Je déclare ma flamme aux bougies Durance (encore)

Je les guette depuis que je sais qu'elles sortiront en édition limitée ces petites bougies Durance. Sur le papier les odeurs me faisait déjà frétiller du nez : Lapin en chocolat blanc et Petits œufs en sucre. Des bougies qui sortent tout spécialement pour Pâques et qui sont assez fastidieuses à trouver (aucun de mes revendeurs par chez moi ne les avaient, bah bravo messieurs^^).
Pour changer des formats des bougies Durance qui sont normalement cylindriques, ces éditions limitées ont une forme ovoïde, comme un œuf quoi, pour Pâques. Vous me suivez?! En gros mon chéri aurait très bien pu planquer les bougies chez moi et m'envoyer chercher les œufs. Mais on a pas de jardin alors là c'est nul d'un coup. L'idée est là et c'est ça que j'aime chez Durance, cette façon de sans cesse se renouveler.

On commence les présentations avec ma préférée des deux, enfin je les adore toutes les deux à tour de rôle. Je commence alors par celle qui brule en ce moment même : Petits œufs en sucre. Cette odeur sucrée et enfantine a tout de suite fait pensé quelque chose à mon mec : "ça sent les sucette en poudre de quand on était petits". Effectivement, c'est pile cette odeur si vos narines s'en souviennent. Et pas seulement dans le verre, lorsqu'elle brule aussi, le parfum n'est absolument pas modifié. Un vrai régal qui pourtant ne m’écœure pas après mon indigestion de chocolat.

Passons ensuite à cette bougie qui me faisait davantage peur puisque les bougies au chocolat en général j'ai plus de mal. Et bien Lapin en chocolat blanc est loin, bien loin d’être une odeur écœurante et entêtante. On sent des notes, légères, subtiles. Des notes de chocolat blanc bien sur, de la vanille aussi. Le coté enfantin de la senteur ressort moins que dans la première bougie, elle correspond davantage aux nez qui aiment la légèreté tout en recherchant un parfum gourmand.

Durance, encore une fois je te remercie pour ces parfums que tu arrives à créer. Après les éditions limitées Crème de noisette, Galette des rois, Marrons glacés (sur laquelle j'ai flashé mais que je ne trouve plus nul part forcément), ces deux bougies de Pâques s'ajoutent à mes coups de cœurs spécial Éditions limitées de la marque.
Je vous conseille également les toutes dernières sorties qui sont les Thés glacés (je vous en présenterai bientôt) et les odeurs fleuries Lilas en fleurs et Violette irisée qui sont irrésistibles et sentent bon le printemps.


Pour retrouver ces bougies aux odeurs de notre enfance et toutes les autres, rendez-vous sur le site (elles sont aussi disponibles aux BHV si vous voulez les sentir).

Commentaires

  1. Elles sont vraiment trop jolies et les parfums ont l'air chouettes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai celle aux petits oeufs en sucre!
    J'adore, l'odeur est présente mais discrète.

    RépondreSupprimer
  3. trop mignonnes les photos! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés