Bonne nouvelle pour les cheveux clairsemés

Il y a quelque temps, j'ai testé au salon de Laure Gabillet un soin de la marque Nioxin pour cheveux clairsemés qui m'a totalement convaincue et ce dès ma sortie du salon. Et pour cause, en à peine deux heures j'avais une nette différence de masse capillaire.
Pour vous situer un peu, j'ai un cheveux assez fin et assez clairsemé, un peu et traité chimiquement (reste de couleur à ce moment là). Enfin j'ai surtout la chance d'avoir beaucoup de repousses et tant qu'il y a du poil il y a de l'espoir ! Tout n'est donc pas perdu même pour ces messieurs.
Après un diagnostic à l'aide du coiffeur et d'une roue que vous voyez ci-dessus, on a pu déterminer le traitement adéquat pour mes cheveux. Je suis donc le traitement n°3 et en tout il y a six programmes.
On commence par si on souhaite le Scalp renew qui est un traitement de nuit (photo de droite et son embout pipette). Il va exfolier le cuir chevelu pendant la nuit pour aider à régénérer la couche externe du cuir chevelu jusqu'à 34% plus vite que sans ce traitement tout de même.
Ensuite, premier produit du kit: le Cleanser qui n'est autre que le shampoing à la bonne odeur mentholée.
Puis, le Scalp revitaliser qui s'applique de la racine jusqu'aux pointes et qu'on laisse poser 1 à 3 minutes. La sensation de frais sur le crane est vraiment surprenante.
En option on peut utiliser en alternant un shampoing sur deux le Deep repair hair masque qui a une odeur de salon de coiffure, je l'adore.
Pour finir, troisième produit du kit, le Scalp treatment (que vous voyez sur la photo à gauche) qui va s'appliquer par intervalles de 2 cm environ sur cheveux essorés et qui ne se rince pas.
Place au brushing et au volume pour une toison d'or.
Voici en images mon cuir chevelu avant où l'on voit bien les cheveux très très clairs à la base qui donne cet effet de raie plus large, puis deux heures plus tard. Vous la voyez la différence? Alors non je n'ai pas plus de cheveux qu'avant et mes repousses n'ont pas grandit à vitesse grand V MAIS les bases claires ont totalement noirci et le cheveux est plus fort, mieux gainé. Bon je vous raconte pas le résultat après le brushing, j'avais le poil doux et léger mais surtout une impression de masse sur la tête qui m'a fort étonnée. J'étais ravie!
J'ai continué le traitement à la maison puisque les résultats sont les meilleurs dès 4 semaines.
Je vous le disais plus haut, chaque cuir chevelu a son programme selon les critères suivants:
- très clairsemés à peu clairsemés
- fins ou épais
- traités chimiquement ou non
Pour plus d'informations sur la seule marque dédiée aux problèmes de cheveux clairsemés, voici leur site internet.
Vous pourrez le tester en salon auprès de Laure à l'adresse suivante:
10 Rue Jean Bologne
75016 Paris
01 45 25 08 24

Commentaires

  1. c'est très intéressant ! j'ai les cheveux très fins et clairsemés sans volume , et jusqu' aujourd’hui j'ai pas trouvé une solution , donc je veux savoir , est ce que ce produit est disponible sur le marché ou bien on doit l'appliquer chez un salon particulier? et ça coûte combien svp

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés