Mademoiselle Ricci L'eau : une envolée fraiche

La maison Nina Ricci agrandit sa famille de parfums et nous présente Mademoiselle Ricci. Plus précisément Mademoiselle Ricci L'eau. 
On découvre un savant mélange du flacon très singulier Ricci Ricci couplé à la finition pure et rose givré du Nina L'eau. Le résultat est poudré et hautement romantique. Le jeu de transparence connote une légèreté et une fragrance aérienne.

Il est vrai que les odeurs qui tiennent sont incontestablement réservées aux jours d'automne/hiver. En comparant Ricci Ricci et Mademoiselle Ricci L'eau, je n'ai pas eu la même appréciation pour Ricci Ricci que j'ai en le portant au mois d'octobre par exemple. Trop sucré, trop présent. En été, il me faut du frais, du floral, du léger.

La composition olfactive de Mademoiselle Ricci L'eau est en ces terme idéale puisque sont présents:
- pétales de roses
- pivoine
- litchi
Bien que j'ai une aversion pour un certain type de rose, le rose toilettes, horreur absolue, ici le mélange pivoine et litchi donne une dimension fruitée et bien plus agréable. Je n'avais même pas reconnu la rose dans cette eau de toilette.

Ainsi, ce floral-fruité accompagnera mes matins ensoleillés, lorsque le monde n'est pas encore tout à fait levé et que les bruits extérieurs ne sont encore que murmures. A ce moment là, le choix du parfum qui m'accompagnera toute la journée est décisif pour partir à l'assaut de la ville. Avec lui je me sens libre et légère.
Nina Ricci - Mademoiselle Ricci L'eau
Eau de toilette disponible en 30ml ou 50ml à partir de 37,90€ chez Sephora

Commentaires

Articles les plus consultés