Suivre l'évolution de son enfant en images

On le sait tous: le temps passe vite. Seulement il y a un fait indéniable c'est que notre notion du temps qui passe est littéralement biaisée par l'arrivée d'un enfant. Le temps ne fait pas que passer, il défile!
Alors face à ce constat et voyant que mon bébé grandissait et changeait de photo en photo, j'ai décidé de lui faire un album dédié à sa première année. 52 semaines, 2 photos par semaine et les larmes de "crocrodile" qui montent quand je le revois tout minuscule sur les premières photos.
Pour cet album j'ai choisis de me tourner vers une marque que j'adore et qui est très pratique pour tout un tas de projets: Kesi'Art

J'ai choisis un classeur de petite taille (21x22cm) avec deux anneaux. Il en existe plusieurs modèles mais pour cette première année c'est le marbre qui m'a tapé à l'oeil. D'ailleurs je ne sais pas si je continuerai ce projet 52 semaines chaque année, j'y reflechirai une fois celui-ci terminé.
Pour les pochettes ensuite il faut deux modèles: des pochettes pleines pour noter les semaines et des pochettes compartimentées pour y glisser les photos. Elles sont toutes au format 6x8 (15,24x20,32cm).

Je n'avais pas encore trouvé le temps de décorer les feuilles de semaines et puis en fait je me demande si je vais pas plutôt laisser ça tel quel, assez sobre et mettant bien en valeur ce qui nous importe le plus à savoir les photos. Par contre je ferai quelque chose de plus sympa pour les informations de la première page concernant sa naissance parce que bon c'est très sommaire tout ça.
Il suffit de choisir les photos clés de chaque semaine pour alimenter ce Story Book. Le premier sourire, la première purée, une bouille toute rigolote, une balade en forêt etc etc. Bon évidemment il faut prendre son enfant en photo mais la première année je pense qu'on passe tous par la case "je mitraille mon enfant sous toutes les coutures".
En parallèle, j'ai un classeur Project Life beaucoup plus volumineux pour la famille entière avec encore plus de photos de bébé :o

Et vous, comment organisez vous les photos de vos enfants?

Kesi'Art en vente chez Cultura ou librairies/papeteries ou en ligne: Kesi'ArtLa fourmi créative, Fée du scrap, Scrapmalin ...

Commentaires

Articles les plus consultés