Ma poudre libre favorite est signée Laura Mercier

Je sais bien que cette poudre n'est pas une nouveauté et qu'elle est encensée depuis un temps fou mais voilà, je restais avec mon bébé pot que j’économisais un max de peur de plus en avoir quand la fin arriva; je me devais d'agir.
Cette poudre libre universelle fixante (oui c'est sa dénomination exacte) est un des produits phares de la marque que j'aime beaucoup : Laura Mercier.
Tout a commencé lorsque j'ai reçu un échantillon de taille assez sympa dans une Glossybox. Le coup de cœur fut immédiat et au fil des utilisations je me disais qu'en effet, le rendu et la tenue comparés aux autres poudres dans différentes marques n'était pas le même.
Parce que je ne cherchais pas un genre de poudre teintée pour finir mon teint, j'ai choisis comme pas mal de personnes la teinte Universal. Une poudre blanche qui peut faire peur mais qui justement ne laisse aucune marque blanche au coin du nez (ça la fout mal sinon hein).
Donc pour en revenir à mon tracas de fin de pot, j'ai profité des cadeaux de Noël que j'ai passé chez Birchbox pour glisser la poudre en grand format (11,34g) et en même temps profiter d'une brosse GHD en cadeau. Gros coup de bol pour cette commande et grâce à cela, après des années à loucher dessus, j'avais enfin ma poudre "comme une blogueuse beauté assouvie".
Avec son tamis qui évite les catastrophes et délivre une quantité de produit raisonnable, je passe mon pinceau sur les zones qui ont plutôt tendance à regraisser et là où je veux que mon fond de teint tienne plus longtemps pour voir le moins possible mes rougeurs dues au froid ou à différentes petites choses. Et bien à chaque fois je gagne en tenue comme si je m'étais maquillée non pas il y a 8h mais plutôt moitié moins de temps. J'arrive à me sentir fraiche du teint même après ma journée de boulot et c'est pas donné à tout le monde de me faire cet effet (et croyez moi je ne suis pas une pro des retouches, je les évite même).
Elle est clairement un de mes indispensables suivie de près par la poudre MakeUp Forever mais vu son prix costaud le mieux est de jouer des offres et promotions (ou bien de craquer et puis tant pis on a qu'une vie).

Et vous, quelle est votre poudre de finition? (que j'en découvre de nouvelles)

Laura Mercier - Poudre libre invisible fixante
Disponible par exemple chez Birchbox au prix de 42€ ou au Printemps

Commentaires

  1. J'en ai beaucoup entendu parler, en plus de la HD de MUFE et de celle de Chanel :)

    https://feeltouchandwear.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés