Petit haul lyonnais

Parce que bosser sans en profiter ça devenait un peu compliqué ces derniers temps, du coup sur un coup de tête ma meilleure amie et moi sommes parties à Lyon hier. On avait aucune idée de quoi faire, quoi voir mais on voulait juste un changement d'air qui casserait ce rythme boulot/dodo/c'estquandqu'onenprofitesvp?
Fort heureusement alors que je n'avais pas encore réfléchis la veille au soir de comment se débrouiller sur place, une rousse au grand cœur nous a éclairées tel un guide touristique girly/beauté. Merci encore ma Ingrid (cependant il ne faut pas mentir: je ne dors pas sur les quais de Saone!).
La mission était pour moi de trouver des vernis Essence. Souvenez-vous de mon article dans lequel je me demandais concrètement ce que fichait la marque en matière de distribution de la marque parce que je réitère : nan mais allo !! (ça va ça va j'ai le droit).

Après deux heures de lecture dans le TGV j'avais faim, on a donc mangé à quatre après que Mystical Me nous ai rejoins. Direction Le paradis du fruit et bien évidemment grosse découverte pour moi qui suis allergique aux fruits : on peut y manger, du verbe manger et pas que croquer dans les fruits. Bref, j'ai adoré! J'y amènerais mon homme sur Paris du coup.
S'en est suivi un tour dans la galerie La Part Dieu à coté de la gare et j'ai trouvé un petit trésor au BHV : plein de boites Pantone. Oui, alors j'aime les boites puisque je range absolument tout dans des boites et les couleurs pantone me faisaient de l’œil depuis un moment (je cherchais un mug à la base). J'ai hésité et suis repartie avec ce joli turquoise. Bien entendu, fan de mon achat je n'ai pas arrêté de leur dire "et bah moi j'ai une boite Pantone". Qu'on la fasse taire!
On a ensuite découvert le métro lyonnais et one shot, on s'est aussi faites contrôlées. Dites donc, qu'est-ce que c'est que ces gens qui sont à chaque porte du métro pour y faire rentrer les usagers? J'avais jamais vu ça o_O.
Direction Bellecour pour voir un peu la ville et direction le magasin Peggy Sage où nous avons vu une star internationaleuh: Julie de Secret Story. Bon ça va, sans son maquillage je ne l'aurai même pas reconnue. Direction ensuite un magasin au nom bizarre Schecker? et là grosse déception de la blogueuse beauté face au stand car il n'y avait quasiment rien d’intéressant et seulement trois couleurs de vernis et toutes moches. Cependant, un stand Catrice juste à coté! Tout aussi peu fourni mais j'ai quand même trouvé quelques fards et gloss.
Voici le contenu de mes achats pour cet après-midi lyonnais :
¤ Catrice : fard 520 Bonnie & cloud, fard 130 Sitting on a volcano, fard 490 Vanessa's paradise, fard 90 Bring me frosted cake, fard 280 Heidu plum.
¤ Peggy Sage : vernis 715 Bleu dragée
¤ SinfulColors : vernis Hot spot, vernis Cinderella
¤ Essence : vernis 5 Boys are back in town, vernis 4 A walk in the park
¤ Catrice : gloss 20 Oh so chic, gloss 130 Fifty fushia
¤ Peggy Sage : paillettes pour ongles et corps, décors métalliques pour ongles
Il ne me reste plus qu'à essayer tout ces produits. A bientôt Lyon, je reviendrai !

Commentaires

  1. Ahhhh j suis contente que ton périple express t es plu!

    Si tu reviens moi je veux te voir! ( à force de quémander je fais pitié)---> cf insta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a trop plu même si c’était hyper rapide. Je te dirai quand je reviendrai mais c'est pas tout de suite par contre (j'avais pas capté que c’était toi ce nom :s)

      Supprimer
    2. Oui j' me doute que t'avais pas capté! ça n' a rien a voir c est pas le même!

      Biz

      Supprimer
  2. c'est le souci majeur ici à bruxelles aussi avec essence et catrice, ce sont des marques à petit prix et toutes les étudiantes SE JETTENT DESSUS !! sans prendre garde évidemment de tester dans 25 pots différents bien sûr, histoire de bien tout niquer, du coup très vite tout est "inachetable" et finit au rebut et en quelques jours le présentoir est quasi vide ... je compatis ! ici on a accès à tout ça mais j'achète hyper rarement à cause de ça
    par contre, on n'a pas peggy sage :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ton haul ! j'aime beaucoup tes fards catrice. Je pense d'ailleurs en reprendre quand j'irai en Allemagne ^^

    RépondreSupprimer
  4. KEUUUUUUR !
    et... t'as une boite Pantone !!

    <3

    RépondreSupprimer
  5. La chanceuhhhhhhh ! Et moi pendant ce temps là je suis peignée et maquillée comme un petit veau en détresse, avec du lait caillé sur l'épaule et le nez dans les couches (oui, oui, je sais, j'en rajoute un ptit peu haha)

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau ton HAUL ! Tu as fait de très bons choix.

    RépondreSupprimer
  7. Schlecker vendait jusqu'à il y a quelques mois des produits Catrice et Essence, mais là, ils liquident tout, car la chaine allemande ne veut désormais faire que de l'alimentaire. c'est pour ça qu'il n'y avait que deux gloss qui se battaient en duel :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés