Le petit baume à la banane

 
Il y a bien longtemps, lors d'un événement presse si je me rappelle bien, nous avions (nous blogueuses présentes ce jour là) eu un questionnaire à remplir suite à un produit qui allait sortir sur le marché. Ce produit c'est ce baume à lèvres à la banane. Alors oui j'ai été très étonnée de rencontrer pour la première fois cet ingrédient que je n'avais encore jamais croisé en cosmétiques. Sur le papier, ce projet de lancement par Kadalys m'avait vachement emballée. C'est des années plus tard que je croise enfin ce petit et que je décide de voir ce qu'il a dans le ventre.
 
Pour commencer son packaging est très intelligent et fidèle à l'idée que l'on peu avoir d'un baume à la banane: des couleurs pop avec un jaune bien vif qui donne tout de suite l'eau à la bouche.
Son pot est en plastique transparent et j'apprécie que la cire du baume ne soit pas jaune mais blanche.
Le must est bien sur l'odeur de banane qui se dégage à peine tourne t-on le couvercle.

Je suis de celles qui sont des inconditionnelles des produits lèvres. En stick, en pot en peu importe le format j'en ai partout et de toutes les caractéristiques. D'ailleurs j'en met tellement partout que j'en perd un nombre assez conséquent.
Son pouvoir hydratant est vraiment costaud et il tient bien sur les lèvres en laissant un genre de film protecteur comme si on venait juste de le poser. Il associe les huiles de banane jaune, huile de ricin et rosier muscat et cires végétales de jojoba et mimosa comme indiqué sur la boite. Bon par contre n'essayer pas de mettre un rouge à lèvres par dessus je ne suis pas sure de la tenue de ce dernier.

La composition de ce petit baume est 100% d’ingrédients d'origine naturelle et 20% du total issus de l'agriculture biologique et il détient un label EcoCert. De plus c'est du Made in France et je ne sais pas pourquoi mais je me tourne de plus en plus vers du made in chez moi (d'ailleurs j'ai acheté un accroche-tétine à bébé et ce fameux Made in France m'a convaincue dans mon achat).
Par contre le "baume papilles" me laisse un peu perplexe et j'ai pas tellement envie d'essayer; y a meilleur moment qu'une grossesse pour faire des essais du genre je crois.

Commentaires

  1. Hello ! Oh merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés