Le sérum Hydrance Optimale d'Avène prend soin de ma peau

Cela fait un mois maintenant que j'utilise chaque matin le sérum hydratant Hydrance Optimale de la célèbre marque  d'Eau Thermale Avène. J'ai toujours été fan de cette marque et sans m'en rendre compte aucun article n'était pourtant paru sur le blog. J'y remédie immédiatement puisque je suis en plein dedans.

Si vous avez suivi un peu les derniers articles, vous avez pu apprendre que j'ai des petits pieds qui poussent dedans moi. Et fatalement le dérèglement hormonal qui s'en suit à fait vraiment du mal à ma peau. Les premiers mois j'avais même totalement décidé de ne plus y toucher: zéro maquillage, zéro gommage, zéro rien mis a part un petit coup d'eau micellaire le matin (quand je combattais pas une nausée) et un peu d'hydratation. Alors quand est arrivé le mail me proposant de tester ce petit sérum au nom prometteur bien évidement j'ai dis oui! Je continue quand même tant bien que mal ma non-envie de me tartiner de maquillage (alors oui bonjour moi qui ne sortait JAMAIS sans maquillage je passe ma vie à courir les rdv nue de la face, comme quoi un bébé ça vous change).

Le sérum en lui même se compose de 3 facteurs:
◘ les liposomes d'eau thermale: véhiculent et encapsulent l'Eau Thermale d'Avène aux coeurs des cellule de la peau
◘ une matrice hydrophile 3D: ajuste le niveau d'hydratation
◘ eau thermale d'Avène (77% de concentration): calme les sensations d'inconfort

Points positifs:
Ce sérum qui convient à toutes les peaux sensibles et déshydratée est un souffle d'hydratation et de confort pour ma peau. 
J'aime ce contact rafraichissant sur ma peau au réveil moi qui suis sensiblement dans des températures hautes le matin.
Sa texture est hyper légère et pénètre en un rien de temps pour laisser place à la crème hydratante. 
Je trouve ma peau défatiguée, repulpée, les ridules sous les yeux sont bien moins flagrantes. J'ai même noté une unification du teint moi qui suis très TRÈS sujette aux rougeurs et pigmentations impromptues et disgracieuses.
Non comédogène et hypoallergénique, j'aurai quand même hésiter à l'utiliser sur ma fulgurante et heureusement courte poussée d'acnée en tout début de grossesse.
Je valide totalement le fait qu'il soit sans odeur comme ça pas de déception à l'utilisation (vous savez ces produits que vous adorez mais qui puent la mémé).
Pour finir le flacon pompe qui est mon packaging préféré pour tout produit .On devrait tout mettre en flacon pompe selon moi.

Point négatif:
Je me demande si l'eau calcaire de chez moi et mon statut de femme en sous-location de bébé ne sont pas un blocage car dès que je l'arrête un ou deux jours (ok quelle idée mais y a des matins de flemme et j'y pense pas) et bah j'ai à nouveau une zone de sécheresse sur le front. Oui uniquement le front donc ça limite les dégâts mais cette zone récalcitrante disparait quand je suis une utilisatrice sérieuse. Bon on va dire que c'est bébé qui pompe toute mon eau.

Pour conclure donc je suis carrément fan de ce petit sérum qui tient toutes ses promesses et après ce néant de soin ma peau a l'air tellement heureuse, et puis quel bonheur quand les gens qui te voient te disent que tu as l'air en pleine forme alors que c'est faux car je n'ai pas fait une seule nuit d'un trait depuis des mois et des mois (parait que c'est le corps qui t'entraine -merci-).
Avène sérum hydratant Hydrance Optimale
Disponible en 30ml au prix d'environ 25€ sur Newpharma.be [PROMO -25% jusqu'au 31 mars, le sérum revient à 19€]
 

Commentaires

Articles les plus consultés