Les pouvoirs du coussin de maternité / coussin d'allaitement

Il est une des choses les plus obligatoires à avoir dès lors que l'on apprend sa grossesse : j'ai nommé le bien aimé coussin de maternité. N'y connaissant rien du tout à 12 semaines de grossesse, j'ai du me fier à mon instinct et je me suis tournée vers une marque qui est devenue une marque coup de cœur pour moi : Red Castle.

Avant tout, je voulais un coussin qui ne se déforme pas. J'ai donc opté pour une garniture à billes et le Big Flopsy est ressorti un bon nombre de fois dans mes recherches plutôt courtes mais bien ciblées. J'ai trouvé le mien sur Amazon mais je vous préviens c'est un petit budget à sortir. Ni une ni deux je me dis que c'est mon premier auto-cadeau de grossesse et je me l'achète. 
Alors pourquoi un coussin de maternité? Si vous vous renseignez un peu vous découvrirez qu'il est le plus fidèle allié des futures mamans et par la suite de bébé.

◘ Il me permet de relevé ma jambe lorsque je dors et avec une sciatique croyez moi quand je me sors du lit le matin et que je peux faire bouger cette jambe sans douleur et bien c'est uniquement grâce à lui.
◘ Quand j'ai les jambes lourdes en fin de journée ou que j'ai du mal à m'endormir après avoir tenté de faire les courses ou une brocante dans mes moments les plus "en forme", et bien je le met à mes pieds au lit en forme de nid et je m'endors les pieds un peu surélevés. Ça permet également à mon dos d’être plus arrondi et je ne tarde en général pas trop à m'endormir. Un soulagement deux en un.
◘ Je dors sur le coté et j'ai souvent cette sensation d'oppression dû à mon bras qui tombe et écrase ma cage thoracique. En mettant les billes bien à fond dans une extrémité, je l'enlace et ça me libère un peu plus les bronche. Ma respiration est bien meilleure et vous l'aurez compris ça m'aide à m'endormir.
◘ Lorsque je ne trouve pas ma position et que je passe mon temps à tourner, j'arrive à rester sur le dos. Oui mais pareil la respiration et le fait d'avaler ma salive sont deux choses compliquées à ce stade de ma grossesse (déjà que je n'avais pas besoin de ça avec mon apnée du sommeil). Donc je le met en forme de nid à nouveau mais en pseudo guise d'oreiller qui élève le dos. Alors du coup c'est pas bon pour les jambes mais si j'en arrive là c'est que mes jambes sont le cadet de mes soucis rapport à ma respiration.
◘ Il s'utilise aussi lorsque l'on est assis dans le canapé pour caler le dos mais je vous explique par la suite pourquoi mon pauvre coussin ne quitte pas la chambre.
◘ Enfin derniers atouts qui concernent le bébé: il peut lui servir de nid pour faire une sieste par exemple ou bien pour caler bébé lors de l'allaitement.

En gros un achat qui nous suis pendant toute la grossesse et pendant les premiers mois de bébé. Des copines me disent que même après une fois que bébé n'en a plus besoin et bien elles gardent l'habitude de dormir avec.


Évidement ça c'est quand tout se passe bien. J'ai comme qui dirait un chat complètement taré qui a cru que mon coussin était un genre de totem qui lui parle. 
Je m'explique.
Les premières semaines de mon achat je retrouvais mon chat posé dans mon coussin qui trainait sur le lit. Je trouvais ça mignon et me disais qu'il avait compris où était le confort. Puis un jour son comportement a changé et il a commencé à le scruter pendant de longues minutes, encore et encore, et un moment il bondissait dessus. C’était un spectacle assez marrant parce qu'on croit vraiment qu'ils se parlent. J'ai bien tendu l'oreille mais avec mon ouïe d'humain je n'entendais pas les petites billes dégringoler.
Puis un jour le drame. 
Cet enfoiré de chat hypnotisé m'a fait deux énormes trous que je n'avais pas vu et un amoncellement de billes est venu ruiné notre matelas. On en avait partout et j'étais vraiment en colère !
Regardez moi ce massacre. Même le scotch cache misère que mon mec a mis histoire que je dorme parce qu'à minuit passé on a autre chose à faire et bien même ça ça n'a pas suffit tellement les billes folles se barraient partout. 

Enfin bref, un conseil; non deux conseils : achetez un coussin dès lors que vous apprenez votre grossesse (enfin plutôt après l'échographie de datation c'est plus safe) et surtout guettez votre chat (ou alors c'est le mien qui est gogole parce que la petite s'en fout royalement).
Le pire? Si je le laisse il continue le bougre ! Les pouvoirs du coussin sont trop forts pour qu'il résiste -.-'

Red Castle - Coussin d'allaitement Big Flopsy
Disponible chez Amazon au prix d'environ 79€


Commentaires

Articles les plus consultés