Nouvelles Yankee Candle à la maison et mini concours

Il est assez dur d’être à la pointe de la tendance quand les collections arrivent en décalage en France. On connaissait le phénomène avec Mac et voici que c'est au tour de Yankee Candle. Même pas eu le temps de vous rédiger un petit chose pour vous présenter mes dernières acquisitions que déjà je lorgne sur les senteurs de la collection de Noël (bon ok elles sont de septembre mais c'est la collection d'automne et devinez quoi, c'est encore l'automne. On est bon je vous dis).
On va pas se laisser abattre, j'oublie un instant ces futures bougies et je vous montre tout ça.

Pour commencer, j'ai craqué sur Lake Sunset ou en francais Coucher de soleil au bord du lac. L'illustration m'a tout de suite plu, le logo "fresh" est juste le macaron que je recherche le plus sur les bougies et l'odeur est vraiment douce. Ils l'a décrive comme: "un parfum frais pour la transition entre l'été et l'automne avec un soupçon de musc".
Ensuite, par pur hasard, j'ai du passer devant les caisses pour accéder au stand des bougies et je ne sais comment ni pourquoi mais mes yeux ont snipé tels des tireurs fous cette petite jar perdue seule en caisse, avec un gros macaron 5€ en plein dessus. Oulala, j'ai quand même été déçue que ce soit du citron sur l'image parce que je déteste le citron mais je ne me suis pas arrêtée à ça et l'ai senti. Ok copine tu viens avec moi. J'ai donc une bougie qui n'est pas une nouveauté certes mais à plus de 50% de remise et qui sent super bon. Son nom: Country limonade ou en français Limonade à la campagne (ou sur certains sites Limonade artisanale). Quoi qu'il en soit son odeur est vraiment chouette, très fruitée mais pas trop citronnée pour mes naseaux. Ils la décrivent comme telle: "un rafraichissement estival à base de citron avec juste ce qu'il faut de douceur".
Ensuite je vous parle de celle qui m'a le plus intriguée de cette collection d'automne: Salted Caramel ou Caramel au beurre salé. Intriguée pourquoi? Parce que je n'aime pas le caramel à manger. Par contre, olfactivement parlant j'aime un peu, parfois. En la sentant, il n'y avait pas besoin de mettre son nez dessus, on ne sentait qu'elle limite dans le rayon. Je me suis trouvée con à l'aimer et en même temps à me dire non c'est pas pour moi. Bon dans le doute je suis partie quand même avec. Les fanas de caramel vont êtres ravies ça c'est une évidence. Sa description : "un mélange de sucre grillé, de caramel mou avec un pincée de sel fin et de la vanille".
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur trois petites votives que je n'avais pas et qui me faisaient envie ou que l'on m'a recommandé.
Tout d'abord: Cranberry Ice ou Canneberge givrée. Une odeur selon moi qui sera parfaite avec les premières gelées et un temps froid et sec. Sa description: "délicieusement âpre et sucré. Une explosion fraiche et vivifiante de fruits rouges givrés débordant de douceur acidulée".
Ensuite Red Velvet ou Velours de vanille qui est incontestablement ma préférée des trois pour son coté vanillé. En plus l'illustration est un cupcake et son glaçage, juste miam. Ils la décrivent comme suit: "création des plus voluptueuse évoquant un glaçage crémeux sur un gâteau moelleux relevé d'un soupçon de sucre roux. La gourmandise à l'état pur". Je me demande encore comment je suis passée à coté de cette bougie pendant tout ce temps.
Pour finir, du fruit et du sucre avec Sweet Strawberry ou simplement Fraises sucrées. A odeur simple, description simpliste mais efficace: " l'essence des fraises parfaitement mures saupoudrées de sucre".

♥   CONCOURS   ♥
Donc comme je le disais dans le titre hautement recherché et digne d'une littéraire sur mes rotules, je propose un mini concours histoire de vous faire remporter une petite tartelette à faire fondre
J'ouvre le concours dès à présent et il se terminera vendredi 25 octobre à minuit précisément.
Comme toujours, j'ai fais un petit formulaire à remplir, bien plus pratique que les commentaires (aucune participation par commentaire ne sera validée). Pour jouer, il faut remplir ce FORMULAIRE. Si tu ne vois pas les petits gâteaux en forme de bonshommes, c'est que ce n'est pas le bon endroit.

J’espère que ces odeurs vous plaisent, dites moi les dernières que vous avez découvert et qui ont été un véritable coup de cœur (que j'allonge ma wishlist).
A très vite,
xoxo.

Commentaires

  1. Coucou !
    Très très chouette cet article !!
    J'ai recemment craqué pour 4 jarres Yankee dont la Salted Caramel. J'adore !! Elle est super puissante, même 2 jours après on sent encore le caramel.
    Je te conseille Black Cherry et Sea and Sun (là tu t'évades direct !).
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Ca donne envie, je vais tenter de ce pas ma chance!!! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Oh il me faut ces bougies ^^ Les bougies Yankee Candle sont juste merveilleuses ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre que j'adorerais celle à la limonade ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh la Red Velvet, je l'ai en votive (c'est une de mes premières) également et j'en suis dingue. On a envie de la manger !! Je trouve qu'elle fait très hiver, je ne sais pas pourquoi, le côté cocooning, sucré, réconfortant. Peu importe en fait, mais je l'adore. Et en plus elle sent même si elle n'est pas allumée !!
    Et merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et merci a vous . j aime beaucoup . ca donne tres tres envie . merci a vous vanessa

    RépondreSupprimer
  7. Hello!

    Super article, les bougies pour l'automne c'est le top !
    Je me demande où tu as pu avoir des Yankee Candle aussi peu cheres (enfin pour la première!!)

    Bisous et merci pour ce concours !

    K. xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Lake Sunset...Rien que le nom fait rêver ! Je tente ma chance pour le gagner !

    RépondreSupprimer
  9. Oula tu as craqué sur tout ça ? :) tu as bien fais elles ont l'air toutes plus géniales les unes que les autres :)
    Merci pour ce petite concours
    À bientôt
    Xx

    RépondreSupprimer
  10. Je viens d'acheter snowflake cookie de la collection noël et Summer scoop, une de mes favorites chez YC ! Les deux sentent divinement bon !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    tu les achète ou tes produits Yankee Candle?
    Car à chaque fois je les vois sur ton blog et ça me trop envie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Que de bonnes senteurs! J'adore

    RépondreSupprimer
  13. Super ce concours!
    Je vais participer de suite!
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)19 octobre 2013 à 21:21

    bonsoir
    je ne connais pas encore ces produits alors je tente ma chance
    merci

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ose pas investir dans des jarres au vu du prix car j'ai testé des votives et je trouve qu'elle ne sentent pas assez , comparé au wax tart donc pour le moment je ne craque que sur les wax tart en plus avec les frais de port je fais attention a commander léger . Et puis peur que sa casse avec la poste le verre.

    RépondreSupprimer
  16. salut, j'ai chercher un moment l'article ou tu donnais le nom du magasin où tu les avaient trouvé mais ou je suis miro ou je sais pas mais impossible de le retrouver, peux tu me redonner le nom stp?

    RépondreSupprimer
  17. j'ai passé une commande il y a qqs jours sur le site UK et j'attends avec impatience de recevoir mon colis... je reviendrai te donner des nouvelles ! ;)

    RépondreSupprimer
  18. As-tu essayé la YC Baby Powder ? Une merveille si tu aimes les senteurs poudrées :)

    RépondreSupprimer
  19. coucou! ou est-ce que tu les as achetées? sur internet ou en magasin? j'en cherche désespérément avec des odeurs d'automne...

    http://pipette1110.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  20. J'ai la Lake Sunset divin !!!!!!
    J'ai fait une rasia avant que celle que je voulais ne soit plus dispo :P
    x.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés