puissante.
Nina Ricci. Fantasy est un parfum que j'ai aimé en tous points : odeur, packaging, univers. J'ai eu un rush ou je n'ai porté que lui plusieurs mois durant alors que je change chaque jour d'ordinaire.
Thierry Mugler. Alien cuir est le dernier sorti avec une nouvelle gamme cuir bien plus prononcée que les parfums "originaux". Son packaging travaillé est magnifique et son odeur boisée est parfaite.
Yves Rocher. Le fond de teint Pure Light est une très belle découverte et la gamme de maquillage Color sortie en début d'année reste un coup de cœur avec des fards et vernis sublimes à petits prix.
Clarins. Le fond de teint poudre Skin illusion est mon allié depuis plusieurs mois que ce soit pour l'utiliser seul ou pour réchauffer et matifier un fond de teint liquide peu couvrant. Son packaging avec pinceau intégré est astucieux et plus que pratique.
Estee Lauder. Dans mes fond de teint favoris j'ai le teint longue tenue intransferable qui est très couvrant et sèche immédiatement tout en matité. J'adore ce fond de teint. M'ont suivi toute l'année aussi le mascara sumptuous two tone avec ses deux brosses dont une plus claire et plus petite pour les cils du bas ainsi que le crayon pure color blackened plum qui est une couleur que j'adore sur mes yeux. Les rouges pure color crystal shimmer sont mes favoris, les couleurs wild orchid et passion fruit sont magnifiques.
bareMinerals. Découvert récemment le duo Ready avec des fards ultra pigmentés et un mascara flawless définition à la brosse un peu en forme de 8 pour une belle longueur et une courbe bien marquée. Énorme coup de coeur pour le rouge pretty amazing couleur exuberance (vendu uniquement dans un coffret malheureusement).
Black Up. J'ai beaucoup utilisé le fard mp10 qui est un doré legerement kaki à paillettes qui va parfaitement à mon iris et gros coup de cœur pour les rouges à lèvres 18 et 19 qui sont sublimes bien qu'ils le soient tous.
Mac. Mon blush pêche préféré : peaches qui ne m'a pas lâché de l'été. Dernièrement j'ai craqué pour la palette vide avec couvercle transparent bien plus pratique pour voir les fards.
Bourjois. J'aime tout chez bourjois. Le mascara beauty'full volume avec sa grosse brosse qui densifie les cils, les vernis 1 sec aux couleurs magnétiques superbes, les vernis so laque aux packaging qui sont ceux que je préféré et dernièrement le top coat mat pour une manucure givrée. J'ai adoré et terminé le fond de teint 1.2.3 perfect qui était mon remplaçant favoris du Make up Forever HD. J'en rachèterai très bientôt car il est parfait. Et le must, les rouges à lèvres rouge édition.
Nails inc. Découverte cette année puisque la marche est arrivée chez Sephora, les vernis aux rendus diamond (burlington arcade) et 3D (sloane square) sont magnifiques!
OPI. Avec la sortie du film James Bond est sortie une collection de vernis. The world is not enough est le vernis parfait de cet automne. Son petit frere Tomorrow never dies est un violet irisé sublimissime.
Essie. J'aime moyennement la marque bien que les couleurs soient sublimes et tel est le cas du vernis Leading lady sorti juste avant noël et qui est magnifique après le top coat (obligatoire pour ce vernis sinon il rend moins bien)
Mavala. Pas de secret j'adore cette marque. La collection delicious color de cet été aux couleurs pastelles était une pure réussite et j'ai craqué récemment pour violet diamond aux paillettes violettes et argentées parfaites.
Urban decay. Grande fan du crayon 24/7 perversion, j'ai découvert un autre favoris le demolition. Enorme coup de coeur pour la palette Naked 2 bien entendu et pour la palette que l'on rempli soit même des fards choisis. Pour remplacer mon theporefessional de Benefit j'ai opté pour le pore perfecting de la marque qui est plus crémeux et rosé que j'aime porté sous mon fond de teint quand ma peau fait la tronche.
Make up forever. La collection Black Tango fait parti de mes chouchou avec une palette ingénieuse avec des fards crème dans leur propre godet avec un packaging de la palette à tomber. Le must, les vernis à ongles, les tout premiers !!!
Shu Uemura. Lorsque j'ai découvert la collection Karl for Shu par Karl Lagerfeld j’étais aux anges. Des packagings raffinés et une palette smoky red velvet que j'aime utiliser surtout pour son fard olive à la texture ultra soyeuse. Les mini pinceaux de la collection ont des poils vraiment très doux et s'emportent n'importe où pour les retouches en soirée.
Bubbi. J'ai découvert ces pinceaux via instagram et j'ai voulu en commander illico. Peu chers, très jolis et surtout les poils blancs sont ceux que je préfère, j'aime ces pinceaux tellement que j'ai fais deux commandes coup sur coup.
Real Techniques. Les pinceaux de Samantha Chapmann (l'ainee Pixiwoo) sont toujours dans mon top pinceaux ever.
Sephora. Nouvelle découverte, la baguette de pinceaux avec leurs embouts aimantés hyper girly aux poils très denses et doux.
Nars. Le gloss rouge tribal est vraiment la couleur parfaite pour cet automne-hiver bien que j'ai encore du mal avec le pinceau.
Biguine. Découverte pour la fin de l'année, le feutre tampon semi-permanent en forme d'étoile que l'on stampe sur le visage ou le corps. J'aime me créer un faux tatouage au creux du poignet grave à lui, on n'y voit que du feu.
Nocibé. Victoire de la beauté pour les fards de la marque, gros crush pour le fard ultimate brown.
Revlon. Top de l'année aussi les lip butter surtout le berry smoothie sur lequel j'avais craqué qui ne m'a pas déçu le moins du monde.
T.Leclerc. Peu connue, la marque est pourtant faite de produits qui valent le coup d’être mis en avant tant leur packaging sont sublimes. Ma poudre d'hiver est ma favorite pour dessiner les contours et j'adore les vernis à ongles.
Smashbox. J'ai d'abord découvert la base paupière qui est aussi hydratante, un reel bonheur à utiliser puis dernièrement la palette Pop art en édition limitée qui est plus que complète et très joliment empaquetée.
et puis les chubby sticks de Clinique, le lip glacé lotus blossom de Laura Mercier, les vernis Kiko, Fame de Lady Gaga, les colors infaillibles L'oreal, Illusions d'ombres de Chanel...

Pour continuer, voilà un mix de soins visage, mains cheveux qui ne m'ont pas quitté:
Embryolisse. Eau de beauté rosamélis que j'aime pshiter sur mon visage après le démaquillage ou en plein été quand j'ai chaud. J'aime son odeur fraiche et le fait qu'elle ne descende pas vite dans son flacon.
Pantène. La nouvelle gamme pro v est juste idéale pour moi. Je pense que c'est la gamme que je préfère sur tous les shampoings soins que j'ai pu essayé.
Batiste. Les shampoings secs qui me sauvent la vie quand j'ai le cheveux sale. Déclinés en de multiples versions, ils sont enfin disponibles en France dans nos supermarchés. Alléluia.
Melvita. J'ai beau ne pas aimer la rose, j'ai pourtant adoré l'eau fraiche micelleraire et la gelée fraiche désaltérante de la marque. Après leur utilisation je ne sens pas la mémé car l'odeur de rose est finalement masqué par cette odeur de frais.
Avène. J'ai ressorti ma crème tolérance extrême après avoir passé quelques mois à ne pas m'occuper de moi et depuis je ne la lâche plus. c'est ma crème doudou dès que ma peau manque d'hydratation et son bouchon révolutionnaire délivre le bon dosage de crème sans gâchis.
Filorga. J'ai terminé cette année ma mousse nettoyante de la marque que j'ai adoré et utilise les soirs ou je n'ai pas bossé la crème hydra filler à l'odeur typique de la marque que j'adore sentir même juste pour le plaisir.
Estee Lauder. Revitalizing Extreme. Bon je l'ai placé sur la photo du dessus par erreur mais cette crème tant par sa douceur que son action est ma crème du soir favorite de l'année.
Clarisonic Mia. Qu'est-ce que j'ai bien fait de succombé et de passer commande au début de l'année. C'est incroyable comme on voit une différence affolante entre le avant et le après utilisation de la clarisonic. Pareil, je l'avais laisser tomber pendant plusieurs mois mais quelle idiotie j'avais pas fait là! Mon grain de peau la remercie.
Alessandro. Découverte des vernis et de la marque cette année et craquage pour la crème mains au jasmin qui sent très bon tout en douceur.
Sampar. Il m'a décongestionné les yeux cette année, le glamour shot yeux. Par contre ils sèche très vite donc bien estomper les bords où le produit est appliqué pour éviter les pâtés avec le fond de teint sous les yeux.
Kerastase. J'aime appliquer le sérum fibre architecte sur mes longueurs quand je suis à la maison pour les hydrater et leur redonner une brillance sans rinçage. Vite fait bien fait.
Sephora. Gros coup de cœur pour la crème lavante mains à la guimauve que j'ai acheté en double exemplaire tant le mot édition limitée me faisait peur. Odeur à tomber.
Lush. Découverte et premier gommage des lèvres avec le lip scrub popcorn à l'odeur qui me rappelle les sticks à lèvres que je mettais étant petite au ski (très précis attention).
Beauty Success. Dernière découverte après le Sephora et le Bourjois, le dissolvant mousse express en tout petit format hyper pratique à transporter quand on découvre un accroc dans le train. Il a un cache plastique supplémentaire pour éviter de renverser le produit justement pour le trimballer je pense.
Carmex. Mes baumes que je colle partout pour ne pas être en manque d'hydratation. J'adore les nouveaux parfums (paraitrait il qu'une odeur pomme verte et une autre dont j'ai oublié la senteur soient bientôt dispo)
Nuxe. Découverte aussi cette année mais reconnu depuis bien longtemps par toutes, j'aime l'odeur du stick pour les lèvres si spécifique et malgré moultes applications il ne se s'use pas si vite.
My beauty diary. Pour faire comme les copines j'ai voulu testé les masques en tissus imprégnés de lotion en essayant Apple polyphenol mask. Ma peau était bien hydratée mais ça reste difficile et cher à se procurer je trouve.
Comodynes. Lingettes démaquillantes (peaux sensibles et sèches) découvertes dans une glossbox, j'aime leur douceur et surtout leur odeur. Elles sont assez grandes et laisse la peau bien hydratée.
Enfin dans une toute autre catégorie, beaucoup de nouveautés puisque j'ai été envahie de bougies et que je me suis mise au thé:
Durance. Bougie édition limitée Galette des rois à la frangipane (mais surtout toutes les bougies de la marque > je les adore!)
Les filles à. J'adore ma tasse eu lors d'une soirée Glossybox. J'ai mon avatar dans la colonne de droite sur le blog. J'aime beaucoup l'idée et les designs de Natacha.
Yankee Candles. Que ce soit en tartelettes, en voltives ou en petite jar, je suis tombée dedans et je n'arrive plus à m'en défaire. Gros coup de coeur olfactif pour vanilla satin, cherries on snow, white gardenia, fluffy towels, strawberry buttercream, christmas cookie, christmas cupcake, black cherry .... on va s'arreter là j'en aime trop.
Salt City. Découvertes récemment, j'ai commandé une jar à la tarte aux pommes. Cette odeur est très gourmande (pomme, cannelle, sirop d’érable) et j'ai très envie de tester une odeur de melon pour cet été.
Envouthé. Je me suis mise à la rentrée aux thés puis-qu’impossible pour moi de boire du café. Grâce à cette box j'ai pu découvrir des thés vraiment originaux de marques qu'évidemment je ne pouvais pas connaitre. J'adore !
Lucia. Une marque de bougies de soja que l'on trouve sur zalando dont les prix sont très abordables et dont les senteurs sont légères et très douces pour l’intérieur. Par contre il n'y a pas beaucoup de choix de fragrances et c'est dommage.
Sabon. J'ai découvert outre des produits fantastiques, un concept de bougie en perles irisées et parfumées vraiment chouette à un prix très accessible.
Trendyliss. Mon fer à lisser fétiche qui chauffe en un rien de temps et n'agresse pas mes cheveux. Je ne le quitte plus.
Kusmi Tea. Évidemment si je me mets au thé je me dois de gouter aux parfums kusmi tea. J'ai adoré la pomme et je possède l'amande que je n'ai pas encore gouter. Vos coups de coeur sont les bienvenus pour m'aider à choisir les prochains.
Lipton. Parce que c'est bien plus simple de choisir son thé pendant les courses, je vous recommande chaudement les lipton pyramides thés fruits rouges et infusion canada.
Eyrolles. Premier livre que je découvre avec des inspirations et explications de nail art. J'aime ne serait-ce que pour le plaisir y plonger mon nez dedans.

2012 ce sera aussi mon week-end à Londres en amoureux, Lana del Rey en boucle, 50 nuances de Grey que je dois commencer à continuer de lire (oui oui), les 27 ans les plus merdiques du monde, de gros doutes, des joies, des deceptions, du stress, des chats, une reconstruction, Florence Foresti entre BFF, 5 ans, ma soeur, Cabourg, Porquerolles, les amis, les premiers impots etc...
Welcome 2013

Bon je crois que cet article est le plus long du monde que j'ai jamais écris. Bonne Année à nouveau, je file dans le canapé regarder une série à la con.

Commentaires

  1. Rien que pour la longueur de l article je te laisse un com!

    Va vite te reposer sur le canap' lol et au passage bonne année pleine de paillettes ;)

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIIII, j'en ai chié pour l’écrire alors ton commentaire pour saluer ma labeur me fait bien plaisir :D
      Belle année à toi aussi meilleure commentatrice de mon blog ♥

      Supprimer
  2. ouah que de beaux favoris, je te rejoins d'ailleurs pour quelques uns d'entres eux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pu restreindre plus que ça, c'est un exercice assez dur en fait :s

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'ai mis "quelques" heures à le faire :D

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle et bonne année 2013, que tes espoirs de quiétude et de "meilleure année que la précédente" soient exaucés. C'est le moins que je puisse esperer pour toi, tu fais partie des blogeuses qui rendent mes galères ( essentiellement professionnelles, secteur surdimensionné et chronophage chez moi hélas) moins galères et je t'en remercie. Sale journée -> petit tour sur la blogo -> ouf je me détends, ça va mieux. Bonne journée -> petit tour sur la blogo, -> quel moment encore plus doux!
    J'ai beaucoup apprécié ton article, même si en te suivant toute l'année les produits phares sont identifiés, je trouve que la rétrospective en fin d'année est plus fine car il y a plus de recul (je me suis souvent enflammée pour un produit puis finalement je le retrouve dans un tiroir quelques mois après alors que c'était mon BPF - Best Produit For ever- sur le coup).
    TRès bon 2013, plein de découvertes sympas, pas trop de déconvenues, beaucoup de séries , connes ou pas , qui aident aussi à respirer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton mot me touche beaucoup! Je ne connais trop bien que ce rituel de contrer une journée de merde au boulot en flânant sur les blogs ou youtube. Je suis honorée que mon blog ait cet effet sur toi :D
      J'ai aussi eu ce sentiment de m'emporter un peu vite sur un produit c'est pourquoi j’attends vraiment avant d'en parler. Je ne suis pas de celles qui publie dès le lendemain ou illico parce que concrètement le produit n'est pas "essayé" et ça me dérange. Pareil, je parle que de produits assez faciles à se procurer, si une lectrice flash et que c'est la galère à acheter je vois pas l’intérêt de la démotiver.
      Une très belle année à toi aussi remplie de pleins de cases et d'envies à assouvir et combler !!

      Supprimer
  5. Merci pour cet article. J'aime beaucoup avoir des avis différents sur les produits avant d'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais pas fait encore ce genre d'articles sur les favoris, du coup j'ai tout regroupé. Si ça peut aider ou faire découvrir c'est cool :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés