[DIY] Mambi Stickers Book

Depuis que bébé est entré dans ma vie d'adulte, mon toc de listes et de tout planifier n'a fait qu'empirer. J'en fous partout, j'écris tout et n'importe quoi et à vrai dire heureusement parce que même quand tu penses être tranquille avec la paperasse bah en fait que nenni, l'administration fait des loupés, pas mal, ou des retards qu'il faut relancer donc je me remercie moi-même de tout tracker (si je compte que sur mon cerveau obnubilé par bébé en gros le navire coule).
Alors oui c'est bien beau de tout noter etc mais cette année j'en ai eu marre de cet agenda strict et coincé du derrière. Ma plus grande folie était le stabilo quoi. Peur des ratures, des rdv décalés, il fallait que ce soit un agenda témoin comme les maisons mikit là. Hello psychorigidité.
En scrollant Instagram on voit bien que la mode papeterie a bien avancé surtout depuis que les magasins Hema ont débarqué et sortent collections sur collections (c'est moi où c'est pas folichon ces derniers temps ce qu'ils font?). Car oui ça devient une mode à part entière. Et c'est en fouinant justement que j'ai découvert la marque Mambi (comprenez Me And My Big Ideas) et que j'ai commandé un Happy Planner pour noter tout mon bazar mais surtout pour le décorer. 
La référence en la matière c'est le planner d'Erin Condren mais alors il est aussi beau qu'onéreux. Excusez moi ma brave dame mais j'ai un bébé qui est ma priorité alors j'ai décidé de partir sur moins cher et tout aussi joli. Je dirais même que je le préfère puisqu'il est personnalisable à souhait. Bref je vous en parlerais dans une autre article dédié si ça vous interesse.

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous montrer mon Stickersbook. Alors c'est quoi? 
Pour tout te dire j'en avais marre de vouloir mettre stickers et autre décoration collante dans mon planner en triffouillant dans mon tiroir pour trouver ce que je voulais. Je me suis dis que ça serait tellement plus cool qu'ils soient tous ensemble comme un bouquin quoi. Et avec la multitude d'accessoires qu'offre Mambi c'était faisable dans l'idée.
Pour le confectionner j'ai donc eu besoin des bidules suivants:
un lot de 9 anneaux en plastique Mambi (ils sont un peu gros à moins que j'étoffe ma collection au fil des années)
une perforatrice Mambi avec les trous spécifiques à la marques pour mettre et retirer les feuilles comme on le souhaite
deux  intercalaires en plastique dur Mambi pour la couverture avant et arrière (on peut faire ça avec n'importe quoi de rigide si la perforatrice peut trouer sans se casser)
• une règle
• de la colle
• un cutter
• une planche à découper
• des feuilles (j'ai pris tout bêtement des A4 de mon imprimante mais on fait ça avec bien ce qu'on veut)

Ensuite c'est tout simple: on découpe les feuilles au format des intercalaires / on retire les feuilles des stickers proprement et on colle recto et verso de la feuille / on perfore le tout / on glisse dans les anneaux. And it's done !!
Pour m'y retrouver en cas de planche de stickers vide si toutefois je souhaite la racheter, je garde le dos des planches de stickers car il reprend les miniatures des sets et je les perfore direction la fin de mon stickersbook.
 
C'est hyper simple à faire à condition d'avoir le bon outillage. Je vous ai mis les liens dans le listing matériel d'où je les ai acheté pour vous aider à les retrouver plus facilement.
Je suis pas peur fière de mon bazar d'autant que j'ai réussi à le faire en une sieste et demi du bébé (alléluia)!

Si vous avez des coups de cœurs stickers ou autres accessoires et planners à me recommander ou simplement une marque comme par exemple Heidi Swapp que je n'ai pas encore testé n'hésitez pas à me le(s) noter.


Commentaires

Articles les plus consultés