Wayback Machine : un bon dans le passé de l'internet

15 décembre 2011
Je suis tombée sur une vidéo d'un mec qui parlait de ce site internet nous permettant d'aller faire un tour dans les archives des sites de l'immense internet. En effet ce site d'archivage a pris des captures de sites internet à travers le temps et évidemment je me suis dit que ça serait rigolo d'aller voir l'évolution (ou la non évolution lol) de mon blog qui est ouvert depuis janvier 2010. Et bah comment dire, je ne suis pas déçue du voyage. Le plus fun c'est que je me revois précisément à ces différentes périodes de ma vie.
Je vous laisse juger de ces approximations diverses et variées qui ont fait que mon layout actuel est celui qui me va le mieux au teint et surtout au moral. A part quelques petites modifications, je découvre que j'ai adopté ce vert tout doux il y a presque 3 ans maintenant. 


14 juillet 2012
Bon alors là on voit clairement que j'étais dans une phase de changement de Header et qu'il fallait bien mettre un titre lol. J'avais fais le tour des sites de layout tout fais comme sur la première capture et je voulais quelque chose de plus estival.


10 décembre 2012
Ensuite, j'avais demandé à mon ex de me faire une bannière en 3D avec comme appui un de mes nombreux tiroirs à maquillage (rapport direct au titre hein on l'aura compris) et après moultes directives voilà ce que ça donnait.


30 avril 2013
Puis fut un temps ou à lire les blogs des autres, je me suis rendue compte que ce fond rose flouté apparaissait un peu partout et à la fin je ne savais plus si j'étais "chez moi" ou "chez les autres". Du coup il me fallait une couleur plus douce et moins répandue. J'ai d'abord trouvé ce fond printanier dans blogspot qui est l’hébergeur de base de mon blog, et j'ai ensuite fait cette petite bannière avec mes petits moyens de gogole de photoshop. Et ma foi je l'aime bien. J'avais à cette période aussi une envie d'agrandir les sujets traités sur mon support et de ne plus tourner uniquement de la cosmétique. Mais pas que :)


27 mai 2014
Encore une infime modification histoire de me dire que je bricole un peu dessus, j'ai simplement mis le gros des textes à droite. Ah oui et j'ai aussi réussi à intégrer un bouton Facebook sur le coté pour suivre la page du blog plus facilement. J'étais pas peu fière que ça fonctionne en plus ce bidule d'internet.


25 septembre 2015
Enfin dernière version, celle qui est toujours d'actualité. J'ai changé le fond et mis des boutons plus colorés pour les différents réseaux où me trouver. Je ne pense pas changer de version, je l'aime bien et au moins je sais que je ne suis pas chez tout le monde.


Voilà, pour les férus d'internet je vous conseille d'aller faire un tour sur vos sites chouchous du moment ou même les copines blogueuses de voir les changements que vous avez effectué et de bien rigoler en découvrant les anciennes versions.
C'est par ici : https://archive.org/web/

Bon voyage !

Commentaires

Articles les plus consultés