Mes produits capillaires à base de baie d'Argousier

La marque américaine Amika a su tirer son épingle du jeu en optant pour un design de ses produits pop qui plait à la clientèle féminine et en basant son développement autour d'un actif : la baie d'Argousier gorgés d'Omega 3,6,9 et 7. Une petite bombinette qui a le pouvoir de regenerer le collagène, qui contient 15 fois plus de vitamine C qu'une orange et qui reconstitue et nourrit la fibre capillaire. J'ai envie de vous dire que si avec ça on est pas au top il y a un soucis.
Première approche des flacons et déjà le packaging me plait. Coloré à souhait dans des teintes chaudes j'ai comme une envie de tropiques. Aussi, le coté marronné des petits bidons me rappelle étrangement l'huile solaire.

J'ai donc en ma possession le shampoing équilibrant. Idéal pour les cheveux à tendance grasse ou qui sont colorés. De suite je vous préviens: l'odeur est folle. Je suis totalement fana de ce genre d'odeur indescriptible et pourtant unique. Et tous les produits ont cette odeur! J'adore. On continue ensuite le rituel du lavage de cheveux avec l'après-shampoing hydratant qui convient à tous types de cheveux qui va réparer la fibre capillaire et aider au coiffage. Une fois les cheveux bien rincés (et on doit entendre le cheveux crisser sinon c'est qu'il reste du produit et c'est mauvais), on passe au baume lissant qui va dompter les frisottis et cheveux difficiles à coiffer. Il protège le cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. Enfin, pour les matins pressés il existe aussi chez la marque un shampoing sec à base d'amidon de riz et ne contenant pas de talc. Il ne laisse pas de poudre blanche sur les cheveux à l'instar de ses confrères et dégage cette odeur typique de la marque Amika. Je l'ai immédiatement adopté et mis dans mon sac de boulot pour les jours où je cours comme une folle et que je dois sauter dans le train après le boulot pour rejoindre Paris.
J'ai entendu dire que l'huile de soin était géniale et les masque nourrissant et crème de définition pour cheveux bouclés me font de l'oeil.
En plus de la gamme de produits pour les cheveux, la marque a developpé lisseur avec plaques en titane, fer à boucler et sèche-cheveux avec réglage manuel des ions positifs ("pour ouvrir la cuticule, donner du volume et augmenter l'efficacité des soins") et des ions négatifs ("pour refermer la cuticule, faire briller et éliminer les frisottis").

Pour ma part je suis séduite. Séduite par les couleurs, par l'odeur, par la légèreté de mes cheveux. Il ne me manque que l'hydratation en profondeur des pointes à cette routine capillaire.
Où shopper : www.bleulibellule.com

Connaissiez vous la marque ?

Commentaires

  1. Jamais entendu parlé de cette marque. La pochette derrière est très jolie, toute colorée !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de la marque, les produits sont sans silicone et parabène ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les packagings font très très envie ! Aurais tu la compo du shampoing équilibrant et du baume lissant ? Est ce qu'ils contiennent SLS/ALS et silicones ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés