Un crayon qui devient une plante?

Oui alors non vous avez bien lu et qu'on se le dise c'est un concept que je trouve topissime! Ce que j'aime encore plus c'est que je suis tombée dessus par hasard alors que je rangeais un sac d'échantillons eus lors du Salon E-Fluent Mum en novembre dernier. Ce crayon à papier reçu par Bonduelle sur leur stand à première vue je n'y prêtais pas tellement attention, et un soir en le scrutant un peu plus je me dis que c'est marrant cette capsule qu'ils lui ont collé au bout. Ah et tiens pourquoi y a écrit 'Menthe".
Je me lance rapidement dans une recherche et ce qui m'était enfin venu à l'esprit s’avérait être exact: ce sont des graines à faire pousser. Génial!
La marque qui a eu cette brillante idée est danoise et s'appelle Sprout. Oui pour sûr c'est pas français ou alors ils aiment rire. L’idée c'est de donner une deuxième vie un crayon à papier qui à priori une fois taillé bah fini à la poubelle. On est complètement dans la démarche de non gaspillage et faut dire qu'ils aiment ça au Danemark cet état d'esprit zen, minimaliste, recyclage et compagnie. Tiens faudrait que je me penche sur le Hygge qu'on voit partout aussi.
Alors comment ça marche? 
C'est très simple, une fois le crayon à papier fini ou bien usé, on le plante coté graine dans un pot rempli de terre humide et les premières tiges apparaissent très vite.
Maintenant que vous êtes accroc au truc, vous pourrez vous procurer tout un tas de crayons sur leur site. Ils existent en graines de fleurs aussi et en version crayons de couleurs. Il y a même des boxs pour les enfants. De quoi trouver son bonheur parmi les 22 choix de graines.
Je vous mets la petite vidéo que le CEO de la marque a posté sur Youtube pour nous montrer à quel point c'est simple de chez facile.


Retrouvez tous les produits sur le webshop Sprout

Commentaires

  1. Nous sommes ravies que ce cadeau original et nature vous ait plu ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés