Non, le polaroïd n'est pas mort

A l'ère du numérique et des technologies toujours plus débordantes d'imagination, de nombreux adeptes laissent de la place au retro pour un retour en force. Ça se voit dans les jeux vidéos avec la réédition de la Mini Nes par exemple et j'ai même croisé une Atari en supermarché.
Alors moi je suis plutôt photo, j'adore ça depuis toujours et bien que j'ai pas mal de fois croisé les Instax mini pastels de Fujifilm qui avaient débarqués chez Hema je m'y suis toujours intéressée puis je passais mon chemin. Il manquait ce petit truc qui fait qu'on fonce. Et le "petit truc" à été un nouveau design et une nouvelle couleur. Et comme il est beau!
J'ai eu la chance de le recevoir pour mon anniversaire et depuis il ne me quitte plus. Je l'embarque à chaque sortie avec mes enfants car je trouve que le rendu est hyper intéressant. A ce demander à quelle époque la photo a été prise et en jonglant avec les différents films ça donne un coté ludique. Par contre attention à ne pas sortir la cartouche de films Minions pour une sortie peu joyeuse, autant rester dans le basique film blanc. Simple.
Alors le retro c'est bien cool mais on est clairement plus du tout habitués à viser en collant notre nez à l'appareil pour prendre une photo, ce qui donne des raté de cadrage et au prix des cartouches autant sortir la carte de "je suis un artiste" plutot que de se morfondre. D'ailleurs c'est surtout en mode macro que ça le fait et j'ai lu qu'il fallait déporter son sujet sur la gauche pour que ça arrive centré (une histoire de lentille j'ai pas bien les details mais j'ai capté l'idée).
Oui alors on a des modes sur cet appareil: macro pour les sujets proches, le paysage pour les sujets éloignés, le flash, le flash léger (clignotant) et Hi-key qui rend les photos plus lumineuses plus claires. Je ne m'y suis encore jamais aventurée sur ce dernier mais vu le nombre de ratés que j'ai je vais très rapidement le tenter.
J'aime tout de ce petit Instax mini 70 Stardust Gold. Ce plaisir d'avoir l'image immédiatement entre les mains pour contempler ou l'offrir. Une fois à la maison je sélectionne les deux ou quatre plus belles à mon sens et je les affiche dans le petit album vertical sur mon bureau puis range les autres dans l'album dédié aux clichés (tous les deux trouvés sur amazon). A noter qu'il est livré avec une dragonne mais pour ma part avec deux bébés c'est un coup à le casser alors j'ai acheté une bandoulière. Je vous met les liens s'ils vous intéressent juste après.

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre expérience avec la photo mais je ne peux que vous conseiller d'investir pour un tournant radical de temps en temps dans vos prises de clichés. Toujours sympa à sortir lors d'une réunion de famille ou une soirée entre amis où le mode selfie sera l'atout numéro un de ce bel appareil.

Liens: Fujifilm Instax Mini Gold - Films blancs - Album vertical - Album à élastique - Bandoulière

Commentaires

Articles les plus consultés