Une pause s'impose.



J'ai bien tenté de garder un pied dans la blogosphère et dans l'actualité cosmétique mais je pense qu'il est à présent temps de mettre un mot sur cette absence qui trainouille. Je prend donc une pause.
Les raisons les voila.
Premiere degradation du temps consacré au blog: je me suis separée après six ans et la cohabitation est quelque peu chiante. Non pas que ça ne se passe pas bien depuis tous ces mois mais parce que c'est tout sauf productif pour se recentrer sur soi et/ou pour reconstruire.
Ensuite, je cours les rendez-vous médicaux depuis le début de l'année. Avec les bonnes résolutions je me suis dis, tiens je vais approfondir voir si j'ai un problème pour devenir maman puisque pas d'accident pendant tout ce temps avec mon ex. Couplé à un rendez-vous tout à fait hasardeux de la visite médicale à laquelle on a le droit une fois tous les deux ans où j’entends le médecin dire "on va faire un échographie de votre thyroïde". Je ne compte plus les prises de sangs, echo, scintigraphie et autres rdv pour guetter ci ou bien approfondir ça. Hyperthyroidie et syndrome de Basedow. Forme assez commune de l’hyperthyroïdie avec tous les symptômes désagréables qui l'accompagnent dont les plus usant sont la tachychardie et les bouffées de chaleur dans mon cas. Encore ce matin il a fallu faire une prise de sang pour voir les premiers effets éventuels du traitement, j’espère qu'il sera possible d'ajuster tout ça. Surtout que je n'ai absolument pas le droit de tomber enceinte pendant la durée de ce traitement et que malheureusement c'est le plus complet pour moi.
Alors je digère très mal cette interdiction puisque je vais avoir 29 ans d'ici quelques jours. On aura beau me répéter que c'est pour mon bien, je le garde en travers de la gorge. Chaque rendez vous j’attends une bonne nouvelle, qu'on me dise que je peux avoir une grossesse sans inquiéter le fœtus. On en est loin. Ah, et je suis asthmatique aussi.
Alors oui ce ne sont que des petits maux, mais le temps file à une vitesse pour essayer de me réparer tout ça que j'en oublis qui je suis. Je suis juste fatiguée, rincée, le travail m'use mais il faut toujours faire bonne figure. Pas le droit de répondre "bof" aux "ça va?" parce qu'on a pas envie d'en parler. Et puis moi quand ça va pas, je rumine toute seule dans mon coin.

Cependant, je n'attend qu'une chose: changer d'air. Je pars lundi en Australie. Ah là c'est sur que le dépaysement sera total et que je ne compte me préoccuper de rien du tout. Mais alors rien !
Atterrissage Sydney avec une escale à Hong Kong, 22h de vol. Mais je sais que le jeu en vaut la chandelle.
Ce voyage durera jusque début juillet. Je n'alimenterai pas le blog d'articles pré-rédigés pour les raisons sus mentionnées car je n'ai pas le temps même si j'ai un peu plus la tête qui veut prendre le clavier (enfin les mains). Mais là il est question de me centrer sur moi, jeune femme de bientot 29 ans qui ne vit pas sa vie comme elle l'aurait entendu.

Alors je vous invite si vous tombez sur le blog à suivre les petites miniatures Instagram qui se trouvent à gauche, j'y partagerai quelques images de mon voyage si le wifi est sympa là bas. Le but est de rentrer en France dans de nouvelles chaussures, des objectifs plein la tête et plein ma to-do list.

Pour l'instant, je dois fuir. Pour savoir pourquoi je reviens et pourquoi je serai à nouveau là.

Plein de bises à toutes celles qui me suivent depuis plus de quatre ans, on se voit à Sydney :)


Aurélie aka Caaurel

Commentaires

  1. Prend bien soin de toi.
    Après 4 ans aussi, la rupture pour moi, et ca a été duuuuuur de me retrouver. Avec ta cohabitation j'immagine que ca a vraiment du être difficile pour toi.
    Malgré l'absence, je continuais à passer de temps à autre ( comme aujourd'hui ) et je continuerais.
    J'espère que tu te retrouvera, repose toi bien, reviens nous en forme et reboostée à bloc !
    Courage pour tout ces soucis.
    Des bisous
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  2. Oh...oui des petits maux mais mis bout à bout...pas facile.... Le voyage est une très bonne idée en tt cas! Bon voyage...en te souhaitant que tu y trouves ce que tu espères!

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage, profite bien et j'espère que pour le reste tout rentrera aussi vite que possible en ordre.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite plein de belles choses et surtout, un bon voyage ! Profites-en bien pour te ressourcer, découvrir...
    Djahann

    RépondreSupprimer
  5. Profite de tes vacances!
    Et bon courage pour le reste!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon vol... au propre comme au figuré! On se voit sur insta ( giniginete) et courage...ton futur t'attend!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'ai trouvé le lien vers ton blog que je suivais de temps en temps avec plaisir.
    Moi aussi j'ai eu la maladie de Basedow il y a 11 ans. Les symptômes sont très pénibles, tachycardie, sautes d'humeur, œil exorbité, grande fatigue physique et mentale, sueurs.
    Mais ne t'inquiètes pas, si ton traitement est bien dosé, ça va se calmer. Je te conseille d'aller voir un endocrinologue. Dans mon cas, le traitement a duré 18 mois, comme prévu, et depuis, je croise les doigts, aucune récidive.

    Bon courage et bon voyage!

    RépondreSupprimer
  8. Prends le temps qu'il te faudra pour te retrouver, profite à fond de ce voyage et prends soin de toi.
    Courage pour tous ces tracas de santé.
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Oh je n'avais pas vu cet article. Je te souhaite un très bon séjour en australie qui j'espère te fera beaucoup de bien et je n'en doute pas!
    Je suis sûre que tu vas revenir reboostée! Je pense bien à toi et bon courage pour la suite! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés