Dans ma bibliothèque beauté

Il y a un endroit qui tend peu à peu à s'étaler c'est ma bibliothèque de bouquins bien-être et beauté. Doucement la collection s'agrandit et je vous présente les trois derniers arrivés à la maison que vous n'allez pas tarder à croiser si ce n'est déjà fait.


1. Bobbi Brown - Spécial regard (Ed.Marabout)
La maquilleuse et fondatrice de la marque mondialement connue Bobbi Brown nous livre un deuxième bouquin et en français s'il vous plait, pour cette fois axé sur le maquillage du regard. Je pense que vous connaissez déjà son encyclopédie "Leçon de maquillage" qui est un indispensable, il va de soi que ce petit format est un excellent livre pour les fans de la marque et comme cadeau par exemple pour une fille qui souhaite connaitre les bases d'un regard parfait.
Les conseils et explications sont vraiment claires. Le livre est bourré d'astuces pour par exemple effacer ses cernes ou bien trouver le maquillage adapté à sa paire de lunettes et sa couleur d'yeux/cheveux.
De plus, sa couverture est vraiment sublime et son prix parfaitement abordable.


2. Nail Art par Bé du blog Vernis en folie (Ed. Larousse Dessain et Tolra)
Au travers de 21 manucures, on retrouve les créations de la blogueuse que je suis (du verbe suivre hein) depuis pas mal de temps maintenant: Bé du blog Vernis en folie. J'ai toujours été impressionnée par ses mains soignées et ses photos très nettes qui nous dévoilaient à chaque fois une manucure parfaite et un nail art délicat que javais absolument envie de reproduire mais tellement pas la dextérité adéquate.
Dans son livre, on retrouve ses conseils et astuces pour des ongles soignés et en pleine santé, on se rappelle que oui, les papillotes c'est hyper pratique pour retirer les paillettes et autres affreuses manucures si jolies mais tellement chiantes à retirer. Elle nous a fait un mix des techniques et rendus de nail art: le stamping si connu, le pochoir que Sephora a remis au gout du jour récemment avec son scotch prédécoupé, le liberty, le chevron et aussi le foil que j'adore que vous voyez sur la seconde photo. Bref, il y a de quoi faire. Moi je dis bravo, j'ai été contente de tomber sur son petit bouquin que je m’étais mis en quête de trouver, contente parce que quand c'est une blogueuse et bah j'aime encore mieux. En plus madame ne s’arrête pas là, elle lance sa collection de vernis avec une amie, Il était un vernis. Alors j'applaudis et bonne continuation (et puis c'est fabriqué en Australie et moi et l'Australie hein, vous avez compris que j'adore).


3. Le manuel militant des coquettes - Sephora
Ce dernier bouquin est plus costaud, plus volumineux mais tellement sympa à parcourir. Il est un manuel beauté que toute copine aimerait recevoir tant par son ton sympathique puisqu'on a l'impression de lire une amie qui nous dévoile ses astuces, que par la beauté des photos et mises en scène, que par la multitude de thèmes et sujets abordés. On parle beauté du pied, on parle déco recup de la salle de bain, on parle aussi histoire et compo du vernis par exemple, ou bien comment se maquiller pour ne pas ressembler à une fadasse sur sa photo de passeport qu'on va se coltiner quinze ans (si tu cherches la mienne elle est quelque part sur mon instagram, moque toi va!).
Bref, rien que la couverture donne la pêche et parcourir ce manuel est une vraie bouffée d'air frais. Pareil, le prix est canon mais attention, uniquement en vente chez Sephora et tiré qu'à 20000 exemplaires. Go!


Commentaires

  1. Celui de Sephora me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la leçon de maquillage de Bobbi Brown ! J'ai vraiment bien aimé, mais c'est vrai que ce sont les yeux que je me maquille le plus ! 10€ c'est tout à fait correct effectivement. Mais les livres, y'a pas moyen, j'aime les toucher avant de les acheter !

    RépondreSupprimer
  3. Oh.. je ne connaissais aucun de ces 3 livres! Le premier et le dernier me tentent beaucoup maintenant... merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés