Le dimanche c'est brocante

Je vous le dis tout de suite, à la base je n’étais pas fan de brocante. Surement en ai-je fais étant petite mais j'ai le sentiment que c'est bien nouveau pour moi. C'est ma belle-famille qui a pour habitude d'y flâner et mon mec m'a suggéré une fois de les accompagner et j'ai franchement apprécié le moment.
Je ne sais jamais sur quoi je vais tomber ni même ce que je cherche spécifiquement alors à chaque étal je scanne les objets en voyant si ça m’intéresse, si c'est customisable, si j'en ai besoin etc... et parfois je rentre dans les gens. Je dis de mon mec qu'il "scotche" les gens parce que bien souvent il avance en pensant que c'est moi ou sa mère juste devant lui alors il prend son temps, et nous au loin on rigole parce qu'on l'a encore perdu.
Je cherchais sans trop chercher une petite étagère dans laquelle je pourrai mettre mes mini vernis qui dormaient dans un tiroir. C'est bien là le risque quand ça dort de la sorte, on les oubli.
J'ai donc trouvé cette étagère à la couleur bien moche dont la vendeuse peu aimable voulait un prix qui ne me convenait pas. Ne sachant pas marchander pour un sou, ma belle-mère y est allée et l'affaire était dans le sac. Aux anges je suis !
Je me suis donc armée de papier de verre, de peinture et de clous pour lui donner une autre allure, plus propre et plus épurée. Les coins en dorure ont sauté illico et l'acrylique n'accrochant que peu j'ai fini le tout à la bombe au fini satiné. Bon l'appartement sent mauvais mais dans une heure ça ira mieux.
A présent tous mes petits vernis adorés tronent fierement sur mon mur. Vivement la prochaine brocante :=)


Et vous, que chinez vous en brocante ?

Commentaires

  1. Cette petite étagère est tout simplement géniale j'adore, tu as géré !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! J'aime assez faire les brocantes, on trouve de bonnes affaires parfois... mais hélas aujourd'hui rien du tout!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal cette petite étagère !!! Je ne prend jamais le temps d'aller sur des brocantes pourtant j'adore ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop mignonne cette petite étagère/rangement =D
    J'adore chiner, tellement que bientôt c'est moi qui aurait un stand !

    RépondreSupprimer
  5. Sa fait super jolie , tu as une jolie collection de vernis

    RépondreSupprimer
  6. Jolie trouvaille ! :) J'aime bien faire les brocantes aussi de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est une excellente idée !
    En plus c'est une belle décorations. Et qui n'aime pas regarder les couleurs des vernis ? Hmm ?

    RépondreSupprimer
  8. Très beau rangement ♥
    J'aimerais avoir tous tes vernis !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup plus jolie en blanc effectivement. Moi en brocante, je ne cherche jamais quelque chose de particulier. Je regarde et tout comme toi je me demande si c'est customisable. Voilà voilà

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment joli ! Je ne suis pas très brocante mais c'est vrai qu'avec un peu d'entrainement, on peut vraiment faire de bonnes affaires.
    Et puis cette petite collection de mini vernis est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop beauuu !
    Je veux la même :)
    J'en cherche une depuis un moment, quelque soit les magasins de briocolage/decoration ou autre, je suis toujours à la recherche de ce genre d'étagère...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les brocantes aussi, mes parents ne sont pas trop fan mais comme toi ma belle famille est une adepte et mon homme adore marchander du coup j'en profite avec eux. J'adore cette petite étagère et elle met bien tes mini vernis en valeur.

    RépondreSupprimer
  13. Ah le casier d'imprimerie est très recherché Ca rend très bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment sympa ton étagère !!! Et avec les couleurs des vernis ca rend vraiment bien. j'aime bien aller au brocantes mais mon copain non (car il trouve ca trop vieux -_-). J'ai déjà acheté des coffrets en boite que j'ai repeint par exemple, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  15. Sympa ton étagère ! :) Très bonne idée

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je vais essayer de choper un truc comme sa tien, parce que je commence vraiment à avoir des vernis à peu près... partout!! Lol

    Bisous ma belle passe me voir : http://beautyeli.blogspot.be/ <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés