Mon premier pinceau Sigma

J'ai beau avoir un pied dans la blogosphère beauté depuis trois ans maintenant j'avoue que je n'avais pas encore essayé les pinceaux de la fameuse et hautement encensée marque Sigma. Je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'avais pas mis mon nez dedans malgré toutes les revues plus que positives, peut etre justement qu'il y en avait trop.
Quoi qu'il en soit ça y est, j'ai un des pinceaux les plus adoptés : le flat kabuki F80.
Première impression: quelle qualité! Les poils synthétiques sont très denses mais surtout hyper doux, un vrai doudou. Le manche est vraiment bien fini, la marque est gravée en relief sur la partie argentée du pinceau ainsi que sur le manche. Le nom exact du pinceau à savoir Flat kabuki F80 est inscrit à première vue en blanc mais détrompez vous, en faisant pivoter le pinceau j'ai vu les reflets holographiques. Le soucis du détails qui m'a tout de suite enchantée.
Viens ensuite le moment de l'utilisation. On l'utilise pour les produits tels fonds de teint ou blush en texture fluide ou crème (exactement comme pour le blender Kiko dont je vous parlais il y a quelques jours). Les poils très nombreux diffusent de manière homogène le fond de teint et laisse un rendu naturel sans paquets disgracieux. Sa forme plate aide à cette répartition sur de larges surface comme le front par exemple.
Il etait conseillé de le laver avant la première utilisation, chose que je n'ai pas faite (qui y pense en achetant ses pinceaux hein, qui?) et pour autant je n'ai pas eu de poils qui partaient au lavage, et ce après moultes lavages et rinçages.
Chose très pratique: l’étui transparent en plastique à conserver surtout car il permet aux poils de reprendre leur forme originelle pendant le sèchage sinon ça part en espèce de chou incontrôlable.

Je suis plus qu'enchantée par cette première découverte de la marque au travers de ce pinceau. Je comprend mieux pourquoi la bataille fait rage entre la marque et les pinceaux Mac.

Sigma Flat Kabuki
Disponible au prix de $18 sur le site de la marque (et vous avez un cadeau offert pour toute commande supérieure à $30 soit dit en passant)

Commentaires

  1. Comment tu le qualifierait par rapport au Buffing brush de Real Techniques? :)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix de premier pinceau, tu ne le regretteras pas!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blog (3e article), si tu veux y participer!

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli pinceau :) Mais mettre autant dans un pinceau (même s'il y a beaucoup plus cher, je te l'accorde), ça ne m'enchante pas :) Pour le moment j'étale toujours mon fond de teint ou bb cream avec mes petits doigts, bientôt je testerais un pinceau Elf de la gamme Studio (j'aime beaucoup cette gamme à prix très abordable).

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce test :)


    International BEAUTY Giveaway :
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. Il a un très beau rendu mais après plus d'un an d'existence, il perd lamentablement ses poils chez moi :-(

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pinceaux sigma *.*
    J'ai eu le kit bunny à Noël et je suis amoureuse !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette revue très intéressante !

    RépondreSupprimer
  8. Oui effectivement ce pinceau a fait le tour de la toile !! Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur un dupe de ce F80, le flat top Synthetic Kabuki de la marque Beau Makeup (http://www.abbamart.com/fltopsykabr.html) et, j'en suis vraiment très très satisfaite !! J'en ai acheté d'autres de cette marque, et globalement j'ai eu une très bonne surprise... Je crois que je m'en suis tiré pour une 40aine d'€ pour 9 pinceaux me semble-t-il, et je n'ai qu'un véritable flop (le pinceau liner)...
    Voici ma revue : http://whiskeyintox.blogspot.fr/2013/03/beau-makeup-1.html

    Bonne soirée et à bientôt ! :3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés