Le challenge pour économiser 1378 euros en 52 semaines

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler beauté ou cosmétiques sur le blog aujourd'hui. Force est de constater que je traverse une année 2015 plutôt tendue niveau finances, je me suis penchée sur les astuces pour épargner dont regorge internet. En effet, après la voiture en début d'année + la perte de mon chat en mars avec près de 800 euros de frais veto + remeubler l'appartement et là alors que je pense m'en être sortie voilà que mon autre chat est en train de tirer sa révérence (déjà 500 euros de veto et  ce jusqu'à la fin puisque le pronostic du vétérinaire est de quelques mois). 
Passons les joyeusetés qui font que je déteste intrinsèquement cette année, face aux factures imprévues il est indéniable que je n'étais pas prête.


En flanant sur Pinterest comme j'aime beaucoup faire quand le moral est en berne, j'ai vu passé ce challenge qui promet de mettre de coté 1378$, ou disons € pour nous puisqu'on ne va pas s'amuser à convertir, et ce en une année. 
Le principe est de déposé dans une urne ou quelque contenant qui vous plaira, la somme équivalente au numéro de la semaine. Alors oui je vous vois venir, autant on se dit que c'est facile en début d'année mais en décembre on déchante avec 202 euros à épargner.
Alors je commence le challenge semaine 33, mon dépot est effectué. Il est clair que ça va etre compliqué à tenir pour cette année mais je ne baisse pas les bras et je le suivrai à la lettre pour 2016.


Voici le contenant qui m'a donné envie de débuter ce challenge à mesure de mes recherches, n'en trouvant pas qui me plaisait dans le genre, j'ai finalement succombé à ma jolie boite à plumes avec couvercle transparent de la marque Brabantia shoppée chez Zodio sur laquelle je louchais depuis juin. Il y en a aussi des pas mal chez Casa mais elle me plaisaient moins.

Pour ce qui est sure, c'est que les virements automatiques sur les livrets et autres comptes ne doivent pas être stoppés ou modifiés, ce challenge est plutôt un genre d'épargne bonus, du recentrage sur les dépenses, une prise de conscience si je puis dire. 

Voici le lien de mon modèle trouvé sur le blog www.ahelicoptermom.com, suivez le lien pour l'imprimer.  

Tentée? Serez vous capable de tenir? Ou alors quel est votre moyen d'épargner ?


Commentaires

  1. Ah mais, je trouve ça sympa comme idée !
    Moi qui essaye toujours de mettre de côté en vain !
    Bon je ne roule pas sur l'or, je verrais si je peut, mais je vais tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe plusieurs versions que des gens ont "lissé" à leur convenance pour que ça ne devienne pas infaisable :)

      Supprimer
  2. J'avais déjà vu quelque part et je dois dire que l'idée est vraiment sympa !! Ca permet de se faire un joli voyage à la fin de l'année enfin pour l'année d'après ! par exemple :p

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooh mais c'est génial ce challenge. Je vais le faire tiens, enfin ESSAYER mdr. Parce que décembre entre Noël, les anniversaires, les factures euhhh ca va etre chaud lol

    RépondreSupprimer
  4. C'est super comme principe ! j'hésite à commencer maintenant ou attendre le début de l'année.. même si on y est pas tout proche ! ..

    RépondreSupprimer
  5. Génial, mais perso impossible à tenir! mdr

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette idée. Il faudrait que je le fasse mais mieux vaut peut-être attendre le début d'année non? en même temps, c'est le meilleur moyen de toujours tout remettre à demain....

    RépondreSupprimer
  7. Tous les articles de ce genre m'intéresse toujours autant. Pour moi aussi les finances ne sont pas dans leur meilleure jours depuis quelques mois, je dirais même qu'elles sont dans le rouge et j'en suis pas fière. Mais c'est décider, il faut que je mette de l'argent de côté et que je garde mon compte en banque à flot ! Cette idée est super, le seul hic pour moi qui n'est quasiment jamais de monnaie sur moi et que je ne tiendrais pas longtemps à faire ça, mais je vais faire autrement, et mettre 10e tous les 10 jours pour le coup + tous les pour boire que j'aurai au boulot.
    Je commence cette nouvelle méthode à la rentrée (j'aime bien reprendre les choses à zéro le 1er du mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, alors tu as tenu? Sinon il existe aussi la version 5€. Tiens je devrais en parler prochainement ça serait une idée. Oui cette réponse arrive méga tard mais avec un bébé ça chamouboultou :')

      Supprimer
  8. Très bonne idée pour faire des petites économies ! Je vais tenter en plus de ma petite gagnotte (on ne fait jamais assez d'économies !!)
    Perso, je mets de côté dans une "cagnotte des richesses" 10% de chaque montant retiré en espèces. ça me permet de financer des petits plaisirs et c'est mon argent de poche quand je pars en vacances :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés