Le plus beau voyage de ma vie : l'Australie

Je ne peux trouver d'autres mots pour ce mois de juin passé au pays des kangourous mais bordel, j'ai adoré !!! Non seulement parce que c'est un pays qui fait envie puisqu'il est à l'autre bout de la planète mais surtout parce que les gens et les paysages sont justes incroyables là-bas. J'en ai pris plein la vue.
Certes, il y a 22h de vol avec escale (une si vous avez de la chance, deux comme moi au retour, argh!). Mais une fois arrivé, on veut découvrir tous les recoins.

Mon avion a atterrit à Sydney à 20h15 heure locale. J'ai été surprise qu'il fasse nuit mais la température était assez sympa. Mon corps a mis une semaine à comprendre le rythme mais si je n'avais pas été forcée à me bouger je crois que j'aurai dormi tous les jours jusqu'à midi.
J'ai adoré mais vraiment la ville de Sydney. Déjà depuis l'avion j'avais repéré Harbour Bridge, le fameux avec l'Opera juste à coté que l'on ne voyait pas depuis le ciel. Dès le lendemain midi j'y étais. Et j'ai bien profité de ce panorama tant convoité en Europe et à travers le monde. J'y étais, avec mon sandwich. Je n'avais pas à zapper ou à éteindre l'ordinateur, c’était factuel et bien réel.
J'ai été extremement surprise par le coté sportif-dingo des australiens. Ils courent absolument partout. Pire, les travailleurs sont habillés chic en haut et leggins/baskets en bas. Au début j'ai trouvé ça amusant et puis je me suis dis qu'ils avaient raison. Nous à Paris on se tue les pieds à courir en talons partout, un legging et des baskets, voilà la solution.
J'ai passé dix jours à Sydney. Mon anniversaire donc avec resto, feu d'artifice et Hotel 5* avec piscine interieure. Au top!
Wild Life Sanctuary, Tangaro Zoo, Watsons Bay, Paddy's Market, Darling Harbour, Sea Life, Bondi Beach, Eye Tower et Hungry Jacks. Grosso modo on a bien visité la city. Je n'ai pas eu cette sensation de partir en regrettant de n'avoir fait ci ou ça.
C'est ensuite que nous avons loué une voiture pour rejoindre la ville de Brisbane en cinq jours environ. Vous saviez qu'ils roulaient à gauche et que le volant était à droite? Et bien c'est un peu compliqué à s'y faire. Surtout quand la voiture est une automatique. M'enfin, c'est pas moi qui ait fait le plus gros de la route, dès que j'ai pu j'ai largué le volant lol.
Première étape après un petit fish and chips à Manly Beach : Newcastle. On a décidé de dormir dans la voiture et comment dire... on a vivement regretté. Il faisait méga froid. J'ai dis "demain on dort dans un lit". Nous avons ensuite pris le petit dejeuner à Port-Macquarie avec vue sur la mer of course. Encore de la voiture, et nous sommes arrivés dans un backpack à Coffs Harbour, encore une fois en bord de plage. En plus trop de chance, nous avions une chambre pour cinq et finalement nous étions les seuls à avoir réservé pour cette chambre. Du coup on a bien dormi après l'épisode de la voiture gelée. Le lendemain direction Byron Bay pour se baigner. Enfin je gouttais à cet océan! Les jours suivants se sont rythmés par une autre baignade, une visite autour du phare de Byron Bay au point le plus à l'est du pays où nous avons pu admirer des familles de dauphins en bas des roches, une randonnée au Mont Tambourine où nous avons vu deux Wallabies qui essayaient d’être discrets. Bref, j'ai été gâtée par cette faune sauvage je trouve.
La suite du programme après un train, un bus, un ferry puis un autre bus fut d'arriver sur l'ile qui s'appelle Stradbroke Island. Un endroit magnifique où nous sommes restés deux jours. Entre la plage à 100m, le bus à AU$ 2,40 pour rejoindre le point de vue où passent les baleines, les kangourous surprises lors d'une promenade. Kangourous que nous avons recroisé sur le retour alors qu'il faisait nuit et qu'ils mangeaient leur herbe, ils n'ont pas bronché alors que nous etions en plein milieu de leur cercle à les observer et à se dire "c'est ouf!!". J'ai adoré cette ile. Que n'ai-je pas adoré de ce voyage je vous le demande..
Nous sommes ensuite rentrer sur Brisbane toujours avec mille moyens de transport lol puis nous sommes allés dormir chez l'habitant à Mudgreeraba où j'ai fais du jetski pour la premiere fois de ma vie et où je me suis entichée de leur fille de 3 ans. C'est clairement une expérience bien plus enrichissante de vivre chez quelqu'un, de vivre à leur rythme, de ne parler qu'anglais (enfin australien, stadire anglais sans effort de prononciation). Après trois jours, retour sur Brisbane et on a fait que manger et voir des tonnes de koalas et kangourous au Lone Pine Koala Sanctuary. Ce parc est vraiment un des meilleur que j'ai vu dans ma vie. J'y étais comme apaisée (même si je nous ai fais finir le chemin à pied parce que dans le bus j'avais cru voir l’arrêt et en fait baaaaah non c’était trois voire quatre arrêts plus loin, des arrêts australiens hein, deux milles km lol).

La journée s'est terminée avec un tour dans la grande roue de Brisbane et un resto trop miam. Le lendemain c'etait moins drole. Reveil 4h, train 5h33, avion 9h05, Cairns 11h, Honk Kong escale de 6h et enfin arrivée à CDG en France le lendemain à 6h55. Je suis sur les rotules mais je n'ai qu'une envie et qu'une hâte c'est d'y retourner.

Je voulais faire un petit coucou concis histoire de dire que j’étais rentrée, j’espère que ces quelques photos vous ont plu, d'autres sont sur Instagram puisque je les publiais en live depuis là-bas.N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, c'est par ici.

Biz, je vais profiter de mes dernières heures avant la reprise du boulot :)

Commentaires

  1. wahh c'est un magnifique voyage, tu dois encore avoir pleins d'étoiles dans les yeux !
    Les photos sont superbes !
    Repose toi bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis photos. J'adore la photo avec le koala, j'adore les koalas tout court !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces magnifiques photos. Tu nous fais voyager derrière notre écran :-)
    Tu me donnes envie de prendre l'avion et de m'envoler pour l'Australie ♥

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un voyage magnifique que je rêve de faire un jour aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos! Superbe récit! et wahou quoi qui l'eut cru qu'il fasse froid ? (mais en fait c'est logique, c'est l'inverse de nous)
    bref ça donne envie !!

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve d'aller en Australie, tu as vraiment beaucoup de chance :)
    Merci pour tes photos :)

    RépondreSupprimer
  7. superbe voyage ! c'est un pays que j'aimerai aussi découvrir, un jour :)

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe voyage! Tu donnes envie de découvrir l'australie!!! Bon courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  9. Un jour j'irai là-bas c'est sûr ! Merci pour ton récit et tes photos qui font rêver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés