Ne pas oublier de prendre soin de ses yeux

Trop souvent dénigrés et oubliés, nos globes oculaires sont laissés à l'abandon. Alors le pourquoi du comment est qu'on les pense en bonne santé, nos globes, bah oui on s’intéresse à la cerne, aux poches, aux ridules mais nos yeux à proprement parlé non.
Alors comme moi quand tu as une mauvaise qualité d’œil et bien tu te dois de les chouchouter.

J'appelle "mauvaise" qualité d’œil le fait:
• qu'ils soient sensibles ou irrités
• qu'ils aient un film hydrolipidique qui se rompt en quelques secondes rendant l’œil sec
• qu'ils soient rouges
• qu'ils picotent

J'ai tout ça ET je porte des lentilles. Lentilles qui sont vites devenues des journalières tellement je ne supportais plus les autres. Ajoutons une forte sensibilité à la lumière je suis ravie.
Pour calmer un peu mes yeux j'ai un rituel quotidien de trois produits qui me sont à présent indispensables.

Sérum physiologique / acide borique en pipette unidose: matin et soir je m'en sers pour reveiller mes yeux et les nettoyer. Ca me retire par exemple toute gêne et tout pollen que j'aurai croisé la journee puisque nous sommes en plein dedans. J'y vais pas de main morte, j'arrose hein je me contente pas d'une gouttelette ridicule pour rincer l’œil. [en pharmacie]

Gouttes bleues Innoxa: tous les soirs une goutte dans les yeux pour les calmer, les apaiser et une goutte les matins où je ne porte pas mes lentilles puisque ça les colore. [en pharmacie]

Eau des bleuets: peut importe la marque bien que je préfère celle de Christian Lenart, sur un coton je laisse posé soit pour me réveiller le matin ou pour parfaire mon démaquillage du soir. [chez Monoprix]

Mes yeux se portent un peu mieux depuis que je les bombarde de gouttes. D'ailleurs j'en ai d'autres à mettre juste avant de mettre mes lentilles mais pas sure qu'elles soient sans ordonnance.

Tant qu'on a pas de problème aux yeux on prend ça pour acquis alors que finalement c'est bien moins chiant que se tartiner le corps d'un crèmasse qui colle et en met partout.
e sais vous me direz que nombreux sont celles et ceux qui ne supporte pas qu'on leur mette quelque chose dans l'oeil. Et je comprend! Mais je pense qu'on passe tous par là au début mélangeant appréhension et dégout de la texture de l'oeil.
L'astuce pour les gouttes c'est de viser le blanc de l’œil. C'est insensible, on peut y poser un doigt sans problème. C'est l'iris (comprenez la couleur de vos yeux en gros qu'il ne faut surtout pas toucher car ça fait très mal).
Essayez vous me direz: goutte déposée dans le coin sur le blanc de l'oeil > on ferme les yeux > on roule les yeux toujours fermés et en ouvrant tadaaaa pas de gêne et le produit est réparti.
Aller, un petit effort. Pour le bien être de vos yeux!

Commentaires

Articles les plus consultés