Birchbox de février 2018


Le retour des déballages de box mensuelles. Ça faisait un bail cependant j'ai toujours mes abonnements et j'ai eu de belles surprises dans certaines box pendant tout ce temps loin du blog d'où mon envie de réecrire dessus.

Le thème de ce mois-ci est "Expression libre" aka freestyle qui va bien avec mon état de fatigue comprenez donc que je me maquille pour les jours de crèches et de rdv et c'est déjà pas mal. Oui on est loin du petit pas n°2 de Flylady qui consiste chaque jour à s'habiller de la tête aux pieds. Je m'égare mais pourquoi pas en parler un jour ici.
Pour cette expression libre, en accord avec le thème, nous avons une boîte décorée plutôt mouchetée vraiment superbe et en format tiroir réutilisable si pratique que j'adore.


Pour démarrer avec les produits on part sur un flop. Pas un flop produit en lui même mais le trio de fards à paupières est arrivé en bouillie. De ce que j'ai pu voir sur les internets il avait l'air prometteur puisque dans des teintes nudes que je ne fais qu'utiliser depuis quelques années maintenant. Je ne connais pas du tout la marque The Beauty Crop mais ça aurait fait une belle découverte. Dommage.

Alors là je suis contente! Une eau micellaire de la marque Garancia. J'avais découvert ce produit dans une papillote qu'ils avaient sorti pour les fêtes de fin d'année et c'est celle que j'ai utilisé lors de mon séjour à la maternité. Du coup j'ai un pincement olfactif émotionnel lorsque je sens cette odeur qui me rappelle mon tout petit bébé tout fragile (qui est maintenant une patate). Produit top top !
Nouvelle vie = nouveaux problèmes et mes mains en prennent un coup. Avec deux bébés je passe mes journées à me laver les mains et alors que jusqu'ici je n'avais aucun problème de sècheresse me voici avec des cuticules horribles et des zones rugueuses. Alerte! Du coup je me tartine et ma cargaison de crèmes qui patientait sagement est en train de fondre à vue d’œil. Cette crème pour les mains Natura Siberica est donc la bienvenue sur mon coin de lavabo. Sa compo bio à 99% d'origine naturelle et l'odeur surprenante des herbes sauvages de Sibérie font de cette crème une jolie découverte. Elle pénètre pas très rapidement en grosse couche mais faut dire que je tartine grossièrement histoire que ça hydrate entre deux lavages de mains pour compenser par contre j'aime qu'elle ne laisse pas de fini gras sous les doigts (je déteste ça). Produit validé !
 
Comme je le disais plus haut, la boîte est en plus d'être belle, hyper pratique. J'y range tout un tas de trucs et dans celle-ci j'ai décidé d'y mettre mes stylos InkJoy de PaperMate que j'adore (pour les fanas de bullet ou autres planners / travelers sachez qu'ils ne traversent pas le papier).

Bon, faute de lavage de cheveux avant d'avoir reçu la box je n'ai pas encore pu tester le masque capillaire Luseta à la noix de coco. Il n'est pas scellé donc il va falloir que je l'utilise rapidement et vu mes longueurs je pense que ce sera rapide, deux ou trois applications maximum. L'absence de sulfates et autres paraben est un très bon point et l'odeur est très chouette, en espérant qu'elle tienne assez et laisse un sillage estival.

Je n'ai pas parlé de l'exfoliant Befine parce qu'il est scellé par contre et que ma peau est encore trop fragile pour le moment. Je le garde précieusement car son odeur à l'amande me donne déjà envie. Mais je vais rester raisonnable et écouter ma peau. 

Petit bon plan pour la fin: Avec le code 2CESTMIEUX jusqu'au 10 mars 2018 vous bénéficiez de l'offre un produit acheté le deuxième à -50% sur le site birchobx.fr .

Commentaires

Articles les plus consultés