25 tutos nail-art pour devenir incollable

Voilà un petit bouquin facilement repérable en boutique ou dans sa bibliothèque par ce rose flashy qui attire l’œil. Et justement ça tombe bien puisque le thème de ce livre est bien d'attirer l'oeil sur ses ongles en les décorant à la mode du nail art.
Évidemment pour bien commencer il faut tout un attirail. Lime à ongles, bloc polissoir, vernis en tout genre sont à peu près tout ce qu'une fana de vernis possède déjà. En ajoutant des stylo nail art, pinceaux, dotting tools, patch Minx ou autres marques, strip nails et autres accessoires de pointe du nail art on peut se lancer dans des créations bien plus poussées allant du chic au kitch.
La nail arteuse (on va l'appeler comme ça) ne peux pas etre n'importe qu'elle fille lambda. Déjà si pour vous le mot base coat et top coat ne veulent rien dire et bien le départ va être compliqué.
Pour les autres, vous qui maitrisez les vernis craquelés, magnétiques, texturés, à paillettes, nacres, flakies, qui faites votre braid nail et vos marbles en un rien de temps et dont les motifs aztecs n'ont plus de secrets pour vous, ce petit bouquin aux inspirations très américaines et presque back to the 90's va vous faire découvrir de bien jolies manucures.

La créatrice du Wah Nails, Sharmadean Reid, a décidé d'ouvrir son propre salon d'onglerie à Londres en 2009 après qu'elle se soit rendue compte que le nail-art n’était presque voir pas du tout présent dans la capitale Londonienne. A la tête d'un site interne fanzine de création ongulaire, c'est tout naturellement qu'elle a donné ce même nom à son salon : WAH Nails. Son but était accompli et ce livre est pour elle l'étape suivante dans sa réalisation.
Ça me rappelle d'assez près à l'univers de l'artiste Venice du site www.thisisvenice.com par certaines créations osées et over colorées.

Pour vous faire une petite idées, voici quelques bribes de créations parmi le top 100 des Wah girls dont vingt-cinq portraits sont présentés avec leurs manucures fétiches au fil des pages.
Maintenant à vos créations !

L'art du dessin sur ongles Nail Art par Sharmadean Reid aux Éditions Marabout
7,90€ les 95 pages ISBN 978-2-501-08545-8

Commentaires

  1. Je l'ai eu à Noël et je le trouve sympa ce petit livre. Je ne suis pas prête de reproduire la plupart des nail-art mais ça donne envie de s'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air vraiment sympa comme livre !

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal du tout, mais faut quand même avoir le coup de main ( hahah j ai pas fais exprès) ! J passe mon tour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés