Le DIY du pot à crayons facile

J'avais déjà tenté l'expérience en vous postant le résultat en septembre dernier avec une version Jean-Paul Gaultier et depuis j'attendais de nouvelles éditions limitées. C'est chose faite puisque c'est au tour de Marc Jacobs de sortir ses cannettes Coca-Cola Light où se mêlent petits noeuds noirs et pois rouges.
Il est vrai qu'à la base je cherchais les bouteilles (que je garde précieusement telles celles de Karl Lagerfeld sans les ouvrir) mais faute de j'ai pris un pack de canettes ce qui me permet donc d'avoir de nouveaux pots à crayons :)
J'ai donc minutieusement, armée de mon ouvre-boite, ôter la partie supérieure de la canette. On parle évidemment d'une canette vidée, lavée et séchée ça tombe sous le sens.
Voilà. The end. Asta la vista bye bye.
Non sérieusement, vous le verrez sous la photo ci-dessous, en utilisant un ouvre-boite manuel et ô combien nullissime, la découpe sera approximative. Donc gare aux doigts et rabattez au mieux les picots qui dépasseraient vers l'interieur.
Puisque se pose le soucis de "il ne vaut mieux pas mettre les doigts dedans sinon on se coupe en les sortant", les crayons (fins et longs) sont à mon sens une très bonne idée (ou les pinceaux de maquillage bien entendu puisque blog beauté oblige).
Pour ne pas ruiner de mille et une couleurs le fond des canettes des fois que je veuille les utiliser pour autre chose ou qu'un fameux stylo bic fuit ou que sais-je encore, j'ai simplement mis un coton de démaquillage dans le fond.
J’espère que ma petite idée vous donnera envie de garder vos canettes pour les transformer en pots à crayons fashion. Attention à ne pas laisser à porter de mains des enfants si comme moi on est nul en bricolage.

Commentaires

  1. Bonne idée le coton au fond.
    Tu peux sécuriser le bord avec du scotch.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ! Et très stylée en plus !
    Je garde dans un petit coin de ma tête.
    Et encore moins bête, le coup du coton tout au fond, il fallait y penser ;)
    Vais m'en aller quérir des canettes de coca à faire boire à SuperPapa (je n'aime pas ça...)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trouvé où ces nouvelles canettes ? Il me les faut absolument :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés